Joueurs Squad Leader ?

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Phil37
Pousse pions
Pousse pions

Joueurs Squad Leader ?

#1 Message non lu par Phil37 »

Bonsoir,

Le week-end dernier avec la météo pourrie j'avais du temps et donc j'ai ressorti les vieilles boites SL, COI, COD, GI, pour une partie sympa : un scénario ASL trouvé dans VV. Des Roumains avec deux stugIII qui attaquent des Russes.
Par curiosité, y a t il encore des joueurs de SL ou je suis le dernier ?
Et par Saint Georges !!

Serge
Grognard
Grognard

Re: Joueurs Squad Leader ?

#2 Message non lu par Serge »

Oui ... ;)

Enfin non ... y'a encore des sites et des tournois aux USA (à ce que j'ai vu sur internet).

Passe à ASL ... j'ai mis du temps à passer à ASL, et ce grâce aux SK mais aucun regret ... les règles d'ASL me semblent plus logiques que celles de SL ... et un réel bonheur !!!

Et dernier arguement tous les scénario de SL (AH) ont été traduits en ASL ...
par contre les scénarios SL français (Casus Belli, le journal du stratége) n'ont pas été adapté ... enfin pas encore ...

Je joue à ASL et encore à ASL SK ... en parallèle, pas toujours simple, et binetôt, je ne jouerai plus qu'à Full ASL.

Phil37
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Phil37 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Je vais rester fidèle à SL, je fais une ou deux parties dans l'année, je maitrise le système et ça me suffit bien.
Si je dois investir de l'argent et du temps dans une nouvelle règle, je préfère m'orienter vers du plus rapide comme LnL ou vers En Pointe Toujours pour du plus précis dans le rendu du commande/controle.

Je suis donc un peu le dernier des Mohicans dans ma réserve...
Et par Saint Georges !!

Bert
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Bert »

Si tu joues au niveau de G.I tu es méritant car d'après mes lointains souvenirs cette dernière extension est plutôt bordélique au niveau des règles. ;) . (C'est ce qui m'a fait passé à ASL qui a tout remis à plat de façon claire et précise)

luc30
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par luc30 »

Phil37 a écrit :Je vais rester fidèle à SL, je fais une ou deux parties dans l'année, je maitrise le système et ça me suffit bien.
Si je dois investir de l'argent et du temps dans une nouvelle règle, je préfère m'orienter vers du plus rapide comme LnL ou vers En Pointe Toujours pour du plus précis dans le rendu du commande/controle.
Salut, comme beaucoup je viens moi aussi d'ASL mais si je dois te recommander une règle plus rapide et différente en bien je dirais la serie Band of brother de Worthington games avec ses trois premiers opus

Screaming eagles
Ghost panzer
et the last Texas arrows

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par aTomm »

Je n'y joue pas du tout assez souvent, mais de temps en temps toujours avec le même plaisir.
En plus quand je peux jouer sur les cartes du Dépôt de la Guerre c'est jouissif.
Je ne peux pas te trouver le lien là mais si tu fouilles un peu sur dimicatio tu trouveras quelques photos :)
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Warkhris
Pousse pion
Pousse pion

#7 Message non lu par Warkhris »

Bonjour,
Je suis un vieux joueur frustré qui n'a pas d'adversaire depuis plus de 30 ans. J'ai repotassé les règles de SL et serai très heureux de pouvoir enfin jouer et progresser. Je suis ouvert à ASL, si on veut bien m'aider un peu.
ASL, Napoleonic wars, Pursuit of glory, Liberty roads, No retreat, Pax Romana, Pax Baltica, Here I stand, SPQR, Falling sky, Fire in the lake, Holland 44,...
Organisateur de parties.

luc30
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par luc30 »

Salut

Il y a longtemps que j'ai laissé tombé ASL pour du plus moderne

Regarde du côté Band of brothers (worthington game) beaucoup plus jouable et très sérieux au niveau historique

De plus intéressant même en solo

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Lorenzo »

Que nenni !! Foutaises !!

Procure toi un ASL SK1 et rejoins la communauté sur vasl et ici http://forum.cote1664.net/index.php
Si tu accroches sur le SK tu pourras upgrader en full, on te tiendra la main ;-)

Serge
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Serge »

aTomm a écrit :Je n'y joue pas du tout assez souvent, mais de temps en temps toujours avec le même plaisir.
En plus quand je peux jouer sur les cartes du Dépôt de la Guerre c'est jouissif.
Je ne peux pas te trouver le lien là mais si tu fouilles un peu sur dimicatio tu trouveras quelques photos :)
Avec Vasl, tu peux jouer par pbem ou en live avec Skype ou autre ... et donc plus besoin d'avoir un adversaire à portée de main ... ;) ,

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »