ATS Custom - Questions

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 692
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

ATS Custom - Questions

#1 Message non lu par Jonas »

Bonsoir,

J'ai terminé la lecture (ou re-lecture) des règles ATS Custom cette semaine. J'ai aussi complètement repris la mise en page du fichier, mais c'est une autre histoire. Bref, j'ai quelques questions que voici :
- 2.6.3.1 A quoi reconnaît-on un NCO d'un officier ?
- 2.6.4.1 "Toute troupe ayant une valeur de moral de 8+ ajoute +1 à sa valeur de mêlée contre les véhicules". Ca veut simplement dire que le GF de la troupe est augmenté de +1 ?
- 2.8.1.2 La portée des MG est de 10 hexes. 7.1.3 La MG de véhicule y est de 12 ou 20 hexes. Je prends quelle règle ?
- 7.10.8.5 La référence à 7.10.58 n'est pas bonne, c'est sûr, mais quelle est la bonne ?
- ???? Je n'ai rien lu sur le tir au travers d'unités amies ou ennemies ? C'est mes yeux ou pas ?

Merci d'avance.

>>>> Jonas

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: ATS Custom - Questions

#2 Message non lu par shlomo panzer »

Jonas a écrit :- 2.6.3.1 A quoi reconnaît-on un NCO d'un officier ?
Quand ATS fut sorti, tous les NCO étaient 117, les officiers 118. Puis, après plusieurs modules, on vit apparaitre des NCO/officiers différents. Il n'y a qu'un seul moyen de les distinguer, c'est de les comparer. Le NCO aura toujours un pointde moins que l'officier au sein d'un même camp et d'un même module
- 2.6.4.1 "Toute troupe ayant une valeur de moral de 8+ ajoute +1 à sa valeur de mêlée contre les véhicules". Ca veut simplement dire que le GF de la troupe est augmenté de +1 ?
Ce n'est pas le GF qui est utilisé dans les melee vs vehicule, mais la valeur d'empilement (silhouettes)
- 2.8.1.2 La portée des MG est de 10 hexes. 7.1.3 La MG de véhicule y est de 12 ou 20 hexes. Je prends quelle règle ?
Ben... les deux! 2.8.1.2 précise que les BMG ont une portée normale de 6 hexes, 10 hexes pour CMG et AAMG. 7.1.3 le confirme.
- 7.10.8.5 La référence à 7.10.58 n'est pas bonne, c'est sûr, mais quelle est la bonne ?
7.10.8
- ???? Je n'ai rien lu sur le tir au travers d'unités amies ou ennemies ? C'est mes yeux ou pas ?
Normal, une telle règle n'existe pas. Sauf pour la gêne visuelle créée par les véhicules, tirer à travers une unité ne fait rien.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 692
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: ATS Custom - Questions

#3 Message non lu par Jonas »

Merci pour tes réponses.

Une dernière question :
- Sur quelques module, il arrive parfois que la dernière case d'un scénario soit moitié grisée. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Une idée ?

>>>> Jonas

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: ATS Custom - Questions

#4 Message non lu par shlomo panzer »

Non, pas vraiment. Y'a rien dans les SSR?
Tu as un exemple de scenario?

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 692
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: ATS Custom - Questions

#5 Message non lu par Jonas »

Darkest December (édition TT), scénario 15 "Paras on the run" par exemple.
Psel river crossing (édition TT), scénario 1 "Last line before Oboyan". Idem pour les scénarios 3, 5, 8 et 9.

Rien trouvé dans Metalgods. C'est peut-être uniquement dans la version TT...

>>>> Jonas

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: ATS Custom - Questions

#6 Message non lu par shlomo panzer »

Je n'ai rien dans mes scénarios. A mon avis, faut pas en tenir compte.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 692
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: ATS Custom - Questions

#7 Message non lu par Jonas »

Bon, rien dans Ponyri II. Ca semble donc être dans les modules TT uniquement. Donc je fais comme s'il n'y avait rien car je n'ai rien trouvé dans les règles TT non plus à ce sujet (je les ai lu en diagonale...).

Merci.

>>>> Jonas

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 692
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: ATS Custom - Questions

#8 Message non lu par Jonas »

Pour ma reprise, j'ai décidé de jouer au module Kharkov.

Dans le BW, il est écrit que la milice locale soviétique subit un malus de 1 lors des mêlées. Ca donne quoi dans ATS Custom ?
Un -1 à la valeur de combat de chaque unité de ce type en mêlée ?

Merci.

>>>> Jonas

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: ATS Custom - Questions

#9 Message non lu par shlomo panzer »

Je ne connais pas ce module. Je ne sais pas à quoi ce -1 fait reference. Peut-etre au GF comme tu dis.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 692
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: ATS Custom - Questions

#10 Message non lu par Jonas »

"The Melee Value of Kharkov Militia 2+ SP Personnel is reduced by 1".

Dans ATS, la valeur de mêlée dépend de la valeur de stacking. Je vois bien comment appliquer ce -1.
Dans ATS Custom, la mêlée est résolue comme un tir. Comment appliquer le -1 ?

>>>> Jonas

Répondre

Retourner vers « Advanced Tobruk System (ATS) »