Partie Paris XIII 1ère

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
bosk
Grognard
Grognard

Re: Partie Paris XIII 1ère

#21 Message non lu par bosk »

Bon que dire de ce tour.

L'axe a pris ses objectifs de JA. Paris et Si An sur 2 attaques qui auraient put rater.

Mais encore une victoire de l'axe comme ça et nous pourrons ranger les pions et dire bravo aux alliés.

Le Français a été monstrueux en aérien, 4 avions avec pilote détruit sur des combat à au mieux +0/-0 sur 5 jets.
Cela fait mal.
Et j'avoue que le 5 sur le plus mauvais de 6 dés sur son anti-air, m'a achevé (enfin non, ce fut le 2 sur l'attaque terrestre qui a suivit qui m'a vraiment achevé au moral...)

Et le CW continue à massacrer les subs axiste au-delà de toutes probabilités (le CW a une avance de 3 ou 4 1-10 sur les jets de search). Heureusement, il a perdu 1 CV, mais pas parce qu'il a été malchanceux sur ce combat, juste que pour une fois l'axe n'a pas été malchanceux.

L'axe européen a eu une 27 BP de perte en JA, sans compte les 13 BPs pour l'OC Guderian.

Par contre, heureusement que ce ne fut pas durant barbarossa, car la même météo sur un barbarossa je retournais au petit chevaux (1 seul impulse de Beau temps en Arctique en JA...). :D
Modifié en dernier par bosk le mar. 22 sept. 2020 00:17, modifié 1 fois.

bosk
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par bosk »

Doublon.
Modifié en dernier par bosk le mar. 22 sept. 2020 00:46, modifié 1 fois.

bosk
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par bosk »

Front Français:

Image

Front Moyen-Orient:

Image

Front Chinois
Image

Perte du tour (en dessous des pions perse et il faut rajouter 1 CP italien de perte):
Image

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par maelvine »

L'essentiel est fait! ce rasage aérien n'est qu'un élagage des branches pourries, prends le comme une bonne nouvelle.
"Demain on rase gratis"

jtrift
Le Baron
Le Baron

#25 Message non lu par jtrift »

"Mais encore une victoire de l'axe comme ça et nous pourrons ranger les pions et dire bravo aux alliés."

Ca chouine, ça couine ... l'allemand est en train de casser au moral :lol: :razz: :mrgreen:
La partie est pliée !

Je déconseille l'attaque sur Gibraltar à un "Adolf" qui chancelle à chaque jet de dés :mrgreen:
Les allemands vont manger des topinambours en 41, faire tourner les usines et rouler sur le Russe en 42 ... comme il se doit.
Achète deux trois poulets à sacrifier pour sécuriser la météo ou sinon "sort du bunker les mains sur la tête" comme dirait Maelvine ;)

Je te taquine.
Bon courage pour la suite ;)
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Akilius
Marie-Louise
Marie-Louise

#26 Message non lu par Akilius »

En tant que CW, je dois dire que le spectacle aérien en France fut impressionnant et marquant, vraiment! :clap:

Et moi qui fort de ma grande expérience de commandeur russe conseillait publiquement à ce cher Gamelinof de ne surtout pas investir en aviation en Russie, "c'est nul contre la luftwaffe!"... Je sens qu'une fois de plus on ne va pas me prendre au sérieux :pleurer:

Encore quelques étrillages de la sorte et on pourra renommer cette partie "les souffrances du jeune Werther".

D'ailleurs, je précise que perdants et gagnants auront un lot à l'issue de cette partie!

En termes d'objectifs, la situation de l'axe n'est pas si mauvaise. L'Egypte est fort mal. Plus que les pertes, je vois l'entry/tension comme risque potentiel. Le compte rendu est assez discret sur ce point. Les alliés ont été assez heureux en nombre de chits mais pas tant que cela en qualité (j'ai quasiment tout montré). Le push allemand vers la France, via hollande et Belgique, plus la DOW italienne (et pas l'inverse) en 39, ça énerve le ricain.

Ce push est facilité avec le nouveau dessin des cartes. Malgré un temps d'hiver et de printemps clairement maussade, plus une aviation française magistrale et des dés allemands pas toujours géniaux, ca passe quand même en JA. Sur ce point la partie fait réfléchir. La balance avec l'Entry également.

bosk
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par bosk »

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en tirer.

Il ne faut pas oublier que même si j'ai eu un hiver et printemps bien pourri, j'ai eu une super météo en Automne.
L'attaque de la hollande pouvait très bien me flipper et s'arrêter là.
De même l'attaque de la belgique n'était clairement pas un bon coup de ma part, car si j'avais perdu l'initiative ou juste non flippé les 2 unités, l'anglais se serait installé à Anvers et cela m'aurait bien ennuyé.
Le fait que j'ai eu des dés à ce moment là, ne valide pas la stratégie :)

Donc pour résumer j'ai eu du dé à ce moment là.

La Belgique, hors beau temps est un gros morceau, et si on ne la fait pas en SO, le beau temps va être rare.

Et je pense que la défense de la France aurait put être meilleure. Notamment, je n'ai pas compris l'abandon de la ligne maginot qui n'a apporté aucune unité à la défense (vu que l'une s'est réfugiée à Strasbourg et l'autre dans une montagne à la frontière suisse) mais qui m'a permis d'infiltrer 2 unités qui ont put lancer une attaque début JA qui aurait été impossible sans eux (bon j'ai fait 2, mais quand même :p ) et vous a obligé à mettre des unités à Lyon et Vichy qui auraient put être utile ailleurs.

Si j'avais pas put passer par la ligne maginot, je ne pense pas que Paris tombait en JA. (et le dé n'était pas fait même avec ça et si j'avais raté, adieu le Para et l'ingénieur pour l'attaque de SO).

bosk
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par bosk »

maelvine a écrit : mar. 22 sept. 2020 06:03 L'essentiel est fait! ce rasage aérien n'est qu'un élagage des branches pourries, prends le comme une bonne nouvelle.
J'ai un italien qui me dit que les branches pourries sont un concept différents suivant les pays. :lol:

bosk
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par bosk »

Journal d'Adolf Kurt:

(Pour info: Init gagnée par les alliés, météo All Fine durant tout le tour (toujours comprise en 1 et4), fin de tour sur une init alliée à 5-).

Ca y est Paris était tombé.
Les français ont demandé grâce. Quel plaisir de voir cette guerre se terminer.
J'espère que les anglais suivrons.

Mais Churchill n'a pas l'air de cet avis.
En plus il a accueillit De Gaulle et un gouvernement rebelle vient de se créer à Cayenne (la France libre est constituée de la Martinique, de la Guyane, de Madagascar et de l'AEF. Le reste est vychiste (même nouméa ;)). Nouvel HC: Guyane Française ).
Les USA s'inquiètent de la chute de la France (2 USE).

Néanmoins la guerre continue et nos généraux se divisent en 3 groupes:

-Guderian se dirige vers la pologne.

-Rundstedt se dirige vers Bayonne pour virer les anglais installé là bas.

-Von Bock et Von leeb se dirigent vers l'Italie. Mussolini nous demandant de l'aide.

Je me dirige donc vers l'Italie étant réaffecté à Von Bock.

Le 15 septembre (2ème impulse axe), l'opération Herkules est lancée!!!!

Nos stuka font merveille ground strikant les ingénieurs anglais non ravitaillé, et avec notre aide les marines Italiens accompagnées de divisions prennent Malte sans coup férir (Attaque+21, dés non lancés).

Malte est italienne!!!!

Le CW veut nous le faire payer. Ils sort la majorité de sa flotte en Eastern Med pour nous punir (comme à cause du débarquement la flotte est en box 0. Le CW a de bonnes chances de faire mal si il trouve).
Mais il passera tout le reste des mois de septembre et d'octobre sans nous trouver (il a dut faire 4 à 5 jets sans trouver).

Rien d'autres ne se passe à l'ouest.

En asie, notre allié japonais avance prenant une montagne près de Chang-Sha (attaque +8, final 26).

Ainsi se finit Octobre.

Les USA donnent des ressources à l'URSS (1 chit en tension) et commencent l'embargo sur le pétrole Japonais (pas de chits).

L'init revient à +1 Axe

ND 40.
Les alliés gagnent l'init mais la laissent à l'Axe. Météo 4 (Rain arctique et NT, beau ailleurs)

Mussolini nous surprend en déclarant la guerre à la Grèce. Les USA n'aiment pas ça (1 USE).

Nous décidons quand même d'aller l'aider, on se doute qu'il ne réussira pas seul.

En Asie, nos alliés japonais ont de la résistance en face (attaque près de Chang Sha +8 final 17).

Fin de la séance après le 1er impulse joué.
Modifié en dernier par bosk le mer. 30 sept. 2020 08:43, modifié 1 fois.

bosk
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par bosk »

Photo:

Moyen-Orient:

Image

France:
Image

Chine:
Image