ASL Starter Kit

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

Re: ASL Starter Kit

#151 Message non lu par santino »

Ok mais en entrant dans l'hex et en y posant la charge, j'ai fait deux actions ? Donc deux FPF possibles ?
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#152 Message non lu par Lorenzo »

santino a écrit :Ok mais en entrant dans l'hex et en y posant la charge, j'ai fait deux actions ? Donc deux FPF possibles ?
chaque dépense de 1 mf permet un FPF.
par exemple :
a. 1mf pour assault move en OG près du mur d'un bâtiment -> 1 FPF possible
b. 2mf pour poser une DC dans l'hex du bâtiment -> 2 FPF possibles, 1 sur chaque dépense de mf, si l'unité n'est pas cassée entre temps bien sûr !

Phil D
Pousse pion
Pousse pion

#153 Message non lu par Phil D »

Lorenzo a écrit : b. 2mf pour poser une DC dans l'hex du bâtiment -> 2 FPF possibles, 1 sur chaque dépense de mf, si l'unité n'est pas cassée entre temps bien sûr !
Pour clarifier encore un peu plus: une fois que la dépense de MF pour poser la DC est faite, elle permet 2 FPF, même si la première attaque (ou l'attaque de Résidual FP d'ailleurs) casse l'unité.

Après, continuer les FPF une fois que l'ennemi est cassé, c'est vraiment chercher les emmerdes la plupart du temps. Mais on peut. En Full, avec un Berserk (ML 10), ça se tente.

Zorngottes
Grognard
Grognard

#154 Message non lu par Zorngottes »

Ca y est je me suis remis sérieusement à la lecture des règles du SK1, pour l'instant tout se passe bien dans l'apprentissage. J'ai plutôt une question sur le SK3.

Le SK2 étant déjà indisponible, posséder seulement le 1 et 3 permet de jouer tous les scénarios SK trouvables dans les magazines MMP et sur leur site officiel ? Ou il faut vraiment posséder les trois boites ?

Merci ;)

Nikos
Pousse pion
Pousse pion

#155 Message non lu par Nikos »

Zorngottes a écrit :Ca y est je me suis remis sérieusement à la lecture des règles du SK1, pour l'instant tout se passe bien dans l'apprentissage. J'ai plutôt une question sur le SK3.

Le SK2 étant déjà indisponible, posséder seulement le 1 et 3 permet de jouer tous les scénarios SK trouvables dans les magazines MMP et sur leur site officiel ? Ou il faut vraiment posséder les trois boites ?

Merci ;)
Vu que tu as des cartes spécifiques dans le SK2 je dirais non, pour cette seule raison.

Olivier L
Grognard
Grognard

#156 Message non lu par Olivier L »

Nikos a écrit :
Zorngottes a écrit :Ca y est je me suis remis sérieusement à la lecture des règles du SK1, pour l'instant tout se passe bien dans l'apprentissage. J'ai plutôt une question sur le SK3.

Merci ;)
Vu que tu as des cartes spécifiques dans le SK2 je dirais non, pour cette seule raison.
Même remarque pour les planches de pions.
Horum omnium fortissimi sunt belgae

PhL
Pousse pions
Pousse pions

#157 Message non lu par PhL »

Merci ;)
Le SK2 n'apportant que les canons, et vu que pas mal de scénar ont l'air déséquilibré, je conseillerai même de faire l'impasse sur celui-ci.
Pour apprendre, SK1, puis SK3. Après tu peux passer au full sur des scénars simples avec de l'infanterie. De préférence avec quelqu'un pour éviter de lire plein de règles inutiles au départ dans le gros classeur.
Après si tu veux pouvoir jouer tout ce qui existe, il faut tout avoir, mais là ça inclut les autres expansions, etc. pour les cartes. Sinon il y a le map bundle, et les modules du full...

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#158 Message non lu par Frederic Velasco »

PhL a écrit :Pour apprendre, SK1, puis SK3.
Je ne suis pas d'accord. Pour progresser "en douceur" dans l'apprentissage et apprendre le mécanisme de "To Hit" (utilisé aussi par les AFV), mieux vaut que ce soit avec le SK2, ie les canons, plutôt que de passer du 1 directement au 3.
My 2 cts...
Modifié en dernier par Frederic Velasco le mer. 25 mars 2020 17:39, modifié 1 fois.
Ni! :triste:

austerlitz
Grognard
Grognard

#159 Message non lu par austerlitz »

Frederic Velasco a écrit :
PhL a écrit :Pour apprendre, SK1, puis SK3.
Je ne suis pas d'accord. Pour progresser "en douceur" dans l'apprentissage et apprendre le mécanisme de "To Hit" (utilisé aussi par les AVF), mieux vaut que ce soit avec le SK2, ie les canons, plutôt que de passer du 1 directement au 3.
My 2 cts...
+1 :good:

Zorngottes
Grognard
Grognard

#160 Message non lu par Zorngottes »

Je vous remercie pour les conseils. Je suis plutôt de l'avis de Frederic, qui serait d'avancer progressivement vers le 2 puis le 3. Ce dernier est encore trouvable, ce qui n'est pas le cas du 2 malheureusement. C'est sûrement ce qui me forcera à passer au 3 directement.

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »