Se mettre à WiF après 50 ans, c'est possible ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: Se mettre à WiF après 50 ans, c'est possible ?

#51 Message non lu par hell on wheels »

Lothrim a écrit :Je compte me lancer dans la découverte de la dernière édition de WIF, une fois que la crise sera passée. Ce sera aussi une bonne occasion de mettre fin à mes 5 années de diète wargamistique.
Avis aux néophytes ou aux joueurs expérimentés qui sont autour de Clamart, je peux recevoir dans de bonnes conditions.
Tu auras ton billet pour revenir au 13S ? ;)

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par Lothrim »

hell on wheels a écrit :
Lothrim a écrit :Je compte me lancer dans la découverte de la dernière édition de WIF, une fois que la crise sera passée. Ce sera aussi une bonne occasion de mettre fin à mes 5 années de diète wargamistique.
Avis aux néophytes ou aux joueurs expérimentés qui sont autour de Clamart, je peux recevoir dans de bonnes conditions.
Tu auras ton billet pour revenir au 13S ? ;)
Absolument. :)
Semper Fidelis

Larry Rivers
Pousse pions
Pousse pions

#53 Message non lu par Larry Rivers »

Bonjour,

Je suis complètement raccord avec le sujet du post (plus de 50 ans :pleurer: ), si ce n'est que j'ai déjà joué à WiF dans les années 90 avec la 5ème édition. Mais après être parti de chez mes parents j'ai donné mon exemplaire à un ami. 30 ans plus tard j'hésite à me replonger dans World in Flames. :gratte:

J'ai étudier le forum WiF, j'ai fait le tour des sites marchand et j'ai mesuré mes tables de jeu pour voir ce qu'il était possible d'installer.

De mon étude du forum, j'ai retenu qu'il fallait acheter la CE de luxe, pour PiF et SiF. Mais que DiF et TiF était très facutaltatif. Vous confirmez ?
Car je pense que j'aurai déjà du mal à installer les 2 fronts et la production au vu du nombre de pions. Donc les autres cartes : Afriques et Amériques ne devraient pas sortir. Ce qui me questionne sur l'achat de la Deluxe.

En effet, j'ai 2 tables de 165cmx82cm. A votre avis, est-ce que j'ai la place nécessaire ?

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux télécharger des règles réécrites, tel que la RAW7. Est-ce que c'est toujours le cas avec la CE ?

Est-ce que j'ai besoin d'autre chose pour jouer efficacement à WiF ? (à part du temps :siffle: )

Dernière question, j'aime bien le côté diplomatie et politique des conflits. Où est-ce que je peux trouver Politic in Flames qui ne semble pas être présent dans la CE ? avez-vous un avis sur cette règle ?

Merci de votre éclairage sur ce sujet un peu ardu...
« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » - Napoléon III

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par Jirossil »

Larry Rivers a écrit : Dernière question, j'aime bien le côté diplomatie et politique des conflits. Où est-ce que je peux trouver Politic in Flames qui ne semble pas être présent dans la CE ? avez-vous un avis sur cette règle ?

Merci de votre éclairage sur ce sujet un peu ardu...
Dans le Millenium Annual, que tu trouves assez facilement d'occasion. Après, sinon version maison en imprimant la planche de pions (scan sur bgg) et en téléchargeant les règles et la piste (BGG aussi).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Darlan
Grognard
Grognard

#55 Message non lu par Darlan »

Il y a suffisamment de pions , Divisions in Flames est superflue. Tank in Flames est dans l'édition Collection.
Oui Politic in Flames est passionnant à jouer. C'est un peu comme des dominos mais dans les 2 sens . Tu mets un pays de ton coté mais celui ci a un autre pys qu'il ne peut pas sentir. Ce pays penche alors de l'autre coté. Ce pays a aussi un pays qu'il ne peut pas sentir qui lui va pencher de ton côté etc. J'ai fait 3 parties avec PoliF, j'en garde un souvenir inoubliables
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par maelvine »

Tanks in Flames?§! :gratte:
"Demain on rase gratis"

jtrift
Le Baron
Le Baron

#57 Message non lu par jtrift »

Tnaks in Flames cela n'existe pas.

La Collector vient avec PiF, SIF, Territorials in Flames (Les TERR, les forts, les sibériens, les pions ressources, les City based vol., les Warlors ...) et Divisions in Flames (toutes les divs et les ART, les GBA).

Divisions in Flames n’est pas "superflue".
On peut choisir de jouer sans telle ou telle option, telle ou telle type de divisions (les Elites, les ENG ...) ... mais même les petites divisions d'infanterie sont dans WIF5, voir WIF4. Quelle galère pour le japonais sinon ...

Politics in Flames est marrant. C'est de la diplomatie avec des jets de dés.
Cela permet de sortir des sentiers battus mais au risque de s'éloigner beaucoup de la situation initiale.
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par Patrice »

jtrift a écrit :Divisions in Flames n’est pas "superflue".
On peut choisir de jouer sans telle ou telle option, telle ou telle type de divisions (les Elites, les ENG ...) ... mais même les petites divisions d'infanterie sont dans WIF5, voir WIF4. Quelle galère pour le japonais sinon ...
Je confirme pour WiF 4 la présence de divisions américaines, britanniques et japonaises, et qu'elles n'avaient rien d'optionnelles.

Hélas, il manquait la règle qui imposait de ne les jouer que sur la carte Pacifique, ce qui menait à bien des abus sur la carte Europe.
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

jtrift
Le Baron
Le Baron

#59 Message non lu par jtrift »

Ce qui pouvait paraître comme un abus sous WIF4 ou WIF5 (perdre une petite div à la place d'un corps) en table 1D6 (ou 1D10 je ne sais plus) ne l'est plus forcément en 2D10 sous WIFFEC.
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par Patrice »

jtrift a écrit :Ce qui pouvait paraître comme un abus sous WIF4 ou WIF5 (perdre une petite div à la place d'un corps) en table 1D6 (ou 1D10 je ne sais plus) ne l'est plus forcément en 2D10 sous WIFFEC.
Ce n'est pas au niveau des pertes que ce situe l'abus auquel je pense. On a jamais ressenti de problème avec ça.

Les divisions, en tout cas sous WiF 4 et 5, ont le pouvoir de se déplacer d'hexagones en hexagones non reliés par des côtes : très pratique pour la conquête des îles du Pacifique.

Mais en Europe, j'en ai vu passer par la Corse pour arriver sur (et conquérir) un hexagone de côte italien, créant un pied à terre magnifique et à prix sacrifié pour les alliés (un exemple parmi d'autres). Deux corps d'armées en débarquement sans soutient pouvaient se faire rejeter à la mer sans laisser aucun survivant, mais une pauvre division, elle, n'a pas à jeter un dé :shock:

Autre problème : ni l’allemand ni l'italien n'ayant de division en terme de jeu (alors qu'en réalité, hein...), l'iniquité est tout de même autant criante qu'injustifiée d'un point de vue historique :mad:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »