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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 12:44 
Grand Schtroumpf
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Salut :razz:

:arrow: voilà l'histoire...
j'ai un bon souvenir d'un scénario, joué il y a longtemps, faisant intervenir des largages...le côté "ça peut se disperser ici ou là" et tout son lot de surprises m'avaient bien plus...

n'ayant aucune maîtrise du sujet je compte me faire une petite révision du chapître E9 (avec tout son lot d'incertitudes en ce qui me concerne après une rapide lecture hier soir) :confus:

:arrow: le petit scénario suivant me paraît bien intéressant pour en apprendre un peu plus
Image

mais mon adversaire "prochain" ne maîtrisant pas non plus... de nombreux problèmes vont se poser (de plus cette histoire de prisonniers est également à regarder de près!)

:arrow: avant de nous lancer je vais juste faire une petite simulation de largage sur la carte en question, avec quelques allemands seulement présents au sol... (c'est juste histoire de voir les interactions qui peuvent poser souci etc..)

:arrow: le scenario est extrait d'un petit Firefight
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j'aime bien l'idée de ces petits packs, avec peu d'unités, des petites cartes... dommages qu'ils soient si peu nombreux

:arrow: il se joue sur cette carte
Image
j'imagine qu'il va y avoir de la toile déchirée... (et des soucis pour l'US qui ne pourra pas faire grand chose durant son tour)

:arrow: plein de trucs à voir dans le classeur avant de sauter...
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Dernière édition par rikou le Jeu 10 Sep 2015 21:00, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 13:55 
Grand Schtroumpf
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:arrow: quand je dis des c.... n'hésitez-pas!!! c'est le but...

:arrow: alors, visiblement, il faut déjà (même s'il n'y a pas de vent) déterminer aléatoirement une direction du vent (B.8+B25.64)

:arrow: pour ce test de largage j'ai vite-fait placé quelques allemands sans trop penser "tactique" et j'ai réduit le nombre d'US

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* le nord est à droite
* le leader allemand 9-2 est au 3° étage du clocher avec squad + MMG

:arrow: les paras US, tant qu'ils auront leurs parachutes (les marqueurs blancs les recouvrent pendant ce temps) ne pourront ni tirer ni se déplacer (ou progresser pendant leur tour) - éventuellement ils peuvent être impliqués dans du corps à corps... : mais globalement ils serviront de cibles pour du tir au pigeon :mrgreen:

:arrow: c'est pendant la phase de progression que les US (survivants :confused: ) pourraient enlever leurs marqueurs

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 15:14 
Grand Schtroumpf
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:arrow: pour préparer le largage, il faut déjà prévoir des "wings" (ailes constituées par des "sticks")Image

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 19:14 
Grand Schtroumpf
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:arrow: en fait, dans une véritable partie, c'est avant le setup que chaque aile va devoir choisir secrètement un "drop point"
(les drop points" doivent être séparés d'au moins 5 hex - pour les drop points cela doit être des hex entiers

:arrow: pendant la phase de Rally en lançant un dé pour chaque drop point on voit s'il est pris en compte :
1 à 3 : ok
sinon un autre drop point est déterminé (aléatoirement) (E9.2)

des sorties de cartes sont possibles (mais ici il y a la ssr1)

:arrow: quand un drop point est déterminé on pose un stick sur le drop point puis les autres sur une ligne de part et d'autres...

voyons ce que cela va donner ici... (une fois les sticks placés ils se disperseront aléatoirement pendant le mouvement... plus ou moins en fonction de la force et de la direction du vent)
il est préférable d'arriver sur la carte (E9.41) :cool:

selon les nationalités, la dispersion est plus ou moins grande (c'est indiqué sur les grands marqueurs)
RAS pour les US ici

:arrow: il faut éviter d'arriver sur les bâtiments, les forêts... mais il semble que les vergers soient accessibles
(les blessures à l'atterrissage sont testées par des tests moraux (plus ou moins nombreux...)

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 19:45 
Grand Schtroumpf
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:arrow: j'ai placé rapidement 2 drop points (à gauche pour l'aile de 5 sticks)... ( il aurait fallu le faire avant le setup allemand :confus: )
bon ! il va falloir compter sur la chance car ennemis / bâtiments sont nombreux
la carte petite! et la dispersion peut être forte (même sans vent si j'ai bien lu)
Image

dr = 4 *** <rikou> pour la gauche... ça va bouger :mrgreen:
dr = 6 *** <rikou> pour la droite... idem :mrgreen:

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 19:52 
Vieille barbe
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C'est bizarre ce scénario :parachutage en plein dans un village bourré d'allemands, on a vu plus fin comme opération ! :)

Jamais joué de scénario avec des paras largués, je vais suivre ça avec attention.

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"La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 20:47 
Grand Schtroumpf
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c'est sûr que c'est limité au niveau place...
je me demande si certains ont des chances de finir sur la carte...

bon là c'est histoire de voir un premier tour de parachutage... mais dans le scénario réel les allemands sont encore plus nombreux et peuvent encore mieux occuper le terrain
(boucherie en vue?...)

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 21:05 
Vieille barbe
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rikou a écrit:
c'est sûr que c'est limité au niveau place...
je me demande si certains ont des chances de finir sur la carte...

bon là c'est histoire de voir un premier tour de parachutage... mais dans le scénario réel les allemands sont encore plus nombreux et peuvent encore mieux occuper le terrain
(boucherie en vue?...)


En effet, ça peut vite virer au carnage. Si les MC à l'atterrissage sont loupés, il va y avoir du failure to rout qui va piquer... :diablo:

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Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2015 21:18 
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:arrow: le titre "easy out"... c'est peut-être pour prévenir l'US que tout le monde arrive en dehors du terrain dès le départ... :mrgreen: :?:

:arrow: dans le scénario réel sortir à pied 14 points... et éviter 8 points de prisonniers (ou de déroute hors cartes) semble chaud effectivement
mais bon... je m'en fous je jouerai le méchant allemand :mrgreen:

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Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 07:26 
Vieille barbe
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super :clap:

on voit trop peu de scenars "spéciaux" (nuits, aviation, paras...), c'est cool de voir des courageux s'y lancer.

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