STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017 03:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planche nouveaux pions ?
Message non luPublié: Mar 13 Juin 2017 17:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1559
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
pj87 a écrit:
C'est ce que je me suis dit : quitte à replonger (réapprendre) dans les règles d'ATS, autant apprendre les dernières en date. :roll:

Mouais...
Je regrette profondément que le système ait été conçu par quelqu'un qui soit aussi bordélique dans sa tete. Et qui va à l'encontre meme de ce qu'il pretend soutenir, à savoir des règles simples. C'est du moins ce qu'il annonçait à la creation d'ATS. C'était relatif (rien à voir avec CC, un monument de simplicité et de synthèse dans ce domaine des jeux tactiques) mais c'etait plus digeste d'A-bip-L. Et avec le temps, au lieu de simplifier là où c'était possible, on a eu droit à une inflation de la complexité inutile, avec des concepts parfois insondables et des questions à n'en plus finir sur le forum US.
Ca m'a bien fait marrer quand le Eagle Book (c'est quoi ce nom pourri???), censé recencer toutes les questions avait autant de pages que les règles!!!
Quand TT (grosse escroquerie à mon humble avis, à la fois financière et intellectuelle) est sorti, à nouveau, l'inflation de la complexité reprenait. A croire que l'auteur est addict... C'ailleurs, ca ressemblait de plus en plus à A-bip-L.
Citer:
Par contre, si quelqu'un pouvait lister les différences entre la version de 2014 et la 3.xx, ce serait sympa. :prof1:

Euhhh.... Je passe.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]