maelvine a écrit:
WIF mort?? J'ai 4 parties sur Vasal, dont une avec un belge illustre et une autre contre un français vivant aux States. Deux parties médiocrement engagées d'ailleurs, ce qui les rend d'autant plus passionnantes.
J'ai appris des points de régles qui m'avaient échappés.
-Un MP surpris peut intercepter malgré tout en mer(utile contre les frogmen)
-Des div peuvent envahir de TRS même avec la régle d'Amphs + SCS invasions, qui est le standart de la plupart des tables. Ca m'avait complétement échappé jusqu'alors...
-Ne pas oublier que cet ahuri de Chinois soumet, même dans sa partie occupée, le MP voulant le délivrer aux régles d'airain du Foreign troops commitement.
-Pour le supply, souvenez vous que seul l'hex de l'unité qui trace compte. Si vous avez un pion en clear, vous pouvez tracer 4 cases dans la storm voisine. Après des années, je ne m'y était pas encore fait.....
De mon côté, j'ai récemment réalisé qu'avec la 2d10, le bonus défensif des usines était de -1 par factory
stack, et non pas par factory. Jusqu'à maintenant, je jouais à tort avec un bonus de -1 par usine, ce qui rendait la prise de Paris, par exemple, un peu plus compliquée...