STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Oct 2018 05:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 6 Mars 2018 12:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 43
Localisation : Belgique
Le tournoi ASL de Copenhague a fêté ce weekend son 20e anniversaire. Il s'agit du plus grand tournoi européen d'ASL avec cette année 45 joueurs présent, dont 40 joueurs ont participé à l'événement principal (les autres préférant des parties libres). La participation est internationale avec pas moins de 11 nationalités représentées (FR, IT, DE, SE, NOR, DK, FI, ISR, USA, UK, CAN) en faisant le tournoi le plus cosmopolite du monde. Après deux jours de parties libres (le mercredi et jeudi), le tournoi commence le vendredi et s'étale sur 5 rondes jusqu'au dimanche. Le tournoi se déroule dans une auberge de jeunesse très bien placée puisqu'à seulement quelques minutes de train de l'aéroport. L'équipement des chambres est plutôt succinct (mais avec douche), mais tout est impeccablement propre dans une atmosphère mobilière très IKEA. La salle de jeu est spacieuse, bien chauffée et éclairée. La température extérieure à Copenhague n'est pas particulièrement basse mais une bise glaciale contribue à l'impression de froid. Il existe un centre commercial (ouvert le dimanche) à 15 minutes de marche. Le tournoi fonctionne selon une formule tout compris (tournoi-hébergement-repas-boissons). Il est possible de partager une chambre à deux pour diminuer les coûts, qui sont substantiels: compter 350 EUR (vol compris) pour le week-end. Les repas (matin-midi-soir) ont lieu à côté de la salle de jeu et sont copieux et de qualité. On prends du poids à Copenhague... Ludiquement parlant, les scénarios de Copenhague proviennent toujours des meilleures producteurs (MMP, Schwerpunkt, Friendly Fire) et garantissent un divertissement de qualité. La quatrième ronde est une ronde secrète où les scénarios à jouer ne sont dévoilés qu'au dernier moment (les autres scénarios sont connus deux mois en avance).
Les trois joueurs français participants (un quatrième n'a joué que des parties libres) ont tous terminé dans le top tier avec à leur crédit 11 victoires (et une nulle) sur 15 parties. Un joueur danois a remporté le tournoi, un Français et un Américain complétant le podium. L'élément le plus pittoresque de mes parties a été un conscrit devenant berserk à la suite d'un jet de DC, résistant à une deuxième DC placée et enfin étant capturé (finalement c'était interdit par les règles, je l'ai découvert après) en CC.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr