STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 21 Juil 2019 06:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2019 19:59 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2543
Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Ou, à tout le moins, ne pas la perdre imparablement, en vous retrouvant dans l'Oural, à manœuvrer les vestiges de vos armées.
Sérieusement, l'URSS doit jouer son rôle historique de destructrice des armées nazies, et WIF lui en donne les moyens, avec une économie puissante, et d'excellentes unités, du niveau de celles des Allemands, avec certes un peu de retard. Il n'y a que dans le domaine de la chasse que vous souffrirez d'un déficit qualitatif, mais compensé par le nombre, et par les prêts d'avions des ploutocrates, que vous devez exiger.
1. Identifiez les intentions allemandes. C'est assez simple il peut soit:
-attaquer en 41
-attaquer en 42
-ne pas attaquer, ce qui revient à déclencher la guerre en ND 42, car l'année suivante le Pacte sera intenable pour lui, si votre armée est construite et prête à se ruer vers la frontière.
-oublier d'attaquer, donc il sera massacré début 43 par votre entrée en guerre
Sa production, et la qualité de la résistance en France, vous donneront l'indication essentielle: est ce pour 1941? Dans ce cas, il y a danger mortel!! TOUS LES CONSEILS QUI SUIVENT SE BASENT DONC SUR CETTE HYPOTHESE.
2. Demandez la Bessarabie au tour 1, ce qui signifie que les 3 jetons US auront été placés en Europe. En mai 1940, prenez l'Iran avec Zhukov en soutien de l'aviation, car son potentiel de mouvement ne lui permet pas de s'aventurer dans les montagnes. L'Anglais transportera les deux pétroles les plus sudistes d'Iran, rien ne s'y oppose à ma connaissance, même si vous êtes neutre. Si l'Axe approche l'Irak, allez y!!!
3. Il faudra laisser très peu de forces face au Japon, mais pas rien non plus pour ne pas lui faciliter la tâche. Parfois, le timing peut sauver Vladivostock, car le Nippon a fort à faire, ou à préparer pendant l'été 1941, et hésitera face à quelques pions sérieux.
L'idéal serait d'obtenir un pacte avec lui, du style 1 ressource contre 1 oïl, un truc qui l'arrange, mais pas trop.
4. Pour parer 1941 il faut construire toute l'infanterie les antichars et les blindés, pas de paras, de marines et de bateaux. Défendez au loin, ne donnez pas trop de speed bump, sauf en URSS où grâce à la règle des "cadres"" les milices ne coûtent qu'un BP! Le gros de la défense sera en Ukraine.
5. Concédez les ciel la première année. Vous ne pourrez pas rivaliser sérieusement avec la Luftwaffe, renforcée par les Italiens ,avec ce satané Balbo en maréchal de l'air. Par contre il faut s'y préparer pour 42, en privilégiant la chasse, et en scrappant impitoyablement les engins les moins performants. Donc vos HQ seront des hommes des bois, et collés à une DCA, au moins pour Koniev et Zhukov.
6. Le Dniepr nouvelle formule sera plus dur à défendre, mais ne le cédez pas pour autant. s'il est franchi, gardez les cases qui vous restent, l'idée c'est que l'Allemand ne débouche pas en terrain libre en JA 1941. Il vous faufra évacuer toutes les usines possibles, en prenant garde à ne pas vous faire encercler Leningrad par le lac Ladoga gelé, ce qui peut arriver en MJ 1941!
7. Faites vous subventionner! L'Anglais devra tenir l'Océan indien, c'est faisable, et vous donner la production indienne et des ressources, trop nombreuses pour lui dans la région. C'est un point important! même s'il perd l'Egypte, tant qu'il tient Aden, il doit pouvoir s'accrocher à l'Océan indien. Ca se prépare, il devra avoir dans la région de quoi transporter les ressources et dissuader le Nippon (3 ou 4 CV et leurs escortes plus de la chasse), qui ne pourra pas se lancer à sa gorge si toute la flotte US est à Pearl en embuscade.
Vous pouvez aussi demander l'ouverture de la route arctique, mais c'est un gros effort, il faudra peut être attendre 42 et les USA.
8. Vous avez 15 points d'OFF, à utiliser comme tels à la première occasion. Si vous devez les dépenser défensivement, par exemple pour déflipper vos HQ, c'est mal barré. Avec Zhukov, attaquez deux piles au moins, soit sur une opportunité, du style Runstedt seul avec une paire d'avions flippés, soit pour reprendre le cours du Dniepr.
9. Profitez de l'hiver pour attaquer sans trop risquer, en particulier quand la fin de tour est probable. Préférez l'assaut au blitz, vous voulez massacrer l'allemand, pas le pousser devant vous. C'est le moment de tuer des panzers, sans bonus hors de tours de beau temps.
10. Soyez humble et vigilant en 1942, c'est là que tout peut s'écrouler, s'il vous transperce, "lâchez" le Caucase, préférez l'Oural et vos usines, mais si on en est là, vous risquez d'être, malgré tout, le maillon faible......
Bonne chance, et rendez vous à Berlin!

_________________
"Demain on rase gratis"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr