Red Factories

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Mister T
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Re: Red Factories

#11 Message non lu par Mister T »

ulzana a écrit : La tactique des killer stacks était très utilisée, un leader 9-2 et surtout 10-2 et l'humongus 10-3 !
Je me rappelle d'un de ces stacks dirigé par un 10-2 qui me causait des pertes cruelles, tirant depuis l'étage d'un bâtiment. Ruminant ma vengeance, j'ai acheté pour le jour suivant un module de 120mm avec hexagone pre-registered, pour ne pas les rater. Et ils se trouvaient au même endroit ! Le 10-2 a dû tester un MC, et il a fait 12...

herodote
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Re: Red Factories

#12 Message non lu par herodote »

Mister T a écrit :
Un choix fort de design a été réalisé pour RO: les compagnies d’infanterie ne sont plus équipées de HMG. Il est vrai que pendant les campagnes RB, on avait tendance à un peu trop facilement accumuler du matos pour ensuite en faire des « kill stacks » entravant les manœuvres. Il faudra, soit trouver un appui-feu ailleurs, soit aller piocher dans la table d’autres types de soutien, cela pouvant aussi inclure la section d’armes lourdes. Ou alors y aller à la pelle et au couteau…
Autre choix de design, il ne sera plus possible de toucher des chefs 10-3 et 10-2 lorsqu’on achète de l’infanterie et qu’on réussit un jet de dé heureux lors de l’achat. Désormais ceux-ci n’apparaîtront plus que par l’aguerrissement au combat des chefs de rang inférieur (9-2). Il faudra les mériter…
C'est vrai pour les soviétiques qui n'ont pas beaucoup de chefs d'exceptions au début et qui vont voir leurs officiers et sous off s'aguerrir au combat. Et qui si ils n'avaient tout le matériel nécessaire vont au cours de la campagne vite l'acquérir soit par le ravitaillement soit par les prises.

Mais c'est faux pour les allemands qui vont avoir dans les 6e armée et 4e pz armée une classe d'officiers et de sous off de haute volée qui mène les hommes et savent faire la guerre.
Ils sont aguerris au combat.
Mais au fil des combats ils vont les perdre, c'est au fond déqualification progressive de la heer.
Bizarrement il aurait fallu différencier les règles pour les belligérants .

Mister T
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Re: Red Factories

#13 Message non lu par Mister T »

herodote a écrit : C'est vrai pour les soviétiques qui n'ont pas beaucoup de chefs d'exceptions au début et qui vont voir leurs officiers et sous off s'aguerrir au combat. Et qui si ils n'avaient tout le matériel nécessaire vont au cours de la campagne vite l'acquérir soit par le ravitaillement soit par les prises.

Mais c'est faux pour les allemands qui vont avoir dans les 6e armée et 4e pz armée une classe d'officiers et de sous off de haute volée qui mène les hommes et savent faire la guerre.
Ils sont aguerris au combat.
Mais au fil des combats ils vont les perdre, c'est au fond déqualification progressive de la heer.
Bizarrement il aurait fallu différencier les règles pour les belligérants .
Je peux te rassurer: dans ASL le ratio entre les sous off et la troupe est nettement plus élevé chez les Allemands. La qualité moyenne d'un chef est en général meilleure aussi.

Phil D
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Re: Red Factories

#14 Message non lu par Phil D »

Et dans le cas de Red Barricades, les tables de génération de leaders qui accompagnent les renforts sont très différentes. Grosso modo, les Allemands récupèrent un leader de plus par compagnie que les Russes, avec aussi une meilleure qualité globale (je n'ai pas les tables RF sous la main, je me suis contenté de vérifier celles de RB).

Par contre, il n'y a pas de mécanisme spécifique pour que les Russes s'aguerrissent plus que les Allemands. Ils ont plutôt un malus en moyenne à l'ELR (donc plus de pertes de qualité), et bien sûr la table de Heat of Battle leur est défavorable (moins de Battle Hardening en combat). Bon, après la comparaison s'arrête là: par nature les Allemands vont plus souvent devoir mener des assauts qui sont dangereux, y compris pour les leaders.

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