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 Sujet du message: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 12:44 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:44
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Concepteur de module (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J’ai quelques questions sur les bunkers. Je pense que les grognards d’ASL pourront me répondre.

1-Sortir d’un bunker coûte 1PM, donc un squad qui sort se trouve à découvert un instant (puisqu’il n’y a pas de bunker dans un bois où bâtiment) avant de dépenser d’autre PM pour quitter l’hex. Il est donc impossible à un squad occupant un bunker (dans une ligne de vue ennemie) de se replier sans subir un tir de defense a découvert et cela même pour rentrer dans un hex couvert adjacent au bunker?

2-Un squad peut-il faire une attaque pour immobiliser un blindé dans un hex adjacent à partir d’un bunker?

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 Sujet du message: Re: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 17:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Jan 2014 17:00
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Ben Moi voyons!!! a écrit:
J’ai quelques questions sur les bunkers. Je pense que les grognards d’ASL pourront me répondre.

1-Sortir d’un bunker coûte 1PM, donc un squad qui sort se trouve à découvert un instant (puisqu’il n’y a pas de bunker dans un bois où bâtiment) avant de dépenser d’autre PM pour quitter l’hex. Il est donc impossible à un squad occupant un bunker (dans une ligne de vue ennemie) de se replier sans subir un tir de defense a découvert et cela même pour rentrer dans un hex couvert adjacent au bunker?

2-Un squad peut-il faire une attaque pour immobiliser un blindé dans un hex adjacent à partir d’un bunker?


1- Un Pillbox peut se placer dans un bois ; il devient Bunker s'il est relié à une tranchée.
Il est nécessaire de dépenser 1 MF pour sortir du Pillbox avant d'aller dans un hex adjacent.

2- Non car le squad dans le Pillbox n'est pas ADJACENT (cf définition dans l'index) à un hex adjacent.

3- Ces questions devraient figurer dans le sujet dédié à ASL...


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 Sujet du message: Re: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 18:08 
Market Domi (Modérateur)
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Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
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Cartouche 7.62 a écrit:

3- Ces questions devraient figurer dans le sujet dédié à ASL...


c'est fait :)

Ben Moi voyons!!! a écrit:
1-Sortir d’un bunker coûte 1PM, donc un squad qui sort se trouve à découvert un instant (puisqu’il n’y a pas de bunker dans un bois où bâtiment) avant de dépenser d’autre PM pour quitter l’hex. Il est donc impossible à un squad occupant un bunker (dans une ligne de vue ennemie) de se replier sans subir un tir de defense a découvert et cela même pour rentrer dans un hex couvert adjacent au bunker?


un bunker se trouve dans un terrain, en regardant les dessins du chapitre B on visualise bien le terrain et le contenu de l'hex qu'il représente.

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 Sujet du message: Re: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 19:33 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:44
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Localisation : Alfortville
Concepteur de module (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour vos réponses.

Je joue à Squad Leader (scénario 9) et comme je ne trouvais pas de réponse à mes questions dans les règles, je pensais que sur un tel cas un joueur d'ASL pouvait me renseigner. Mais visiblement dans ASL les règles sur les fortifications sont plus détaillées et différentes (Bunker, Philbox, tranchées, Bunker dans les bois...).

En tous cas ce fut sympa de me consacrer un peut de temps.

Merci les gars.

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 Sujet du message: Re: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Lun 30 Avr 2018 11:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 174
Localisation : Lorient
Ben Moi voyons!!! a écrit:
J’ai quelques questions sur les bunkers. Je pense que les grognards d’ASL pourront me répondre.

1-Sortir d’un bunker coûte 1PM, donc un squad qui sort se trouve à découvert un instant (puisqu’il n’y a pas de bunker dans un bois où bâtiment) avant de dépenser d’autre PM pour quitter l’hex. Il est donc impossible à un squad occupant un bunker (dans une ligne de vue ennemie) de se replier sans subir un tir de defense a découvert et cela même pour rentrer dans un hex couvert adjacent au bunker?

2-Un squad peut-il faire une attaque pour immobiliser un blindé dans un hex adjacent à partir d’un bunker?



Pour Squad leader , pas de bunker dans un bois.

Pour entrée dans un bunker , j utiliserai le même exemple que la section 54-4.
Dans le exemple,le Squad se déplace , dépense ses PM pour se retrancher et bénéficie du +2 tandis que le leader qui passe par la est a -2.
Donc le tir défensif se fera avec le bonus du bunker donc pas de -2 pour le mouvement a découvert .

Pour ce qui est du tir lors de la sortie du Bunker , c'est plus compliqué , mais j'aurais tendance a l'interdire sous prétexte de la regle 16.4 , bien qu il y a eu dépense de PM dans (si changement d'Hex).

Dans le cas ou les unités sortent mais restent dans l hex.
Il y aurait dans ce cas un tir global a 0 pour sortante du bunker , -2 unités traversantes et le bonus adéquat du bunker pour les unités toujours a l’intérieur.
N'étant pas expert en la matière , il est fort possible que je me trompe.
Mais j ai le temps je ne suis toujours qu'au scénario 2 :mrgreen:

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Dernière édition par An Ifern le Mar 1 Mai 2018 08:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Lun 30 Avr 2018 22:37 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:44
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Localisation : Alfortville
Concepteur de module (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Mon problème est spécifiquement pour la sortie. Ta solution semble en effet un bon compromis.

Merci pour la réponse.

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 Sujet du message: Re: Squad Leader : Les Bunkers
Message non luPublié: Mar 1 Mai 2018 08:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
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Localisation : Lorient
Sur Bgg , le tir est autorisé sur une unité sortant d'un bunker, par contre pas d indication si le tir se fait a -2 ou pas.
J aurais tendance a dire non. Peut être appliquer les mêmes règles que pour une unité quittant un véhicule ?

Çà me parait peu logique que dans un cas (entrée ) pas de malus et dans l autre (sortie) il y en ai un.
Peut être devrait tu poser la question sur BGG , la communauté est très réactive su SQL.

Le lien sur les tirs défensifs
https://boardgamegeek.com/article/8536241#8536241

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