STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Juil 2020 15:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: VATS: test Algérie
Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 09:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:01
Message(s) : 217
Concepteur de jeu (1) Médaille ATS (1)
Bonjour à tous,
je lance ce petit sujet pour avoir un coin où discuter d'idées sur mon module Djebel Fighters qui va bientôt recevoir des soins attentifs de la communauté française ici présente. Et aussi pour vous donner des petits compte-rendus, des images (leon va bientôt vous montrer deux-trois trucs....et aussi se lancer dans du test sérieux!

Sujet du message: Re: VATS: test Algérie
Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 10:11 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1339
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
ah ben alors j'ouvre le bal avec une copie d'écran des balbutiements du module de test :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 10:27 
Pousse pions

"Aaaahhhhh, mais bon sang, où donc se cachent ces maudits fellagahs?" se demande l'officier observateur d'artillerie - qui, nous le noterons, est assez prêt à se faire moucher pour cause d'imprudence. Heureusement, un premier élément d'une unité du Commando Cobra vient d'arriver sur place (en E3) et va partir en chasse, alors que le ventilo est sur le point de crapahuter d'autres éléments de ce peloton.

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 10:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:58
Message(s) : 363
Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Hello,

Ouha! Ca en jette! Le joueur algérien place ses troupes cachées?

Ca donne envie de jouer en tout cas... C'est un scénario historique?

A +,

Benoit

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 10:36 
Pontonnier

Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
heuuu bennnn pour l'instant j'ai commencé avec la première planche de pions et comme y'a que des français dessus...
pour l'instant y'a pas d'ennemi, il est trop bien caché :mrgreen:

Cela dit, si t'as une version complète de ton battlefield walkaround à m'envoyer, je suis preneur, y'a des trucs dont je suis absolument pas sûr...

par exemple j'ai créé les 1|5|9 et 1|5|8 en tant qu'officier et NCO, puis j'ai réalisé que les autres officier/NCO WWII n'ont que 1 en portée et non 5.
Donc sont-ce bien des leaders ou alors autre chose ?

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 10:51 
Pousse pions

@dienben,: C'est une mise en place "apéritif", normallement il y a très peu de scénarios avec de tels mélanges de troupes (ou alors pas ensemble sur la même portion de terrain).
Sinon, OUI, les fellaghas se placent quasiment tout le temps en HIDDEN avec des règles améliorées qui rendent la tâche de les débusquer assez ardue pour le Français...mais, par exemple, il y a des scénarios avec des commandos de chasse qui sont eux-aussi placés HIDDEN. Et de HIDDEN, les fellagahs ont de fartes chances de pouvoir acquérir un status "camouflé" avec des pions "suspects" dont des leurres qui se déplacent sur la carte.
Je vais me remettre à la lecture de mes règles spéciales d'ici peu et vous les offrir ici pour dialoguer (mais d'ici là j'ai six cartes ASL à fournir à Tapio au plus vite!).
@leon: ce sont bien des leaders, mais ils peuvent combattre! Les 1-5-* sont armés de fusils ou de carabines, les 2-1-* ont des mitraillettes. En général, seules les troupes formées à la guérilla ont de tels leaders, les troupes moins aguerries ont des 117 et 118 normaux (avec leurs petits révolvers de service). Je t'ai répondu sur gmail seulement ce matin car mon ordi maison est vérolé depuis vendredi et n'est donc pas disponible pendant quelques jours.

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 11:04 
Pousse pions

Tiens, voici une autre mise en bouche, le Battlefield Walkaround dernière version.
Pièce jointe:
ATS-Algeria_BW.doc [112.5 Kio]
Téléchargé 60 fois

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 11:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 525
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
:shock: Super le rendu version vassal !
Le terrain est toujours aussi... rock'n roll !!!

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 11:33 
Pontonnier

oué super !!!
merci pour les précisions.

pedro, si l'antivirus de ton PC perso est Mcafee, j'ai probablement la solution à tes problèmes.
Mais j'ai rien reçu de ta part dans ma bal...

un autre écran avec apparition des fellaghas :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPublié: Lun 26 Avr 2010 11:38 
Pontonnier

Olivier L a écrit:
:shock: Super le rendu version vassal !
Le terrain est toujours aussi... rock'n roll !!!

oué ça rends bien, merci GIMP !
est-ce que tu as déjà testé des scénars Olivier ?
si oui, raconte un peu...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]