STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Fév 2020 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 25 Nov 2019 21:19 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 91
Le module Deluxe sera disponible aux E.-U. mi-janvier.

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 16:30 
Pousse pion

Le module Deluxe a été divulgé aux E.U (disponible en France dans les prochaines semaines auprès de nos détaillants favoris). Il contient comme prévu les cartes des anciens modules Streets of Fire et Hedgerow Hell, en format allégé (carte fine pliée en trois comme ce qui a été publié pour la première fois dans le Winter Offensive Bonus Pack de 2019). On trouve donc les huit cartes de ces deux modules, plus des overlays d’une ou deux cases, en particulier beaucoup d’overlays de ruine (recto en bois, verso en pierre). Le module comprend tous les scénarios afférents plus des scénarios de publications anciennes utilisant le format Deluxe (le cas échéant actualisés car certains se sont révélés déséquilibrés). Les règles de Deluxe ne sont pas incluses, le chapitre J est disponible de base dans le classeur de base ou dans les règles de poche d’ASL. Pour rappel, le module Deluxe ne présente quasiment aucune différence avec les règles normales ; il s’agit juste de jouer sur des cases élargies, ce qui peut se révéler pratique pour des scénarios urbains à fort empilement, pour des scénarios utilisant les règles de bocage, ou si on veut jouer avec des figurines et/ou pour épater la galerie dans des conventions (les grandes cases peuvent aussi être utile pour initier des débutants, je trouve). Comme déjà indiqué, cette parution ne fera pas bouger les lignes. Ceux qui doutent de la valeur ajoutée de Deluxe s’abstiendront, d’autres, qui ne connaissent pas, pourront être intéressés par acquérir pour la première fois à prix compétitif un assez grand nombre de scénarios intenses, qui m’ont laissé un bon souvenir (mais çà fait très longtemps que je n’en ai pas joué).

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 17:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:04
Message(s) : 375
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille Advanced squad leader (2)
Le module était dispo chez Agorajeux vendredi dernier et tout est parti ("tout" = je ne sais pas combien, dont un pour moi ;-))

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 19:15 
Pousse pion

Ce que je regrette, c'est que le design des nouvelles cartes soit vraiment très proche des cartes montées d'il y a trente ans. Ça me permettra de revendre les anciennes sans trop de décôte cela étant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]