STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Fév 2020 11:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joueurs Squad Leader ?
Message non luPublié: Mer 22 Juin 2016 13:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16545
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
phbrx a écrit:
Et ASLSK pour une pratique occasionnelle c'est très bien je pense
Je confirme ! :mrgreen:
(je ne voulais pas le dire pour ne pas être taxé de prosélytisme :siffle: )

Message non luPublié: Sam 25 Juin 2016 19:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Oct 2010 12:05
Message(s) : 49
phbrx a écrit:
Et ASLSK pour une pratique occasionnelle c'est très bien je pense (à vrai dire, je connais pas mal de joueurs d'ASL "full" qui ne font qu'une dizaine de parties par an).

c'est un peu ma réflexion du moment ...

Message non luPublié: Sam 25 Juin 2016 19:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1558
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Accroche toi Séb !
Le full n'a pas le même goût...
Reste sur les basiques ; tiens je viens de finir G46 avec un espagnol, c'est un super scénar avec de l'infanterie uniquement qui vaut le coup.

Message non luPublié: Sam 11 Nov 2017 23:38 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 11 Nov 2011 17:29
Message(s) : 23
Bonsoir,

Je viens de lire les règles de ASLSK 3: par rapport à SL, peu d’intérêt sur le fond.
Je pense quand même essayer le système avec ASLSK 4, pour le plaisir de jouer dans le pacifique...
Sinon pour le moderne à cette échelle de jeu j'ai abordé LnL Heroes of The Nam, vraiment bien.

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 10:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:04
Message(s) : 375
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille Advanced squad leader (2)
Phil37 a écrit:
par rapport à SL, peu d’intérêt sur le fond.

Tu n'as probablement pas compris à la lecture seule le côté First Fire et pose de résiduels par exemple...

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 11:21 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
phbrx a écrit:
Phil37 a écrit:
par rapport à SL, peu d’intérêt sur le fond.

Tu n'as probablement pas compris à la lecture seule le côté First Fire et pose de résiduels par exemple...

Ces mécanismes n'existent pas à SL ?

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 16:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:04
Message(s) : 375
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille Advanced squad leader (2)
De mémoire, non. Tu déplaces tes unités dans la MPh, et ensuite à la DFPh ton adversaire, après avoir vu tous tes mouvements, peut choisir de tirer ici ou là en toute connaissance de cause. En particulier, il peut dire qu'il tire sur tel hex où sont passés xx squads l'un après l'autre (il faut s'en rappeler) et tout flinguer avec un peu de chance.

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 16:59 
Membre FOW

phbrx a écrit:
De mémoire, non. Tu déplaces tes unités dans la MPh, et ensuite à la DFPh ton adversaire, après avoir vu tous tes mouvements, peut choisir de tirer ici ou là en toute connaissance de cause. En particulier, il peut dire qu'il tire sur tel hex où sont passés xx squads l'un après l'autre (il faut s'en rappeler) et tout flinguer avec un peu de chance.

OK.
C'est plus le même jeu. Chacun ses goûts... :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 18:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1049
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
Principale différence entre SL et ASL, la phase de feu défensif ...
Ensuite, quelques autres petites différences : le sniper, le dash comme mouvement, les ? (et encore ...), les cuirasses des chars, la ROF ...
Mais avec SL et les gamettes, on connait pas mal de règles d'ASL.

Message non luPublié: Mar 14 Nov 2017 18:25 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2016 21:06
Message(s) : 69
Je n'ai que très peu joue a SL avant de passer a ASL, et en particulier, pas les extensions; mais dans la version que je connaissais, il me semble bien qu'il n'y avait pas de Bypass - ce qui fait quand même une sacrée différence.

Quand je me suis plonge dans ASL et son magnifique classeur, j'ai ressenti a la fois de l’émerveillement devant une telle construction, et pas mal d'effroi devant le boulot qui m'attendait... mais c'est devenu vraiment beaucoup plus abordable avec les SK, qui fournissent un point d’entrée dans le système (avec lequel on n'apprend pas trop de règles qu'il faudra "oublier" en passant au Full ASL, contrairement a SL).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]