STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Juil 2020 02:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: WIF 5ème édition
Message non luPublié: Lun 23 Mars 2020 17:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1086
Je suis à la recherche des règles de la 5ème édition en anglais de préférence mais surtout les règles brutes sans aucune règle des expansions ajoutée.
Merci pour votre aide.

Sujet du message: Re: WIF 5ème édition
Message non luPublié: Lun 23 Mars 2020 19:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 2229
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Ney 84 a écrit:
Je suis à la recherche des règles de la 5ème édition en anglais de préférence mais surtout les règles brutes sans aucune règle des expansions ajoutée.
Merci pour votre aide.

Tu le veux en dur version papier ou bien un pdf t'agrée-t-il? Je sais que je vais me faire tuer mais c'est la version à laquelle je suis revenu après la FE... :mrgreen: J'avais commencé avec la 4, c'est dire! En bref, je garde mon édition papier mais si un pdf te convient, alors mp. ;)

Message non luPublié: Lun 23 Mars 2020 20:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1086
mp envoyé :lol:

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 13:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1790
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Jirossil a écrit:
Je sais que je vais me faire tuer mais c'est la version à laquelle je suis revenu après la FE... :mrgreen: J'avais commencé avec la 4, c'est dire!
Moi c'est pire : je n'ai jamais réussi à passer à la FE. Ne la connaissant que par on-dit, je me garderai bien de commenter ton choix. En revanche, j'aimerai bien en connaître les raisons :cool:

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 13:43 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3035
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Patrice a écrit:
Jirossil a écrit:
Je sais que je vais me faire tuer mais c'est la version à laquelle je suis revenu après la FE... :mrgreen: J'avais commencé avec la 4, c'est dire!
Moi c'est pire : je n'ai jamais réussi à passer à la FE. Ne la connaissant que par on-dit, je me garderai bien de commenter ton choix. En revanche, j'aimerai bien en connaître les raisons :cool:

T'as oublié de parler des hexagones de montagne ... !!!
Tu faiblis :lol: ;)

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 13:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1790
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
jtrift a écrit:
Ce n'est pas la seule raison ;) Et cette question est obsolète, puisque ces hexagones ont été refais dans la nouvelle Final Edition (et j'aime bien cette dernière version).

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 13:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 246
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Fifth edition forever!!! :)

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul! Je me suis toujours demandé quelle était notre proportion, rapportée au total des joueurs de WiF... Vous savez s'il y a des joueurs sur vassal, d'ailleurs?

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 14:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2757
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
La même que ceux qui s'éclairent à la bougie!

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 14:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 2229
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Patrice a écrit:
Jirossil a écrit:

Voir ci-dessous. ;)

jtrift a écrit:

Ah ben si tu me voles la priorité, en plus...! :mrgreen:
Blague à part, le visuel de la FE m'a toujours paru surchargé, c'est un fait, mais c'est plutôt des détails comme le découpage de la Méditerranéeen zone médiane, notamment, qui m'ont moins convaincu (EDIT : cela aurait été corrigé dans la dernière édition?). Je me rappelle d'un article de VV de l'époque sur la FE qui résumait à la fin en disant que c'était un peu deux pas en avant, un pas en arrière, c'est aussi la sensation que j'avais eue : les apports et progrès réels ne parvenaient pas à faire oublier certains choix moins judicieux. De fait, la FE n'est pas une mauvaise version en soi, surtout pour le livret de règles, qui unifiait de manière utile tous les livrets de l'époque pour gérer les options de manière plus efficace (avec la fameuse feuille à cocher), mais justement, quitte à choisir des options, je préférais avoir la souplesse de la 5, où les unités mécanisées et motorisées, par exemple, ne faisaient pas partie du pool de base mais étaient ajoutés si nous le souhaitions et je trouvais cet aspect composite maison plus efficace et souple et, en définitive, plus jouable.

Cela m'évoque d'ailleurs, à la même période, le passage d'un microsoft 3.1 très souple en matière d'outils et de conception personnelle - bref, la liberté - à Windows 95, qui faisait du Apple sans le dire en imposant des choix dont il était difficile de se libérer. Etait-ce dans l'air du temps? Sans doute. Le fait est que je n'avais pas vendu ma version 4/5 ni mes extensions et que j'y suis revenu en revendant la FE, dont les choix ne me correspondaient pas malgré ses qualités.

maelvine a écrit:
La même que ceux qui s'éclairent à la bougie!

Tiens, pourquoi m'attendais-je à une remarque de ce genre de ta part? :mrgreen:
Pour ma part, je respecte ceux qui ne jurent que par la FE ou la Deluxe, ne prétendant pas leur imposer mes choix ni juger les leurs tout en discutant pour échanger sans invective. ;)

Dernière édition par Jirossil le Mar 24 Mars 2020 18:05, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2020 16:17 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3035
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Quand vous parlez de FE, vous parlez de quoi exactement ?
Pour moi la FE est la version qui est sortie en 1998 ou 99 (les nouvelles cartes, WIF RAW6 ...) EDIT : 1996 je crois

Aujourd'hui je suis passé à WIFFEC - soit WIF Final Edition Classic (bon après il y a les compléments Deluxe, Super Deluxe ... with cheese ... :mrgreen: ) qui date de 2017 je crois.

Les cartes ont le même design mais pas mal de choses ont changé (par exemple la position de la Sicile en Med. ...)
Un seul livret de règles (RAW8) intègre toutes les règles et les options. C’est très bien fait
Les MOT et MECH sont des unités de base ... mais là pour le coup cela presque plus de 15 ans ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]