STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Fév 2018 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: WIF est-il mort ?
Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 09:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1021
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
Amis Wiffers,
plus beaucoup de posts ces derniers temps concernant ce magnifique jeu. Même plus de compte-rendus à se mettre sous la dent !
Que se passe-t-il ? Y a-t-il un moratoire qui m'aurait échappé ? :lol:
Pour ma part, une partie en cours via Cyberboard avec Stan (Global War : nous avançons règulièrement mais doucement, et sommes arrivés en JA40 ; pas de temps malheureusement pour poster un CR).
Une autre sur CWiF (Guadalcanal) qui avance doucement aussi. Et une autre (Fascist Tide) jouée sur table au rythme supersonique de 1 session par an : prochaine session le week-end du 10/11 avril.
Et vous ?
Des parties en cours ? Anecdotes ? Points de règles particuliers à soumettre ?

Dernière édition par Pedros le Jeu 25 Fév 2010 12:04, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: WIF est-il mort ?
Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 10:33 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2845
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Mais non, Wif ne peut pas mourir, il va juste en enfer pour se regrouper . :diablo:
Maintenant que la table infernale de Saint Cloud a perdu son ogre, il y a moins de parties, c'est sur.
De notre côté, la volonté de voir autre chose nous a fait cesser nos activités wifesques mais comme le phénix, il reparaîtra.

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 10:56 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2792
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Wouarf ... Saint cloud est en pause vacances ... nous restons sur un rythme d'une grosse séance par semaine.

David est parti, mais de nouvelles recrues sont arrivées et on continue donc à y croquer des petits enfants ...
La partie est en J/A 43 ... une suite est déjà programmée.

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 11:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2225
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
WIF mort?? J'ai 4 parties sur Vasal, dont une avec un belge illustre et une autre contre un français vivant aux States. Deux parties médiocrement engagées d'ailleurs, ce qui les rend d'autant plus passionnantes.
J'ai appris des points de régles qui m'avaient échappés.
-Un MP surpris peut intercepter malgré tout en mer(utile contre les frogmen)
-Des div peuvent envahir de TRS même avec la régle d'Amphs + SCS invasions, qui est le standart de la plupart des tables. Ca m'avait complétement échappé jusqu'alors...
-Ne pas oublier que cet ahuri de Chinois soumet, même dans sa partie occupée, le MP voulant le délivrer aux régles d'airain du Foreign troops commitement.
-Pour le supply, souvenez vous que seul l'hex de l'unité qui trace compte. Si vous avez un pion en clear, vous pouvez tracer 4 cases dans la storm voisine. Après des années, je ne m'y était pas encore fait.....

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 11:42 
Le Baron

Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Ca me fait réagir ...

maelvine a écrit:
WIF mort?? J'ai 4 parties sur Vasal, dont une avec un belge illustre et une autre contre un français vivant aux States. Deux parties médiocrement engagées d'ailleurs, ce qui les rend d'autant plus passionnantes.
-Des div peuvent envahir de TRS même avec la régle d'Amphs + SCS invasions, qui est le standart de la plupart des tables. Ca m'avait complétement échappé jusqu'alors...
-Ne pas oublier que cet ahuri de Chinois soumet, même dans sa partie occupée, le MP voulant le délivrer aux régles d'airain du Foreign troops commitement.
-Pour le supply, souvenez vous que seul l'hex de l'unité qui trace compte. Si vous avez un pion en clear, vous pouvez tracer 4 cases dans la storm voisine. Après des années, je ne m'y était pas encore fait.....

Admettons que le CW surpris intercepte le frog, le frog se met en zero ou en 1 ... le CW a zero point de surprise puisqu'il est surpris ... donc le frog peut avec 4 points annuler le combat ... je ne comprends pas bien ce qui peut se passer ...

Supply : tu abuses, c'est l'exemple de la page 3 des règles, y a meme une image avec Rundstedt près de Kiev ...

C'est qui le français aux US ... ne me dis pas que tu perds ...

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 11:56 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 23 Juil 2009 16:20
Message(s) : 11
(tient c'est mon premier poste ici, bonjour à tous :D)

Une partie sur table qui viens de commencer pour ma part (le CR sera ici, seul le setup est relaté, nous n'avons fait que 2 impulses, prochaine séance dans 1 semaine). Et je cherche à me lancer dans une partie avec Vassal, mais pas encore trouvé l'adversaire ;).

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 12:05 
Grognard

Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
lefmart a écrit:
Mais non, Wif ne peut pas mourir, il va juste en enfer pour se regrouper . :diablo:
Maintenant que la table infernale de Saint Cloud a perdu son ogre, il y a moins de parties, c'est sur.
De notre côté, la volonté de voir autre chose nous a fait cesser nos activités wifesques mais comme le phénix, il reparaîtra.

Ah, me voila rassuré ;)
Il est vrai que je suis un peu WiF-maniaque, peu tourné vers les autres jeux. A tort et provisoirement, à n'en pas douter !

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 12:07 
Grognard

jtrift a écrit:
Wouarf ... Saint cloud est en pause vacances ... nous restons sur un rythme d'une grosse séance par semaine.

David est parti, mais de nouvelles recrues sont arrivées et on continue donc à y croquer des petits enfants ...

Méfie-toi du plus petit, il finira par t'avoir :lol:

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 12:11 
Grognard

maelvine a écrit:

De mon côté, j'ai récemment réalisé qu'avec la 2d10, le bonus défensif des usines était de -1 par factory stack, et non pas par factory. Jusqu'à maintenant, je jouais à tort avec un bonus de -1 par usine, ce qui rendait la prise de Paris, par exemple, un peu plus compliquée...

Message non luPublié: Jeu 25 Fév 2010 12:12 
Le Baron

Pedros a écrit:
jtrift a écrit:

Méfie-toi du plus petit, il finira par t'avoir :lol:

Il faut toujours rester humble et toujours respecter son adversaire (et la Sainte-Moule) ... on est bien d'accord.

La courbe d'apprentissage reste néanmoins longue ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]