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Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 20:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 1829
Localisation : Bouche du Rhone
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Phil D a écrit:

C'est clair que l’intérêt tactique du déploiement n'est pas le même avec tous les types de squads, le passage de 8FP a deux fois 3FP est assez sévère, mais surtout dans ce cas de squad d'assaut, on perd tout ce qui est spécifique au squad entier: Assault Fire et capacités fumigènes. En gros, c'est tentant quand on a un lance-flammes a leur mettre dans les mains, et encore.

Ce qui est absurde, vu que les fumigènes et la pm ne disparaissent pas.
A moins que la dispersion des deux ou trois cadres du groupe de combat dans le ventilement en deux escouades, rend leurs tâches trop difficile.
Mais bon vu qu'il ne reste que 4 ou 5 hommes, en pendant du problème de la division du gc, cela rend l'unité plus facile à maîtriser pour un caporal ou un adjudant même seul.
D'autant que la capacité à avoir des pm ne disparaît pas et n'apparaît comme ça.


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Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 22:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:04
Message(s) : 333
Localisation : Cachan (94)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille Advanced squad leader (2)
herodote a écrit:
pour un caporal ou un adjudant même seul.

Certes on peut espérer qu'un adjudant arrive à maîtriser une unité de 5 hommes...

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Responsable Club ASL DM / Paris


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Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 22:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2016 21:06
Message(s) : 39
herodote a écrit:
Ce qui est absurde, vu que les fumigènes et la pm ne disparaissent pas.
A moins que la dispersion des deux ou trois cadres du groupe de combat dans le ventilement en deux escouades, rend leurs tâches trop difficile.


Bon, moi je n'y connais rien, je sais juste ce qui est écrit dans les notes, et qui donne parfois une idée de pourquoi les règles sont comme ça.

Si je comprends bien, les grenades fumigènes, pour être efficaces au niveau de ce qui est represente en jeu par un pion Smoke, doivent être nombreuses et bien reparties sur la zone. Et on considère que, pour avoir une chance d'arriver a coordonner le lancer des grenades en question, il faut la taille d'un squad, pas moins. Résultat, les HS n'ont pas le droit d'essayer.

Pour ce qui est des armes qui se repartissent entre les deux HS lors d'un déploiement... il faut aussi tenir compte du niveau de la simulation: le HS représente aussi un squad qui a subi suffisamment de pertes, et le jeu n'essaie pas de suivre le sort de chaque arme présente sur les soldats, seulement de certaines d'entre elles.


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Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 14:54 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 20 Oct 2014 09:40
Message(s) : 58
Plusieurs points sont à souligner:

-Tout d'abord, et tout le monde l'a relevé. ON tient compte de la cohérence tactique. UN sqd peut lâcher un gros pet fumeux, pas un HS. Idem pour arroser à tout va (Spraying). On estime que la cohésion et les effectifs d'un HS sont insuffisants, mais aussi qu'une telle unité n'a pas cette destinée tactique. Cela peut être vu comme un choix conceptuel

OUI MAIS, dirais-je....

L'autre point à prendre en compte est le facteur ludique et simulation du jeu.
Dans ASL, la capacité fumi a souvent été critiquée comme étant sur-représentée. Les grenades fumis sont sur représentées.
De même la détection et le contrôle des unités est un peu too much. De ce fait, confier des capacités supérieures à des unités encore plus petites (inférieures à l'unité tactique de base) reviendrait à privilégier des tactiques très agressives, un HS pouvant faire quasiment ce qu'un sqd fait,mais pour la moitié du prix!

De ce fait, la limitation des HS est plutôt une bonne chose AMHA

Schrap


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