STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 22:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 08:00 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4699
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: courageux? ou inconscient? je ne sais pas trop!

:arrow: c'est toi qui m'a donné envie de rejouer avec tes vidéos :clap:

:arrow: j'ai pas dit trop de conneries au dessus?

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 08:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1427
rikou a écrit:
:arrow: courageux? ou inconscient? je ne sais pas trop!

Quand on voit les règles d'ASL, inconscient je dirai... ou fou !

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 08:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1168
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
solea a écrit:
En effet, ça peut vite virer au carnage. Si les MC à l'atterrissage sont loupés, il va y avoir du failure to rout qui va piquer... :diablo:

De nuit avec une NVR de 1, les déroutes sont moins pénalisantes.

:arrow: Rikou : Tu risque de ramer un peu quand-même.. :mur: ;)
Parachutage de nuit avec du bocage !. Ce n'est pas super simple..

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 09:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Bert a écrit:
solea a écrit:
En effet, ça peut vite virer au carnage. Si les MC à l'atterrissage sont loupés, il va y avoir du failure to rout qui va piquer... :diablo:

De nuit avec une NVR de 1, les déroutes sont moins pénalisantes.

:arrow: Rikou : Tu risque de ramer un peu quand-même.. :mur: ;)
Parachutage de nuit avec du bocage !. Ce n'est pas super simple..

Bien vu Bert, je n'avais pas vu que c'était de nuit.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 09:07 
Grand Schtroumpf

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
salut Bert

ah... oui, nuit j'avais zappé!!! :confus:
je comprends quand-même mieux que ce soit possible maintenant pour l'us d'éviter un peu les tirs...

la présentation du scénario change par rapport à mmp (et j'ai
j'ai aussi zappé "mild breeze" venant de l'ouest...)

pour simplifier je continue de JOUR + on remplace le bocage par de la haie :mrgreen:
+ mild breeze de l'OUEST

(... comme c'est juste histoire de comprendre "comment on saute"... c'est pô grave!)

(en repositionnant les 2 points)

:arrow: mais avec ce vent en plus de la dispersion... personne ne va arriver sur la carte (???)

Bert : as-tu vu des erreurs sinon?

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 09:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1168
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
rikou a écrit:

:arrow: mais avec ce vent en plus de la dispersion... personne ne va arriver sur la carte (???)

Relis la ssr 1 ;)

De jour, ca va être un carnage sans nom..! :lol:
Je te conseille de repartir sur un scenario plus adapté (et de jour) pour garder un peu d'interêt :ide:

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 10:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
HoB est connu pour ses scénarios un peux spéciaux, et (si j peux me permettre)au playtest douteux...

J'ai tellement galeré pour Berlin : Fall of the third reich, on croirait vraiment qu'aucun playtest n'a été fait.

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 10:10 
Grand Schtroumpf

Médaille du FCSOP (1)
tu penses au Fall of the third reich de critical hit ?
Image
ou hob a fait aussi quelque chose?

leurs cartes (CH) de berlin étaient chouettes
mais bon là depuis un moment c'est le gros foutage de g.... avec ce qu'ils sortent (ils se font pulvériser sur leurs derniers produits sur desperation moral)

ok pour la ssr1 bert
les drop points arrivent bien sur la carte- mais les unités se disperseront bien à partir des drop points? et vu la taille de la carte et le vent je me demande si beaucoup ne vont pas sortir

en fait je ne veux pas faire le scénario...(avec cette histoire de nuit) mais je continue juste pour voir comment fonctionne le largage

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 10:50 
Grand Schtroumpf

Médaille du FCSOP (1)
:arrow: bon j'ai refait les 2 drop points

:arrow: les dr des deux tests ont été supérieurs à 3
ils font donc les relocaliser (E9.12)

:arrow: je pensais que cela se faisait un lancer de 2 dés (1 pour la direction et 1 pour la distance) : comme ici...
Image
ça c'est plutôt la procédure qui servira pour les sticks une fois alignés non???

:arrow: je pense que ce n'est pas comme ça en fait (?)
dans E9.12 on parle de tirer les nouveaux emplacements par un autre système (drift placement procedure E3.75 )
on tirerait un marqueur "drift au sort" pour avoir une lettre / et on croiserait avec la coordonnéé "5"

ex : en simplifiant (puisqu'ici il n'y a qu'une carte) on tire "G"... on place le drop point en G5?

c'est ça?

Message non luPublié: Ven 11 Sep 2015 10:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
au temps pour moi, je confonds avec CH

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]