STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 17:59 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
ascaric a écrit:
Comment différencer les pions ?


Ah ok.

Eh bien déjà au cout, le BB coute beaucoup plus chère que le CA.
En général le BB vaut 2 points au premier et au moins 3 au second, alors que le CA c'est plus 1 au premier et 2 au deuxième.
Puis surtout en terme de temps , un BB c'est il semble toujours 6 tours par cycle alors que le CA 5.

Puis les BB ont en général au moins 5 en attaque alors que les CA 2 ou 3.
Et la défense bien meilleur pour les BB, de 0 à 5 alors que le CA c'est plus de 5 à 8...

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Septembre/Octobre 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:00 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 14 Juin 2009 11:18
Message(s) : 92
ha ok, mais y a pas un visuel pour les distinguer ? car c est pas facile a classer dans la bonne force pool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:03 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
ascaric a écrit:
ha ok, mais y a pas un visuel pour les distinguer ? car c est pas facile a classer dans la bonne force pool


Ben si je ne me trompe pas les pool de navires se distinguent par le cout du premier cycle de construction.

Donc tu choisis de construire un navire de guerre de surface, là ça devrait aller.
Ensuite tu distingues le cout du 1e cycle 1; ou 2: ou 3 point et tu tire au hasard.

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Septembre/Octobre 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:06 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
J'oublie!
il me semble que tu sépare aussi par nombre de tour de construction par cycle.

Donc un navire à 6 tour et 2 points au premier tour,
ou un navire à 5 tours et 2 points au premier tour.

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Septembre/Octobre 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:11 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Tout est expliqué en 13.6.5 construction des unités.

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Septembre/Octobre 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Ven 15 Sep 2017 07:24 
Le Baron
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2867
Localisation : Saint-Cloud
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
On n’utilise que le coût du premier cycle pour séparer les force pool des navires de surface (la classe SCS pour Surface combat Ship), pas la durée de la production.

_________________
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 17:07 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Au Gros balaise du système...

Quand un hq réorganise des unités, il est dit que son organisation donne le nombre d'unité pouvant être organisé, par exemple un hq à 3 org réorganise 3 unités terrestres en action terrestres.
Ok, et il est dit aussi que la portée est son organisation donc ici toujours 3 et que l'on calcule en move motorisé.
Donc un hex clear compte un point, qu'en est il si il pleut?
L'hex clear coute toujours un donc 3 hex de distance, ou coute il 2 points?

En gros est ce que pour la réorganisation le cout du terrain est sujet au temps comme pour le ravitaillement?

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Septembre/Octobre 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 19:52 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 505
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
bogda a écrit:
Au Gros balaise du système...

Quand un hq réorganise des unités, il est dit que son organisation donne le nombre d'unité pouvant être organisé, par exemple un hq à 3 org réorganise 3 unités terrestres en action terrestres.
Ok, et il est dit aussi que la portée est son organisation donc ici toujours 3 et que l'on calcule en move motorisé.
Donc un hex clear compte un point, qu'en est il si il pleut?
L'hex clear coute toujours un donc 3 hex de distance, ou coute il 2 points?

En gros est ce que pour la réorganisation le cout du terrain est sujet au temps comme pour le ravitaillement?


et oui!

Il te faut donc bien penser le placement de tes QG lorsque tu es dans des saisons intermédiaires lors desquelles le temps n'est pas garanti.

Et en Asie, dès qu'il pleut... c'est adjacent qu'il faut être!

_________________
Homo homini lupus est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 14:38 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5765
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Je me souvenais très vaguement qu'on ignorait le weather pour ce décompte. Mais très vague ce souvenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 16:25 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Bon dans notre cas, j'ai laissé mon adversaires réorganiser à 3 hex de distance malgré la pluie, car ça nous paraissait très contraignant sinon puis c'était pas clair pour nous.
A priori pas que pour nous.

D'autre réponse, par exemple Maelvine? :lol:

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Septembre/Octobre 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr