STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 3 Avr 2020 05:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 2 Juin 2019 22:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2669
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Je suis en train de Barberousser le Soviet en 43, le pacte ayant pu être tenu en partie grâce à la Roumanie, c'est une massacre! 55 BP de pertes à l'impulse 1, avec une land/Air/super Manstein, ce qui fait 26 points d'OFF, mais ça les vaut!!
Les pions rouges non strikés refluent en désordre.

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 08:03 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2975
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Est ce que les 2 pays pouvaient casser le pacte ? et si c’est le cas cela a dû se jouer à l'init ?

C'est probablement risqué pour le russe de rester à la frontière début 43 et il faut peut être profiter de l'hiver pour reculer (mais en impulse combinée uniquement ce ne doit pas être simple).

Qu'a fait l'allemand en 1941 et 42 ?

Dernière édition par jtrift le Lun 3 Juin 2019 13:55, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 12:07 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Le Russe est mobile grâce à la fameuse déclaration de guerre à l'Italie dès les USA en guerre. A ce propos il faudrait vérifier si les nouvelles règles ne l'interdisent pas......
Il pensait pouvoir attaquer, et paf!
L'Allemand a fait un classique Gibraltar 41, qui a traîné, à cause de la météo. Ensuite guerre ultra efficace aux convois, et conquête de la Med et d'Aden.

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 12:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 16 Juin 2013 18:24
Message(s) : 67
Sauf qu'aprés vérification j'avais raison en MA 43 le russe pouvait casser le pacte.

Le pacte est signé en JA39.

A partir du 4ème tour jusqu'au 9ème la garnison est *2 ce qui donne jusqu'en JF 41
Les 6 tours suivants c'est *0. Donc jusqu'en JF 42 pas de modif
Les 6 tours suivant c'est /2. ce qui emmène en JF 43

Ensuite c'est toujours /4. Donc a partir de MA 43 c'est bien la garnison /4. Ma Déclaration de guerre était valide

Message non luPublié: Mar 4 Juin 2019 14:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1152
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Ishavelin a écrit:
Sauf qu'aprés vérification j'avais raison en MA 43 le russe pouvait casser le pacte.

A partir du 4ème tour jusqu'au 9ème la garnison est *2 ce qui donne jusqu'en JF 41

Ensuite c'est toujours /4. Donc a partir de MA 43 c'est bien la garnison /4. Ma Déclaration de guerre était valide

Quoi Maelvine a failli! :lol:

Message non luPublié: Mar 4 Juin 2019 17:13 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 6020
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Ishavelin a écrit:

La règle a changé ? Avant les changement de ratio étaient en JF et pas en MA. La règle disait "calendar year", autant que je me souvienne, pour bien dire que le changement était au 1er janvier.

Message non luPublié: Mar 4 Juin 2019 18:06 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 16 Juin 2013 18:24
Message(s) : 67
bogda a écrit:
Ishavelin a écrit:

Quoi Maelvine a failli! :lol:

On a failli tout les deux ^^. On a une facheuse tendance a jouer parfois trop vite :confus:

Du coup on a repris la save du tour de ND 42 et l'allemand a brisé le pacte a ce moment la avec un effet quand même moindre que la surprise en plein été :siffle:

Pour WIF Daniel

Oui en effet la règle a changer, on ne prend plus en compte l'année du pacte mais un nombre de tour a partir du moment ou le pacte est signé.

Pour le pacte germano-sovietique en fait ça ne change pas car les changements de ratio se font a partir de chaque JF ou MA (la avec David on est pas d'accord mais j'avoue que mon anglais est vraiment trop pitoyable pour saisir la différence de terme.

Ce qui a changer c'est qu'il n'y a plus la garnison divisée par 3 on passe directement a du / 4.

Par contre en cas de pacte entre le Japon et l'URSS selon le moment ou il est signé il faut bien comptabilisé les tours.

Message non luPublié: Mer 3 Juil 2019 20:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 1 Sep 2015 10:46
Message(s) : 117
Bonjour.
Avez-vous récupérer le module vassal d'ADG ?
L'utilisez-vous ?

Thierry.

Message non luPublié: Jeu 4 Juil 2019 04:52 
Vieille barbe

Il n'y en a pas d'autre, on l'utilise et il est bon, mais lourd pour les machines. Ca marche quand même bien!

Message non luPublié: Mer 24 Juil 2019 11:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 100
J'ai acheté la Super Deluxe chez HEXASIM.
Pas de module, pas de lien reçu.

Comme préconisé sur le site d'ADG, j'ai rempli le formulaire de contact.
Aucune trace du mail envoyé et je garde un souvenir (non souvenir en faite) d'une réponse quelconque après avoir déjà tenté d'envoyer un mail par ce biais une autre fois pour une autre raison.

Avez-vous déjà eu une réponse en remplissant ce formulaire ?

Salutations.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]