ASL Starter Kit

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Zorngottes
Grognard
Grognard

Re: ASL Starter Kit

#31 Message non lu par Zorngottes »

J'ai commencé la lecture des règles ce matin. Pour l'instant je réussis à suivre même si l'utilisation d’abréviations et d'acronymes très présente est un peu déroutante au début. Par contre le fait de laisser certains termes anglais est une bonne idée.

J'espère avoir le temps de tout lire et de tester le premier scénario ce week-end. Je pense que je reviendrai très rapidement avec de nombreuses questions, comme d'habitude.

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par Lorenzo »

As-tu installé vasl ?
Si le jeu à distance ne te rebute pas, tu trouveras sur cote1664 du monde pour te tenir la main !

Zorngottes
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Zorngottes »

Non je ne l'ai pas encore installé, j'attends de jouer un peu seul pour apprendre et tester les règles avant de jouer avec mon collègue en priorité. Je n'aime pas trop jouer aux wargames en passant par Vassal et ce genre de logiciels. Mais si je ne comprends vraiment rien aux règles, je ferai appel à un vétéran sur le forum côte1664.

fantassin
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par fantassin »

Zorngottes a écrit :Non je ne l'ai pas encore installé, j'attends de jouer un peu seul pour apprendre et tester les règles avant de jouer avec mon collègue en priorité. Je n'aime pas trop jouer aux wargames en passant par Vassal et ce genre de logiciels. Mais si je ne comprends vraiment rien aux règles, je ferai appel à un vétéran sur le forum côte1664.
L'intérêt ici de VASL est de pouvoir jouer en live. Voire d'observer des parties
François

ineation
Marie-Louise
Marie-Louise

#35 Message non lu par ineation »

Tous les Starter Kits viennent d'être réimprimés et sont disponibles sur le site de MMP. J'imagine qu'ils seront bientôt chez nos distributeurs favoris en France.
C'est donc une période idéale pour tout ceux qui avaient envie de s'y mettre !
En ce qui me concerne cela fait maintenant 1 an et c'est du pur plaisir, d'autant que la communauté de joueurs est super active et sympathique ;-)

Zorngottes
Grognard
Grognard

#36 Message non lu par Zorngottes »

Bonsoir à tous,

Après une tentative peu fructueuse de lecture des règles, je compte m'y remettre très bientôt bien plus sérieusement. Les SK sont de nouveau disponible chez les revendeurs, mais est-ce qu'il s'agit juste d'une réimpression ou quelques éléments ont changé ?

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par Lorenzo »

Zorngottes a écrit :Bonsoir à tous,

Après une tentative peu fructueuse de lecture des règles, je compte m'y remettre très bientôt bien plus sérieusement. Les SK sont de nouveau disponible chez les revendeurs, mais est-ce qu'il s'agit juste d'une réimpression ou quelques éléments ont changé ?
réimpression pure.

Zorngottes
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par Zorngottes »

Très bien merci ;)

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par Lorenzo »

Zorngottes
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par Zorngottes »

Merci mais j'ai déjà tout ce qu'il faut. Il me manque juste du temps, de la patience et quelques neurones. Mais je vais y arriver :prof1:

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »