Set up Italie

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions

Re: Set up Italie

#11 Message non lu par WIF Visitor »

maelvine a écrit :5) Entrez en guerre tôt!! soyez utile à votre camp au lieu d'essayer de grossir égoïstement dans votre coin. Je suggère d'y aller au premier tour, dès que le tour peut s'achever. Coulez le Bearn au port avec un nav et saccagez les lignes de convois alliées.
C'est important! si la Med est vidée des convois alliés au Tour 1, il est probable que le Français ne puisse construire son corps mécanisé pour appuyer le corps blindé. De plus, son pétrole devra rester en Syrie.
Ce qui revient à forcer le francais à baser ses deux CV et sonTRS à Brest, hors de portée des NAV Italo-Allemande.

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par maelvine »

Le Français masse généralement sa flotte à Toulon pour agir contre l'Italien. Le rêve de tout français est d'immoler sa flotte contre l'Italien.

Si on l'oblige à déplacer les CV c'est déja une petite victoire tactique. Je ne suis pas si convaincu que l'avion du Bearn soit une bonne affiare pour le Français, il vaut sans doute mieux réserver le pilote pour un chasseur, mais le fait est que tous les joueurs ou presque placent le cvp de façon automatique au set up.
"Demain on rase gratis"

bosk
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par bosk »

Mon petit conseil set-up:

La supply unit à Mogadiscio.

L'idée est qu'un sous marin Italien à 4 de portée partant de Trapani, peut aller chercher des CPs en Golfe de Guinée. Se rebaser à Mogadiscio et avec la supply Unit se déflipper en fin de tour.
Et un sub à Mogadiscio, c'est un truc que le CW n'aime pas (en tout cas que moi en tant que CW je n'aime pas du tout. C'est un truc à me faire envoyer Gort là bas à la chute de la France pour régler le problème définitivement. Alors que la bienséance serait d'y aller juste avec des TERR).

Il menace le supply de l'egypte, il empêche le TRS hollandais de se balader tranquillement, il a tellement de cibles en CP que l'anglais a pas les moyens de tout couvrir.
Etc.

Une variante est d'envoyer un sous-marin teuton de classe IX.

Au pire, même si on n'envoi pas d'italien, on ne perd pas grand chose..
Car en général, l'italien fait peu de chose de cette supply unit (sauf, si il a rien à faire et du pétrole à ne pas savoir qu'en faire, jouer au jeu du chat et de la souris pour la prise des colonies africaines. Mais l'expérience montre que 2 mouvements terrestres dont une oil dépendante pour s'amuser à ça, c'est dur à trouver).

Ah oui, dernier conseil, toujours une unité à Addis Ababa (ou au pire adjacent).
Le nombre de fois où, en tant que CW, j'ai libéré l'Ethiopie juste en marchant sur la capitale (des fois grâce à un flip flop) alors que sinon cela demande pas mal de moyens si on veut la prendre...

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par maelvine »

Bonne idée le sous marin!

Je ne savais pas qu'une supply unit pouvait ravitailler un pion par impulsion, je pensais qu'il fallait un HQ pour l'utiliser, c'était peut-être le cas dans la version RAW7?
"Demain on rase gratis"

bosk
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par bosk »

maelvine a écrit :Bonne idée le sous marin!

Je ne savais pas qu'une supply unit pouvait ravitailler un pion par impulsion, je pensais qu'il fallait un HQ pour l'utiliser, c'était peut-être le cas dans la version RAW7?

Non.

Il y a toujours eu 2 possibilité d'utiliser la supply unit.
Se trimballer avec une unité et la garder en supply. Généralement, c'est l'utilité de la supply unit Italienne, donner du supply à l'infanterie Italienne perdue en Ethiopie, qui sinon serait juste de la viande morte.

La seconde, nécessite effectivement un HQ. Cela consiste à la consommer définitivement (elle rejoint le force pool quoi), en échange le HQ est une primary source de supply pour tout le reste du tour (et pas que de l'impulse).
Je ne l'ai encore jamais utilisé de cette façon, mais vu que cela dure un tour entier, je suis sûr qu'il y a des choses à faire avec. J'avais pensé à utiliser cela dans la défense de gibraltar par exemple.
Surtout si on veut faire une défense avancée vu que l'on peut craquer la supply unit durant un impulse adverse et donc attendre de voir si le supply est coupé.
Pour 3BP par tour, tu es sûr que le supply de gib n'est jamais coupé.
A mon sens cela reviens moins cher que le supply au TRS ;)

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par WIF Visitor »

maelvine a écrit : Je ne savais pas qu'une supply unit pouvait ravitailler un pion par impulsion, je pensais qu'il fallait un HQ pour l'utiliser, c'était peut-être le cas dans la version RAW7?
C'est une nouvelle règle de la CE
WIF CE Rules 2.4.2 a écrit : Première partie est similaire à la règle RAW 7
DiF option 14: (Supply units) An HQ is a primary supply source for the rest of the turn if you expend a face-up supply unit (see 22.3) it is stacked with.
You may do this anytime during the action stage, even during your opponents’ impulse.

deuxième partie est spécifique à WIFCE
Alternatively, during each of your impulses (not your opponents’), each of your face-up supply units is a primary supply source for one non-HQ unit it is stacked with until the end of your impulse. This does not expend or turn face-down the supply unit. You may do this each impulse (to the same or a different unit).

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par WIF Visitor »

maelvine a écrit :Bonne idée le sous marin!
Oui bonne, mais pas très utile.

En effet la règle précise que le dépot (supply unit) pour pouvoir être utilisé comme centre de ravitaillement (primary source)
doit formé un pile avec l'unité qu'elle ravitaille qu'à la fin de l'impulse du joueur.
RAW CE a écrit :Alternatively, during each of your impulses (not your opponents’), each of your face-up supply units is a primary supply source for one non-HQ unit it is stacked with until the end of your impulse. This does not expend or turn face-down the supply unit. You may do this each impulse (to the same or a different unit).
Ce qui pour un sous marin n'est techiquement pas possible, le dépôt reste au port quand le sous marin prend la mer.
Il ne peut donc servir de centre de ravitaillement pour un sous marin et celui-ci non ravitaillé doit être retourné. Et un sous marin désorganisé ne peut faire de recherche.

bosk
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par bosk »

Tiens oui, après vérification c'est visiblement quelque chose d'ajouté à la RAW8 mais qui n'existait pas en Raw7.

En Raw8 on avait:
"MiF option 14:(Supply units)An HQ is a primary supply source for the rest of the turn if you expend a face-up supply unit (see 22.10) it is stacked with. You may do this anytime during the action stage, even during your opponents’ impulse.
Alternatively, during each of your impulses (not your opponents), each of yourface-upsupply units is a primary supply source for one non-HQ unit it is stacked with,until the end of your impulse. This does not expend, or turn face-down, the supply unit. You may do this each impulse (to the same or a different unit).
"

WIF Visitor
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par WIF Visitor »

bosk a écrit :Tiens oui, après vérification c'est visiblement quelque chose d'ajouté à la RAW8 mais qui n'existait pas en Raw7.

En Raw8 on avait:
"MiF option 14:(Supply units)An HQ is a primary supply source for the rest of the turn if you expend a face-up supply unit (see 22.10) it is stacked with. You may do this anytime during the action stage, even during your opponents’ impulse.
Alternatively, during each of your impulses (not your opponents), each of yourface-upsupply units is a primary supply source This does not expend, or turn face-down, the supply unit. You may do this each impulse (to the same or a different unit).
"
Oui et tu noteras aussi que la virgule "," dans "for one non-HQ unit it is stacked with,until the end of your impulse. " a été retirée en CE.
Ce qui rend ton option peu utile.

bosk
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par bosk »

WIF Visitor a écrit : Ce qui pour un sous marin n'est techiquement pas possible, le dépôt reste au port quand le sous marin prend la mer.
Il ne peut donc servir de centre de ravitaillement pour un sous marin et celui-ci non ravitaillé doit être retourné. Et un sous marin désorganisé ne peut faire de recherche.
-Il est en supply quand il part du port grâce à la supply unit, là on est d'accord.

-Et une fois qu'il a quitté le port, il est en mer or une fois en mer il est toujours en supply (2.4.1: Units at sea are always in supply)

Donc il n'y a pas de moment où il n'est pas en supply.
Avant de prendre la mer, il est en supply par la supply unit. Une fois en mer, il est en supply car tout unité en mer est en supply.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »