Planche nouveaux pions ?

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

Planche nouveaux pions ?

#1 Message non lu par pj87 »

Bonjour tout le monde.
Je possède deux "vieux" jeux ATS : Omaha et Arnhem.

Comme j'apprends en ce moment la dernière version 4 des règles, je découvre qu'il me manque certains marqueurs, comme par exemple les "Winded".
Et je sens qu'à mesure que j'avance dans les règles, il va m'en manquer d'autres.

J'ai vu quelque part (site de CH ?) que des planches de pions et marqueurs se vendaient à part.

Mais si ça se trouve, on peut trouver sur Internet un scan de ces fameuses planches non ? :gratte:
Comme ça un peu de bricolage et hop, je suis à jour pour jouer à mes vieux ATS avec les nouvelles règles. :prof1:
Image

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

Re: Planche nouveaux pions ?

#2 Message non lu par thierry »

Des pions winded étaient fournis avec les anciennes versions d'ATS, non ? C'est l'état dans lequel sont les fantassins après un mouvement de type "Run".

Si tu as d'anciennes boîtes tu dois avoir ce genre de marqueur. :gratte:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par pj87 »

thierry a écrit :Des pions winded étaient fournis avec les anciennes versions d'ATS, non ? C'est l'état dans lequel sont les fantassins après un mouvement de type "Run".

Si tu as d'anciennes boîtes tu dois avoir ce genre de marqueur. :gratte:
Ah ? Ca m'arrange !
C'est vrai que je n'ai ouvert et testé que Arnheim il y a 6 ans... :roll:
Image

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par shlomo panzer »

De memoire, le concept de winded existe depuis le debut. Tu devrais en trouver au dos d'autres marqueurs.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par pj87 »

Quand je vous disais que ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué ! :mrgreen:
Merci pour vos réponses.

Par contre, nous sommes bien d'accord que les deux "modes" de jeu YG/IG puis par impulsions c'est nouveau ?
Image

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#6 Message non lu par thierry »

pj87 a écrit :Quand je vous disais que ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué ! :mrgreen:
Merci pour vos réponses.

Par contre, nous sommes bien d'accord que les deux "modes" de jeu YG/IG puis par impulsions c'est nouveau ?
Y'a pas de quoi :)

Oui, ce mode est sorti avec les ATS TT et a apparemment été inclus dans la V4. Perso la 3.09 me va très bien... :mrgreen:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par shlomo panzer »

thierry a écrit :
pj87 a écrit :Quand je vous disais que ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué ! :mrgreen:
Merci pour vos réponses.

Y'a pas de quoi :)

Oui, ce mode est sorti avec les ATS TT et a apparemment été inclus dans la V4. Perso la 3.09 me va très bien... :mrgreen:
Idem. Aucun intérêt de prendre la dernière version des règles. Bah, il doit y avoir autant de joueurs (et de façons de jouer) que de versions de règles. :diablo: :hiiiii:

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par pj87 »

Quelqu'un a joué avec ces deux modes, où l'on passe en impulsions dès que 50% de pertes sont atteintes (si j'ai bien compris) ?
Ca donne quoi ?
Image

Olivier L
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Olivier L »

shlomo panzer a écrit :De memoire, le concept de winded existe depuis le debut. Tu devrais en trouver au dos d'autres marqueurs.

Marc
C'est ce que je me souviens aussi. Des marqueurs orange ?
Pour les règles, j'ai abandonné de suivre l'évolution au moment de la sortie des premiers TT et j'en suis resté à celle que je connaissais le mieux...
Horum omnium fortissimi sunt belgae

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par pj87 »

Olivier L a écrit :Pour les règles, j'ai abandonné de suivre l'évolution au moment de la sortie des premiers TT et j'en suis resté à celle que je connaissais le mieux...
C'est ce que je me suis dit : quitte à replonger (réapprendre) dans les règles d'ATS, autant apprendre les dernières en date. :roll:

Par contre, si quelqu'un pouvait lister les différences entre la version de 2014 et la 3.xx, ce serait sympa. :prof1:
Image

Répondre

Retourner vers « Advanced Tobruk System (ATS) »