STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 10 Déc 2019 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 3 Déc 2019 00:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5173
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Jirossil a écrit:
De trois planches à onze, cela laisse t il supposer plus de véhicules en plus des infanteries supplémentaires ? La boite de base n'était-elle pas suffisante ?

Il y a en plus les Français de Vichy et les Français libres, plus les pions du HASL Dinant. Et peut-être de quoi jouer les Français de Vichy contre les Thaïlandais ou Indochinois ou Japonais en 41/42 ?

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2019 17:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 682
La carte de Dinant. La traversée allemande fut périlleuse.

Image

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2019 18:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1805
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Tamerlan a écrit:
Jirossil a écrit:
De trois planches à onze, cela laisse t il supposer plus de véhicules en plus des infanteries supplémentaires ? La boite de base n'était-elle pas suffisante ?

Il y a en plus les Français de Vichy et les Français libres, plus les pions du HASL Dinant. Et peut-être de quoi jouer les Français de Vichy contre les Thaïlandais ou Indochinois ou Japonais en 41/42 ?

Oui, ça j'avais compris, je m'interrogeais surtout sur les véhicules et les doublons entre les trois types de Français. Mais'il est vrai qu'avec les pions de la campagne en plus... Mais c'est cher, c'est un fait!!!

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2019 20:45 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8065
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:
La France messieurs, la France !

je suis !
mais je suis faible avec ASL :confus:

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2019 23:36 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2016 21:06
Message(s) : 60
C'est cher, et j'ai déjà la version d'origine, mais les pions de la période Avalon Hill sont assez horriblement mal coupés. Je vais me procurer cette nouvelle version (je l'ai déjà précommandée en fait), ça me fera une belle mise à jour des OB.

Et puis, un HASL de début de guerre, ça me fait bien envie. Et puis... heu, je suis faible.

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2019 23:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5173
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Phil D a écrit:
C'est cher, et j'ai déjà la version d'origine, mais les pions de la période Avalon Hill sont assez horriblement mal coupés. Je vais me procurer cette nouvelle version (je l'ai déjà précommandée en fait), ça me fera une belle mise à jour des OB.

Et puis, un HASL de début de guerre, ça me fait bien envie. Et puis... heu, je suis faible.

Quelle drôle d’idée de précommander si tu n’habites pas en Amérique du Nord. Tu vas payer plus cher que si tu attendais quelques semaines de plus pour le prendre chez Hexasim ou Agorajeux.

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2019 10:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1179
Frederic Velasco a écrit:
pascal.h a écrit:
Raaaheeeeeu 180$ ça pique :shock:

C'est MMP...
Et là, pour moi c'est :nonnon: hors de question de sponsoriser cette dérive :bad:

J'avoue ça fait plus que piquer :gratte:
Petite question qui va me décider à l'acheter ou non (c'est quand même la France) :

D'après l'ASL Module Dependency Chart il me faudrait pour pouvoir jouer à Croix de Guerre
- Beyond Valor
- West of Alamein
- For King and Country

Est-ce correct les AS d'ASL :?:

Merci ;)

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2019 11:24 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3370
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Lors de la convention de Rome, Perry Cocke a donné une conférence sur MMP.
lors de la séance de Questions et Réponses, un participant lui a demandé pourquoi les jeux de MMP sont parmi les plus chers du marché.
La question a passablement énervé Perry qui a répondu "arrêtez d'acheter les jeux des autres éditeurs et vous aurez assez de budget pour vous offrir ceux de MMP."
La question a dû bien le tracasser parcequ'il m'a demandé le soir même si en temps que français je considérais également les jeux MMP trop chers.
Je lui ai répondu que je ne pouvais me prononcer dans la mesure où je n'achète pas de jeux MMP! (ce qui est vrai sauf le récent Front Toward Enemy, que je n'ai pas trouvé cher).

Cela dit il faut savoir que MMP est certainement l'un des rares éditeurs à avoir embauché un auteur à temps complet (Brian Train) ainsi qu'un artiste (Niko Eskubi).

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2019 12:27 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8710
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
T5LC a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
pascal.h a écrit:
Raaaheeeeeu 180$ ça pique :shock:

C'est MMP...
Et là, pour moi c'est :nonnon: hors de question de sponsoriser cette dérive :bad:

J'avoue ça fait plus que piquer :gratte:
Petite question qui va me décider à l'acheter ou non (c'est quand même la France) :

D'après l'ASL Module Dependency Chart il me faudrait pour pouvoir jouer à Croix de Guerre
- Beyond Valor
- West of Alamein
- For King and Country

Est-ce correct les AS d'ASL :?:

Merci ;)

Faut s'assurer que le "dependency chart" ne soit pas uniquement pour la V1 de CdG ;)

Il y a davantage de scenarii dans la V2 (41 dont 11 pour le HSAL) et donc 30 pour CdG 2. Il n'y en a que 8 pour la V1 ;)

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2019 13:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16486
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
bonzillou a écrit:
Lors de la convention de Rome, Perry Cocke a donné une conférence sur MMP.
lors de la séance de Questions et Réponses, un participant lui a demandé pourquoi les jeux de MMP sont parmi les plus chers du marché.
La question a passablement énervé Perry qui a répondu "arrêtez d'acheter les jeux des autres éditeurs et vous aurez assez de budget pour vous offrir ceux de MMP."
La question a dû bien le tracasser parcequ'il m'a demandé le soir même si en temps que français je considérais également les jeux MMP trop chers.
Je lui ai répondu que je ne pouvais me prononcer dans la mesure où je n'achète pas de jeux MMP! (ce qui est vrai sauf le récent Front Toward Enemy, que je n'ai pas trouvé cher).

Anecdote édifiante. Ces gens sont déconnectés de la réalité...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]