STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 5 Juil 2020 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hollow Legions
Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 00:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 2211
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
rikou a écrit:
comme toi je pensais 90/100e

Oui, cela me semble raisonnable.

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 04:00 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 16:10
Message(s) : 52
Ordre du schtroumpf (1)
Merci à tous pour vos réponses.
Je veux juste proposer un prix juste.

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 13:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1280
Un prix juste serait le montant payé neuf lors de la sortie (avec une éventuelle inflation). Les prix délirants des jeux sur le marché d'occasion d'ASL sont ridicules :shock:

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 13:30 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4871
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
j'ai un vieux vae victis (2008) sous la main : 52e pour HL (version mmp)
gung ho 84e
yanks 75e
classeur 75e
croix de guerre 59e...

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 17:54 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Zorngottes a écrit:
Un prix juste serait le montant payé neuf lors de la sortie (avec une éventuelle inflation). Les prix délirants des jeux sur le marché d'occasion d'ASL sont ridicules :shock:

Ben non, parce qu'il y a aussi le marché. Et que quand on a un collector, c'est un collector (tant qu'il peut le rester, du moins). Rien ne garantit si on vend un collector à un prix très bas par rapport à sa cote qu'il ne sera pas revendu derrière par l'acquéreur pour faire, lui, une plus-value. Le prix juste me paraît justement à mi chemin entre le prix d'achat initial et la côte délirante.
Il y a quinze ans, j'avais revendu l'ASL journal 2 30 euros ici même sans savoir qu'il était devenu collector. Quand je l'ai (très rapidement) appris, j'ai regretté car je l'aurais sinon vendu 60 au lieu du 100 euros de cote d'alors sans avoir la sensation pour autant d'avoir perdu un bénéfice auquel j'avais droit après tout. Et je n'ai rien d'un spéculateur ni d'un capitaliste acharné, pourtant !

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 18:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 109
Le module italien sera la prochaine ré-édition de MMP après le module français. Comme celui-ci, il aura un contenu renforcé avec l'ajout de l'extension "Soldiers of the Negus" couvrant la guerre d'Ethiopie. Dans ces conditions, çà ne me paraît pas aujourd'hui une bonne idée de payer cher le module historique. Je ne le paierais pas plus de 80 EUR en occaz si je devais l'acquérir. Mais bon des goûts et des couleurs...

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 19:42 
Vieille barbe

Mister T a écrit:
Le module italien sera la prochaine ré-édition de MMP après le module français. Comme celui-ci, il aura un contenu renforcé avec l'ajout de l'extension "Soldiers of the Negus" couvrant la guerre d'Ethiopie. Dans ces conditions, çà ne me paraît pas aujourd'hui une bonne idée de payer cher le module historique. Je ne le paierais pas plus de 80 EUR en occaz si je devais l'acquérir. Mais bon des goûts et des couleurs...

Ça, nous sommes bien d'accord ! :cool: Mais une fois de plus, il est vendeur, pas acheteur. ;)

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 22:03 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8456
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
entre 30 et 225 $ d'après le rapport de spielboy.
le dernier prix est pour un exemplaire tout neuf.

Zorngottes a écrit:

ridicule pour toi parce que tu n'est pas collectionneur de module ASL.
ce module n'est plus produit, donc le prix peut être élevé , et nettement plus élevé que le prix de sortie si le jeu/module a une certaine notoriété, et ASL en a une.
la sortie d'un nouveau module intégrant les italiens fera baisser surement le prix d'occasion d'Hollow légions, bien que ce module a des cartes en dur,
ce que n'aura pas son remplaçant.
Mais pour le collectionneur ASL, avoir cette boite qui lui manque peut lui faire dépenser une certaine somme, qui peut sembler déraisonnable à certains.

AMHA, le prix juste est la concordance de celui que le vendeur veut obtenir, et de celui que l'acheteur est prêt à dépenser.

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 22:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5422
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:

Mais pour le collectionneur ASL, avoir cette boite qui lui manque peut lui faire dépenser une certaine somme, qui peut sembler déraisonnable à certains.

AMHA, le prix juste est la concordance de celui que le vendeur veut obtenir, et de celui que l'acheteur est prêt à dépenser.

Quand je me suis remis à ASL il y a quelques années, j'ai acheté les modules que j'avais ratés entre 1997 et 2011.
Armies of Oblivion était si cher (300€+) que j'ai renoncé et attendu la réédition.
La plupart des autres que j'avais ratés, je les ai trouvés à des prix décents, en cinq ans.

Et puis il y avait le HASL A Bridge Too Far (celui avec les fameux pions SS noirs). D'occasion je voyais souvent des annonces entre 400 et 600 euros, donc pas question, même si je savais qu'il ne serait jamais réédité.
Et puis un jour, je tombe sur un vendeur français qui me le propose à 100€, sans la boîte.
J'ai fait affaire, en me promettant de trouver un jour les scans HD de la boîte pour la voir sur l'étagère (alors que là il est dans la boîte de Pegasus Bridge).

J'aurais pu le remettre en vente à 300 euros ou plus, malgré l'absence de la boîte, et en ce cas le vendeur qui me l'avait cédé à 100 aurait eu toute raison d'être furieux. Et il n'avait aucune garantie. Mais je ne l'avais pas acheté pour faire une plus-value, mais bien pour assouvir ma collectionnite ASL.

Ce que j'observe des annonces sur le forum, c'est que dans la grande majorité des cas les prix sont non spéculatifs, même pour des "collectors". Les joueurs savent que c'est la condition pour aussi trouver ce qu'ils cherchent d'occasion à prix raisonnable.

Pour revenir à HL, à mon sens ça ne vaut pas plus de 50€.
Les cartes montées ont été rééditées en SK style de meilleure qualité pour 5€ pièce.
Les pions sont de mauvaise qualité, c'est la plus calamiteuse production AH de la série ASL.
On peut y jouer sur VASL en attendant d'acheter la réédition.
Il va être réédité probablement d'ici quinze ou vingt ans. (Je plaisante, disons plutôt 2-3 ans, le projet semble bien avancé).
Des éditeurs tiers ont produit une bonne part des pions et même plus (Broken Ground, Le Franc Tireur).
Et on peut trouver le chapitre H sous le manteau en pdf.

La Bataille d'Austerlitz version 1980, collector parmi les collectors en ziplock, se voyait généralement proposé entre $1500 et $2000 jusqu'en 2016, date de réédition par le même éditeur. Depuis il est à $250. Ça me semblerait assez incompréhensible que quiconque paye plus d'environ 100€ pour HL en 2020, sachant qu'il est bientôt réédité.

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]