Set up Italie

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 44
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Set up Italie

#21 Message non lu par WIF Visitor »

bosk a écrit :
WIF Visitor a écrit : Ce qui pour un sous marin n'est techiquement pas possible, le dépôt reste au port quand le sous marin prend la mer.
Il ne peut donc servir de centre de ravitaillement pour un sous marin et celui-ci non ravitaillé doit être retourné. Et un sous marin désorganisé ne peut faire de recherche.
-Il est en supply quand il part du port grâce à la supply unit, là on est d'accord.
Pas exactement, il est ravitaillé dans le port au début de l'impulse si le dépôt peut faire tout le mouvement avec le sous marin ce qui n'est pas le cas si le sous-marin prend la mer.
bosk a écrit : -Et une fois qu'il a quitté le port, il est en mer or une fois en mer il est toujours en supply (2.4.1: Units at sea are always in supply)
oui, mais comme il part non ravitaillé car le dépôt ne peut le suivre, il est retourné.

bosk
Grognard
Grognard
Messages : 574
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 18:55

Re: Set up Italie

#22 Message non lu par bosk »

Pour moi tu fais une mauvaise interprétation de la règle.

Pour moi:

Le "until end of your impulse" faut l'interpréter qu'à chaque fois que tu dois vérifier le supply de l'unité durant l'impulse (ce qui peut arriver plusieurs dans l'impulse), si elle est stacké avec la supply unit, alors elle est ravitaillé.

Et non pas "je ne suis pas ravitaillé au début de l'impulse si à la fin de l'impulse je ne suis pas avec la supply unit".



Ce qui me conforte dans cette analyse, c'est que le supply se regarde à des moments bien précis.

"You need to check the supply status of a unit before it moves, flies or
sails" (2.4.2)

Là, avant que le sub bouge, il est ravitaillé. Donc il n'y a pas lieu de le flipper durant son mouvement vu qu'avant celui-ci il était ravitaillé et que c'est bien avant le début du mouvement que l'on vérifie.
Au moment précis où il part, on ne checke plus son ravitaillement vu qu'on l'a fait avant.

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 44
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Set up Italie

#23 Message non lu par WIF Visitor »

bosk a écrit : "You need to check the supply status of a unit before it moves, flies or
sails" (2.4.2)
Là, avant que le sub bouge, il est ravitaillé.
Non il ne l'ai pas si l'unité de ravitaillement ne peut se déplacer avec lui.

Dans la phrase
"Alternatively, during each of your impulses (not your opponents’), each of your face-up supply units is a primary supply source for one non-HQ unit it is stacked with until the end of your impulse. "

"until the end of your impluse" est un complément de " it is stacked with "

Tu dois donc conservé l'empilement tout au long de l'impulse si tu veux profiter du ravitaillement.
Modifié en dernier par WIF Visitor le lun. 10 août 2020 14:44, modifié 1 fois.

bosk
Grognard
Grognard
Messages : 574
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 18:55

Re: Set up Italie

#24 Message non lu par bosk »

WIF Visitor a écrit :
Tu dois donc conservé l'empilement tout au long de on impulse si tu veux profiter du ravitaillement.
On est donc pas d'accord sur l'interprétation de ce point de règle. :)

Le tout est de tomber d'accord avec ses partenaires de jeu.

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 44
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Set up Italie

#25 Message non lu par WIF Visitor »

bosk a écrit :On est donc pas d'accord sur l'interprétation de ce point de règle. :)
C'est cela, à voir si on peut poser la question sur les forum officiels.
bosk a écrit :Le tout est de tomber d'accord avec ses partenaires de jeu.
Nous ne serons pas partenaires alors. ;)

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »