STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASL BlocKS
Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 18:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15822
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Ça rend bien visuellement en tout cas.
Merci :)

Tamerlan a écrit:
Tu as envisagé de mettre les informations de statut sur la tranche des blocs au lieu de les mettre autour des silhouettes, pour alléger le visuel ?
Non...

Tamerlan a écrit:
Ça compliquerait un peu le montage des blocs
Carrément. Et du point de vue production, ça doit juste être très compliqué.

Tamerlan a écrit:
mais pour attirer des débutants ça pourrait être encore un autre plus, peut-être ?
Possible.
Mais je commence à me demander ce qui pourrait leur plaire - hier, le plus jeune d'entre nous s'est approché de notre partie et a dit : "houlala, trop de chiffres pour moi..." :pleurer:

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit très pratique d'avoir des infos sur la tranche. Quand on est assis, on ne voit pas très bien la tranche du bloc.

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 21:57 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7458
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
le montage est astucieux.
mais je ne suis pas convaincu de passer toutes mes cartes ASL en x2 et de monter les cubes.

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 22:44 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
le montage est astucieux.
mais je ne suis pas convaincu de passer toutes mes cartes ASL en x2 et de monter les cubes.
Mon cher Domi, rien n'empêche des joueurs aguerris comme toi d'anticiper les désagréments de l'âge (la vue qui baisse, la main qui tremble... :mrgreen: ), mais l'idée première n'est pas de convaincre les ASLiens de lâcher leur pince brucelles mais d'attirer des joueurs nouveaux (a priori jeunes et habitués aux standards de production récents) au monde merveilleux d'ASL ;)

D'ailleurs ce "système" ne fonctionne tel quel, à mon avis, qu'avec de l'infanterie et des armes de soutien. Si on veut ajouter de l'artillerie et des véhicules, il faudrait réfléchir sur certaines choses (par exemple comment indiquer l'orientation des blocs - le plus cohérent serait d'utiliser le bloc verticalement et de l'orienter avec la tranche sur le bord d'hex, mais il faudrait alors revoir les illustrations actuelles qui sont en vue zénithale). Mais, hormis l'agrandissement des pions/blocs, ça ne serait pas aussi "efficace" qu'avec les squads et SW (difficile de faire pivoter les blocs pour l'artoche et les chars - ne serait-ce que par le nombre d'infos sur ces pions).

Donc, ne jette pas tout de suite tout ton matos ASL par la fenêtre :)

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 22:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4678
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Frederic Velasco a écrit:
Donc, ne jette pas tout de suite tout ton matos ASL par la fenêtre :)

Blasphème !
Hérésie !!!

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 13:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 43
J'aime les jeux à blocks. J'aime ASL. Ca semble être une bonne combinaison, toutefois:

Le principal attrait des jeux à blocks, c'est de simuler le fog of war en rendant caché de l'adversaire ses forces.

Or le starter kit, je crois m'en rappeler, ne gère pas le concealment.

J'imaginerai bien une face cachée et une face découverte mais cela impliquerait de passer sur du Full. Et à ce moment-là, çà ne correspond pas à l'objectif fixé. Dilemme, dilemme

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 14:37 
Membre FOW

Mister T a écrit:
cela impliquerait de passer sur du Full. Et à ce moment-là, çà ne correspond pas à l'objectif fixé. Dilemme, dilemme
Voilà. Au tout début (voir page 1 de ce fil :mrgreen: ), j'étais parti dans l'optique de faire du fow avec les blocs, mais : 1) il me semble que le fow induit par les blocs ne correspond pas à la notion de concealment d'ASL ; 2) le concealment n'existe pas dans les SK. Donc, exit le fow.
De plus, s'il y a un infime espoir que MMP prête un chouilla d'attention à ce projet, il faut que ce soit 100% compatible avec les SK.

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 15:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 43
Voilà. Au tout début (voir page 1 de ce fil :mrgreen: ), j'étais parti dans l'optique de faire du fow avec les blocs, mais : 1) il me semble que le fow induit par les blocs ne correspond pas à la notion de concealment d'ASL ; 2) le concealment n'existe pas dans les SK. Donc, exit le fow.
De plus, s'il y a un infime espoir que MMP prête un chouilla d'attention à ce projet, il faut que ce soit 100% compatible avec les SK.

Je comprends tes contraintes, je ne vois pas de solution miracle pour optimiser pleinement le potentiel des blocs dans un cadre SK.

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 17:22 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 20 Oct 2014 09:40
Message(s) : 78
Mister T a écrit:
cela impliquerait de passer sur du Full. Et à ce moment-là, çà ne correspond pas à l'objectif fixé. Dilemme, dilemme

Le SK semble faire l'impasse sur la notion de fow. Néanmoins, pour ASL, as-tu jeté un oeil sur les règles de Cloak (Chap E).
Elles sont souvent employées pour simuler une unité à la nature (et la taille) plus ou moins inconnue (notamment dans le cas de Passengers pour soft skin en tout genre).
On y gagne en fow, mais on y perd en esthétique

Schrap

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 17:41 
Membre FOW

Schrapnells a écrit:
Le SK semble faire l'impasse sur la notion de fow. Néanmoins, pour ASL, as-tu jeté un oeil sur les règles de Cloak (Chap E).
Hélas, je n'ai pas encore trouvé le temps de lire les règles full ASL... :confus:
Schrapnells a écrit:
Elles sont souvent employées pour simuler une unité à la nature (et la taille) plus ou moins inconnue (notamment dans le cas de Passengers pour soft skin en tout genre).
On y gagne en fow, mais on y perd en esthétique
La question du fow a été réglée : pas de fow avec ASL Blocks qui vise uniquement à intéresser les novices à ASLSK #1. Après si les grognards veulent jouer avec des blocks, ils devront réfléchir comment l'implémenter :mrgreen:
Bon, j'y ai quand même réfléchi deux secondes :) Outre le fait que ça change le jeu, ya un petit "inconvénient" : les blocs des unités masquées sont debout et les blocs des unités révélées sont couchées - donc on ne sait plus distinguer facilement les unités broken (toutefois, ya un avantage : il faut 2 fois moins d'étiquettes).

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 17:44 
Membre FOW

J'ai posté un message sur CSW : http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.1dd0ce19/9385
Brian Youse l'a lu http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd0ce19/9387 :)
Est-ce que ça donnera quelque chose ?... :siffle:
(quant au message de Scott Muldoon qui suit celui de BY, mystère... :gratte: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]