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ATS Custom - Questions

Posté : ven. 9 janv. 2015 20:39
par Jonas
Bonsoir,

J'ai terminé la lecture (ou re-lecture) des règles ATS Custom cette semaine. J'ai aussi complètement repris la mise en page du fichier, mais c'est une autre histoire. Bref, j'ai quelques questions que voici :
- 2.6.3.1 A quoi reconnaît-on un NCO d'un officier ?
- 2.6.4.1 "Toute troupe ayant une valeur de moral de 8+ ajoute +1 à sa valeur de mêlée contre les véhicules". Ca veut simplement dire que le GF de la troupe est augmenté de +1 ?
- 2.8.1.2 La portée des MG est de 10 hexes. 7.1.3 La MG de véhicule y est de 12 ou 20 hexes. Je prends quelle règle ?
- 7.10.8.5 La référence à 7.10.58 n'est pas bonne, c'est sûr, mais quelle est la bonne ?
- ???? Je n'ai rien lu sur le tir au travers d'unités amies ou ennemies ? C'est mes yeux ou pas ?

Merci d'avance.

>>>> Jonas

Re: ATS Custom - Questions

Posté : dim. 11 janv. 2015 08:18
par shlomo panzer
Jonas a écrit :- 2.6.3.1 A quoi reconnaît-on un NCO d'un officier ?
Quand ATS fut sorti, tous les NCO étaient 117, les officiers 118. Puis, après plusieurs modules, on vit apparaitre des NCO/officiers différents. Il n'y a qu'un seul moyen de les distinguer, c'est de les comparer. Le NCO aura toujours un pointde moins que l'officier au sein d'un même camp et d'un même module
- 2.6.4.1 "Toute troupe ayant une valeur de moral de 8+ ajoute +1 à sa valeur de mêlée contre les véhicules". Ca veut simplement dire que le GF de la troupe est augmenté de +1 ?
Ce n'est pas le GF qui est utilisé dans les melee vs vehicule, mais la valeur d'empilement (silhouettes)
- 2.8.1.2 La portée des MG est de 10 hexes. 7.1.3 La MG de véhicule y est de 12 ou 20 hexes. Je prends quelle règle ?
Ben... les deux! 2.8.1.2 précise que les BMG ont une portée normale de 6 hexes, 10 hexes pour CMG et AAMG. 7.1.3 le confirme.
- 7.10.8.5 La référence à 7.10.58 n'est pas bonne, c'est sûr, mais quelle est la bonne ?
7.10.8
- ???? Je n'ai rien lu sur le tir au travers d'unités amies ou ennemies ? C'est mes yeux ou pas ?
Normal, une telle règle n'existe pas. Sauf pour la gêne visuelle créée par les véhicules, tirer à travers une unité ne fait rien.

Marc

Re: ATS Custom - Questions

Posté : dim. 11 janv. 2015 10:30
par Jonas
Merci pour tes réponses.

Une dernière question :
- Sur quelques module, il arrive parfois que la dernière case d'un scénario soit moitié grisée. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Une idée ?

>>>> Jonas

Re: ATS Custom - Questions

Posté : dim. 11 janv. 2015 12:12
par shlomo panzer
Non, pas vraiment. Y'a rien dans les SSR?
Tu as un exemple de scenario?

Marc

Re: ATS Custom - Questions

Posté : dim. 11 janv. 2015 15:50
par Jonas
Darkest December (édition TT), scénario 15 "Paras on the run" par exemple.
Psel river crossing (édition TT), scénario 1 "Last line before Oboyan". Idem pour les scénarios 3, 5, 8 et 9.

Rien trouvé dans Metalgods. C'est peut-être uniquement dans la version TT...

>>>> Jonas

Re: ATS Custom - Questions

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:30
par shlomo panzer
Je n'ai rien dans mes scénarios. A mon avis, faut pas en tenir compte.

Marc

Re: ATS Custom - Questions

Posté : dim. 11 janv. 2015 20:51
par Jonas
Bon, rien dans Ponyri II. Ca semble donc être dans les modules TT uniquement. Donc je fais comme s'il n'y avait rien car je n'ai rien trouvé dans les règles TT non plus à ce sujet (je les ai lu en diagonale...).

Merci.

>>>> Jonas

Re: ATS Custom - Questions

Posté : lun. 12 janv. 2015 21:22
par Jonas
Pour ma reprise, j'ai décidé de jouer au module Kharkov.

Dans le BW, il est écrit que la milice locale soviétique subit un malus de 1 lors des mêlées. Ca donne quoi dans ATS Custom ?
Un -1 à la valeur de combat de chaque unité de ce type en mêlée ?

Merci.

>>>> Jonas

Re: ATS Custom - Questions

Posté : mar. 13 janv. 2015 06:53
par shlomo panzer
Je ne connais pas ce module. Je ne sais pas à quoi ce -1 fait reference. Peut-etre au GF comme tu dis.

Marc

Re: ATS Custom - Questions

Posté : mar. 13 janv. 2015 07:02
par Jonas
"The Melee Value of Kharkov Militia 2+ SP Personnel is reduced by 1".

Dans ATS, la valeur de mêlée dépend de la valeur de stacking. Je vois bien comment appliquer ce -1.
Dans ATS Custom, la mêlée est résolue comme un tir. Comment appliquer le -1 ?

>>>> Jonas