STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 11 Déc 2019 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joueurs Squad Leader ?
Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 16:41 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8068
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Lorenzo a écrit:
Que nenni !! Foutaises !!

Procure toi un ASL SK1 et rejoins la communauté sur vasl et ici http://forum.cote1664.net/index.php
Si tu accroches sur le SK tu pourras upgrader en full, on te tiendra la main ;-)

+1
la communauté ASL est surement la plus nombreuse et comme l'indique Lorenzo, tu trouvera surement quelqu'un pour t'initier en douceur.
quand au qualité des jeux tactiques WWII, met de coté les commentaires passionnés (et sur le sujet c'est plutôt la foire à l'empoigne :roll: )
et fais toi une idée par toi même.

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 17:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5176
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Serge a écrit:

Avec Vasl, tu peux jouer par pbem ou en live avec Skype ou autre ... et donc plus besoin d'avoir un adversaire à portée de main ... ;) ,

Je n'ai jamais utilisé VASL, mais je me demande comment c'est possible de jouer à ASL en mode asynchrone par échanges de logs, tant je jeu est interactif :gratte:

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 18:12 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8068
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:
Serge a écrit:

Avec Vasl, tu peux jouer par pbem ou en live avec Skype ou autre ... et donc plus besoin d'avoir un adversaire à portée de main ... ;) ,

Je n'ai jamais utilisé VASL, mais je me demande comment c'est possible de jouer à ASL en mode asynchrone par échanges de logs, tant je jeu est interactif :gratte:

la possibilité d'agir sur le log a tout moment permet de jouer 1 tour complet en 8 échanges si je me rapelle bien :gratte: .

et plus de problème d'overlay qui glisse :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 18:36 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4819
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
avec Brazouck on fait depuis quelques semaines une partie de ce type (par échanges de log)
l'avantage c'est que ça permet de réfléchir, de voir des points de règles sans faire ch... son adversaire

on a un peu d'infanterie et 2 chars (enfin au départ) chacun
sur une petite surface comme ça c'est largement gérable je trouve

Image

je lui pose pas mal de questions mais au total au 5° tour on a échangé une 60aine de fichiers (une 12aine pour boucler un tour donc)...
ce qui ne me semble pas excessif,

ça n'a pas la convivialité d'une véritable partie, mais on fait ça quand on veut, on fait ça tranquillos et j'apprends beaucoup comme ça (merci Brazouck)

recherche - boîte initiation Pathfinder - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 22:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1047
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
Tamerlan a écrit:
Serge a écrit:

Faut prendre son temps ... et avec VASL en PBEM, çà prend quelques minutes par jour ... ce qui est trouvable dans la journée ... et puis, si l'un des 2 joueurs a un coup de mou ... çà permet de rependre ensuite ... enfin en live, c'est possible aussi ...bref l'idéal, depuis internet, je joue enfin régulièrement aux wargames dont ASL depuis 3 à 4 ans ... ;)

Message non luPublié: Mar 26 Jan 2016 08:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
rikou a écrit:
on a un peu d'infanterie et 2 chars (enfin au départ) chacun

Grmblgrmbl :mad:

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mar 26 Jan 2016 08:42 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4819
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
Hi! Hi! :mrgreen:
bon je me marre, mais l'un des miens est en feu et l'autre a des soucis de canon :devil:

recherche - boîte initiation Pathfinder - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Sam 21 Mai 2016 08:14 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 28 Fév 2016 18:11
Message(s) : 70
Bonjour,

On m'a donné il y a peu des règles d'ASL (pas la dernière version, plutôt la première). J'ai aussi chopé à droite à gauche deux trois gamettes (The Last Hourra, Partisan et Croix de guerre). J'ai bien vu une annonce pour Beyond Valor (70 euros....) mais me manger tout d'un coup me semble un gros morceau même si j'ai beaucoup pratiqué papy Squad Leader. Pour commencer en Light le SK me semble pédagogue. Qu'en pensez vous ?

Message non luPublié: Sam 21 Mai 2016 10:28 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16488
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
dalrik a écrit:
On m'a donné il y a peu des règles d'ASL (pas la dernière version, plutôt la première). J'ai aussi chopé à droite à gauche deux trois gamettes (The Last Hourra, Partisan et Croix de guerre). J'ai bien vu une annonce pour Beyond Valor (70 euros....) mais me manger tout d'un coup me semble un gros morceau même si j'ai beaucoup pratiqué papy Squad Leader. Pour commencer en Light le SK me semble pédagogue. Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, n'ayant pas encore fait le grand saut pour passer de l'autre côté de la rive du RuleBook...

- soit tu peux jouer avec quelqu'un qui connait ASL
- soit tu as l'habitude d'assimiler des dizaines de pages de règle
- soit tu es un être humain :mrgreen: et c'est une bonne idée de passer par le SK1 (le scénario S1 "Retaking Vierville" se joue sans Support Weapon, donc ça doit nécessiter moins d'une dizaine de pages de règles du SK1)

Ya aussi les tutoriaux :
- pour le RB, ya le chapitre K (dans Paratrooper pour le RB1 ?),
- pour le SK ya celui de Jay Richardson : https://boardgamegeek.com/thread/157922 ... ial-part-1 (trouvable aussi en PDF remis en forme quelque part sur BGG)

Voir ça aussi : http://www.aslwebdex.net/aslwebdex/awin-chk.html

Message non luPublié: Sam 21 Mai 2016 19:51 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 28 Fév 2016 18:11
Message(s) : 70
Merci pour les liens, effectivement je vais passer par la case SK1 (je viens d'en dénicher un d'occasion) et rester un être humain :mrgreen:

Pour l'instant tout me semble incompréhensible c'est une bonne chose.

Bon jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]