Set up Italie

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
Avatar du membre
ulysse57
Grognard
Grognard
Messages : 975
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 11:13

Set up Italie

#1 Message non lu par ulysse57 »

Bonjour à tous.


J'aime bien ce petit pays avec une palette de possibilités très étendue , mais avec une armée atrophiée au début du conflit.

Du coup c'est sur ce pays que je bute toujours à la phase du set up car autant l’Italie peut être menaçante dès le départ , qu'elle peut se prendre de grosses baffes aussi d'entrée de jeu.

D’où ma question : comment gérez vous cela ? Un topic " 10 choses à faire avec l'Italie " serait sympa :)

Darlan
Grognard
Grognard
Messages : 475
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 09:05
Localisation : Picardie et Paris

Re: Set up Italie

#2 Message non lu par Darlan »

D'abord mendier au maximum près de l'allemand
Construire une usine synthétique de pétrole
Construire des convois pour ravitailler les troupes en Afrique du Nord
Si le Français laissent des troupes en Algérie attaquer les anglais en egypte. Au début ils n'ont pas beaucoup de troupes. pas d'autres idée pour l'instant
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Avatar du membre
ulysse57
Grognard
Grognard
Messages : 975
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 11:13

Re: Set up Italie

#3 Message non lu par ulysse57 »

Merci pour ta contribution.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour la marche à suivre lors de la partie ( le Stuka est primordial , construire les Marines et les Para aussi pour mettre une forme de pression à l'anglais , éviter de perdre ses TRS .. ).

Je parlais plus de la période avant M/J 40 ou je suis toujours partagé à chaque parties :

- DoW la France ET l'Angleterre dès le premier tour ?
- DoW QUE l'Angleterre et ne pas avoir la Royale sur le dos , permettre au français de rapatrier des troupes du Levant et éventuellement de l’Algérie ?
- la Regia n'est pas si mauvaise que ça , dès que le Vittorio arrive ça tape encore plus. Le problème étant les TRS
- tenter l'aventure de Chypre au tour de surprise ?


Et puis merde , c'est quoi l'embryon d'armée de l'Italie en S/O 39 ??? On a l'impression que l'Anglais peut y aller partout quand il le souhaite et faire carnage. J'ai dejà vu un Italian Gambit du CW et ça peut faire mal mal mal .


Voila mes angoisses avec l'Italie , l'impression de faiblesse énorme , tout en ayant une possibilité d'emmerder tout le monde partout ..

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 44
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Set up Italie

#4 Message non lu par WIF Visitor »

Darlan a écrit :D'abord mendier au maximum près de l'allemand
Pas nécessaire de mendier, si l'allemand n'aide pas l'Italie, il est préférable de créer une ligne de convois
jusqu'au Japon et de donner les BPs italiens au japonais cela lui sera plus utile.

Bon certes ce n'est pas réaliste.
Darlan a écrit : Construire une usine synthétique de pétrole
Non, pour deux raisons, 1) elle est perdue dès que les allies font tomber l'Italie, 2) les allemandes coûtent 1BP de moins.
Comme de toute manière, elle ne peut être produite qu'avec l'aide allemande, contruire l'usine synthétique italienne
est une perte de BPs. Il vaut mieux que l'allemand en courtruise une de plus et donne le point de pétrole à l'Italien.
Darlan a écrit : Construire des convois pour ravitailler les troupes en Afrique du Nord
Non plus, en CE l'italien a assez de CPs au setup pour ne pas à avoir en construire, sauf s'il en perd beaucoup.
Il vaut mieux assurer le ravitaillement en AFN avec des transports/amphibies. Cela permet de meilleures excortes concentrées sur la même case de mer.
Darlan a écrit : Si le Français laissent des troupes en Algérie attaquer les anglais en egypte. Au début ils n'ont pas beaucoup de troupes. pas d'autres idée pour l'instant
Je n'ai pas assez de recul sur ce point, mais attaquer l'égypte sans le support d'unités allemandes me semble très hazardeux.
Quant à prendre l'Algèrie, dans le cadre d'une stratégie MED41, cela peut permettre de ceinturer le RIF et le Maroc lors de l'attaque de Gilbraltar, mais sinon, il est préférable de la laisser. Je ne pense pas que l'Italie soit en mesure de défendre l'Algérie lorsque l'allemand est engagé en Russie, ou alors il faut qu'il y affecte des unites au depend du front russe. C'est alors à mon sens donner l'Algérie aux FF.

lannes06
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 18:49

Re: Set up Italie

#5 Message non lu par lannes06 »

Et neuvio
Ds la collector les usa donnent 3 rss a l italien....ca force plutot les alliees a declarer la guerre et faire baisser grave la dow ....j en suis qu a 4 parties versus collector et l italien si on l embete pas c est un bunker des 41

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 44
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Set up Italie

#6 Message non lu par WIF Visitor »

lannes06 a écrit :Et neuvio
Ds la collector les usa donnent 3 rss a l italien....ca force plutot les alliees a declarer la guerre et faire baisser grave la dow ....j en suis qu a 4 parties versus collector et l italien si on l embete pas c est un bunker des 41
Pas d'accord non plus, en retour l'italien donne un BP, ce qui porte la capacité de production de l'américain à 12BP au lieu de 11BP, loin d'être négligeable en début de partie. Ce sont les USA qui ont interrêt à ce que l'Itale entre en guerre le plus tard possible. Quant à transformer l'Italie en Bunker, il lui faut contruire toutes ses NAVs. Dans ce cas les alliées doivent construire toutes leurs chasses, et l'américain donner tout ce qu'il peut en chasse à l'Anglais. Dès que l'Italie commence à perdre ses NAV, elle peut tres vite se retrouver démunie.

Darlan
Grognard
Grognard
Messages : 475
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 09:05
Localisation : Picardie et Paris

Re: Set up Italie

#7 Message non lu par Darlan »

C'est vrai que je n'ai pas encore joué avec la Collector. Si les anglais ont plus de troupes en égypte mon conseil n'est pas bon. Dans la FE ils en avaient vraiment très peu.
Une ligne de convois jusqu'au japon, cela en fait un paquet :!: :!: :!: :!:
L'italie, bien dirigée n'est pas condamée à tomber. L'avantage de cette usine est qu'elle serait plus loin que sese homologues allemandes. Qui sait, ce serait peut-être l'Italie qui donnerait du carburant aux allemands.
Oui avec la Royal Navy il y a un risques de perdre beaucoup de CP
J'ai réussi à plusieurs reprises a faire une campagne en Afrique du Nord sans l'aide allemande. (Ainsi plus tard l'Afrika Korps s'est retrouvé en Inde et est devenue l'Indian Korps :mrgreen: )
Bien sur tout cela dans la FE.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Avatar du membre
SixPions l'Italien
Grognard
Grognard
Messages : 638
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 15:17
Localisation : Paris

Re: Set up Italie

#8 Message non lu par SixPions l'Italien »

salut :mrgreen:


1) Pousser l'Allemand à prendre Gib et se préparer à un mur des lamentations pour quérir des BPs, des chasseurs/Nav.

2) Faire attention avec ses TRs en début de partie. Le CW sera tenté de te DOW pour te les couler en plus du reste (port ou en Mer). Cela n'a pas vraiment gêné l'US dans mon ancienne partie.

3) Tout rapatrier d'Afrique noire et construire MAR, div (ou casser des corps) pour des invasions ou pour faire peur à l'ennemi

4) quand le Japonais te dit, 'vas y, sort, tu craints rien"...ne l'écoute pas. :lol: (Cf Daniel). Préserve tes bateaux...

Avatar du membre
maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2772
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:06
Localisation : La Force 24

Re: Set up Italie

#9 Message non lu par maelvine »

Je vais essayer de répondre, pas dans l'idée du "set up", pas important car modifiable, mais plutôt dans l'idée des dix choses à faire avec l'Italien, en Collector's.

Donc, voici les 10 Commandements italiens du début de partie, par ordre d'importance.

1) Parmi les stratégies axistes, pousser vers la prise de Gibrlatar, qui garantit votre survie, au moins jusqu'en 44.

2) Ne pas mener de stratégie solitaire, mais au contraire être solidaire de l'Allemand, à qui vous quémanderez protection et ressources.

3) En CE, ne pas s'inquiéter du nombre de convois, vous en avez le double de la FE. Même avec une consommation effrénée vous irez jusqu'en 42.

4) Contrôlez "l'East Med" depuis la Sicile. Il faut demander le concours de la chasse allemande, surtout le précieux chasseur de 6 à 4 de portée, disponible dès 1939! C'est un must, l'Allemand doit vous le prêter absolument.

5) Entrez en guerre tôt!! soyez utile à votre camp au lieu d'essayer de grossir égoïstement dans votre coin. Je suggère d'y aller au premier tour, dès que le tour peut s'achever. Coulez le Bearn au port avec un nav et saccagez les lignes de convois alliées.
C'est important! si la Med est vidée des convois alliés au Tour 1, il est probable que le Français ne puisse construire son corps mécanisé pour appuyer le corps blindé. De plus, son pétrole devra rester en Syrie.

6)Foncez sur l'Egypte, soyez audacieux un seul combat chanceux peut vous ouvrir la porte! Menacez le ravitaillement en Mer rouge avec un nav. l'Anglais devra envoyer des CV pour répondre, il a très peu de chasse jusqu'en 41, et seulement 3 TRS pour le monde entier.

7) Construisez et réparez vos sous marins. Vous avez le meilleur sous marin du monde au début de la guerre, le fameux "Brun". Ne le risquez pas! Sa portée extraordinaire oblige l'Anglais à escorter jusqu'au large de l'Afrique du sud.

8) Prenez Chypre et convoyez sa ressource.

9) Prenez la Grèce de concert avec l'Allemand, idéalement en SO 1940 et ND 1940. Débarquez avec des divisions et renforcez la position avec des TRS en case 2, surmontés de votre chasse. N'aventurez pas vos TRS hors de la portée de la chasse axiste. L'Anglais, et surtout le Français vous chargerons corne basse s'ils voient un TRS accessible sans protection aérienne directe.
La Grèce reviendra à l'Allemand, pour lui donner la Yougoslavie ultérieurement.

10) S'il y a Barberousse, envoyez Balbo, et une sérieuse aviation en soutien. Par contre votre armée est inutile en URSS, elle fera garnison en France.

Voila pour les débuts. Après, il faut s'adapter aux circonstances, et contrôler la "West Med" le plus longtemps possible.

Bon jeu!
"Demain on rase gratis"

Avatar du membre
ulysse57
Grognard
Grognard
Messages : 975
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 11:13

Re: Set up Italie

#10 Message non lu par ulysse57 »

maelvine a écrit : 5) Entrez en guerre tôt!! soyez utile à votre camp au lieu d'essayer de grossir égoïstement dans votre coin. Je suggère d'y aller au premier tour, dès que le tour peut s'achever. Coulez le Bearn au port avec un nav et saccagez les lignes de convois alliées.
C'est important! si la Med est vidée des convois alliés au Tour 1, il est probable que le Français ne puisse construire son corps mécanisé pour appuyer le corps blindé. De plus, son pétrole devra rester en Syrie.
Bon jeu!


Ok , rien qu'avec cette règle cela solutionne beaucoup de mes hésitations.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »