ASL Starter Kit

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: ASL Starter Kit

#241 Message non lu par Frederic Velasco »

Tamerlan a écrit :Support niveau 1 ASL ça peut se faire en télétravail
Houla ! Comme tu y vas. Nous c'est support niveau 1 ASLSK :siffle: :mrgreen:
Ni! :triste:

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#242 Message non lu par Frederic Velasco »

rems a écrit :Je ne trouve pas ça dans le livret de règle ASLSK, ce doit être un concept ASL : qu'est-ce que cela signifie (dans ASL donc a priori) quand la "Class" d'une unité d’infanterie est entourée, soit par un carré, soit par un cercle ?

Rémi
Bon Rémi, maintenant on va te répondre sérieusement : les squads qui ont leur classe entourée d'un carré sont dotés de MG42 modèle a et ceux avec un rond sont dotés de MG42 modèle b... Private joke :mrgreen:
Ni! :triste:

rems
Grognard
Grognard

#243 Message non lu par rems »

Frederic Velasco a écrit :
rems a écrit :Je ne trouve pas ça dans le livret de règle ASLSK, ce doit être un concept ASL : qu'est-ce que cela signifie (dans ASL donc a priori) quand la "Class" d'une unité d’infanterie est entourée, soit par un carré, soit par un cercle ?
Bon Rémi, maintenant on va te répondre sérieusement : les squads qui ont leur classe entourée d'un carré sont dotés de MG42 modèle a et ceux avec un rond sont dotés de MG42 modèle b... Private joke :mrgreen:
Riez, riez... Mais attendez que je fasse mon post comparant les performances de la MG42 allemande et de la Browning .30-cal. M1919A4 américaine, et leur représentation dans ASL... Car là aussi c'est un peu n'importe quoi. :mrgreen:

Rémi

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#244 Message non lu par Jirossil »

rems a écrit :
Frederic Velasco a écrit :
Riez, riez... Mais attendez que je fasse mon post comparant les performances de la MG42 allemande et de la Browning .30-cal. M1919A4 américaine, et leur représentation dans ASL... Car là aussi c'est un peu n'importe quoi. :mrgreen:

Rémi
Ah ça, si tu commences à regarder les effets réels d'une MG 42, il va falloir VRAIMENT changer tous les pions. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#245 Message non lu par santino »

Puisque vous parlez de MG, je me posais une question lors de mes 1-2 essais de jeu : la MG-34 dont dispose chaque squad allemand est-elle intégrée directement dans sa valeur intrinsèque ? Si oui, pourquoi y a-t-il des LMG à part ? Si non, pourquoi y en a-t-il si peu par rapport à la réalité dans les ordres de bataille ?
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#246 Message non lu par domi »

santino a écrit :Puisque vous parlez de MG, je me posais une question lors de mes 1-2 essais de jeu : la MG-34 dont dispose chaque squad allemand est-elle intégrée directement dans sa valeur intrinsèque ? Si oui, pourquoi y a-t-il des LMG à part ? Si non, pourquoi y en a-t-il si peu par rapport à la réalité dans les ordres de bataille ?
je te renvoi à la discussion ici :

viewtopic.php?f=47&t=26666&start=40

avec ceci ;

https://forum.cote1664.net/index.php/topic,11177.0.html
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »