STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2019 06:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1001 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sac à questions
Message non luPublié: Mar 25 Jan 2011 12:45 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 920
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Bonjour a tous.

Alors voila le topo : l'Italien effectue une search and seizure sur les ressources que le français reçoit du Moyen Orient. Les deux pays ne sont pas en guerre ( pas encore du moins :) )

Mes questions :

- comment ça marche ? est ce que juste l'annonce suffit pour que " pouf y'a plus de ressources " sans jet de recherche ?

- peut on le faire indéfiniment ?

Merci de vos éclaircissements.


Dernière édition par ulysse57 le Mer 26 Jan 2011 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Search and seizure
Message non luPublié: Mar 25 Jan 2011 13:16 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Localisation : Garons (Nîmes)
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
Je ne connais pas bien cette règle, car je ne l'ai jamais utilisée. Mais es-tu sûr que les critères sont bien remplis dans ce cas de figure ?
Je cite la règle § 13.6.1 :
" You can stop major powers on the other side that you are not at war with from transporting resources (and build points ~ see 13.6.4) overseas to major powers you are at war with ".
Ce qui signifie que le français doit transporter des ressources vers une autre MP alliée en guerre contre l'italien. Est-ce le cas ? :gratte:

_________________
Pierre (WIF addicted)
Partie en cours par VASSAL : WIFFE RAW7 Fascist Tide (Camp Allié - MJ44)
Traduction en cours : FA III (encadrés verts et options - y/c errata)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Search and seizure
Message non luPublié: Mar 25 Jan 2011 13:28 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 920
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Dans le cas présent tu as tout a fait raison Pedros ( en même temps faut arrêter de jouer quand on boit l'apéro... ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Search and seizure
Message non luPublié: Mar 25 Jan 2011 13:47 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Localisation : Garons (Nîmes)
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
Il m'est arrivé de vivre des sessions de WIF qui sont également d'interminables apéro. Dans ces cas-là, faut pas être très regardant sur l'observation des règles à la lettre... :lol:

_________________
Pierre (WIF addicted)
Partie en cours par VASSAL : WIFFE RAW7 Fascist Tide (Camp Allié - MJ44)
Traduction en cours : FA III (encadrés verts et options - y/c errata)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Search and seizure
Message non luPublié: Mar 25 Jan 2011 17:41 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5853
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
ulysse57 a écrit:
Bonjour a tous.

Alors voila le topo : l'Italien effectue une search and seizure sur les ressources que le français reçoit du Moyen Orient. Les deux pays ne sont pas en guerre ( pas encore du moins :) )

Mes questions :

- comment ça marche ? est ce que juste l'annonce suffit pour que " pouf y'a plus de ressources " sans jet de recherche ?

- peut on le faire indéfiniment ?

Merci de vos éclaircissements.


Cette règle est exceptionnellement utilisée. Elle pourrait disparaître des règles sans que personne ne s'en rende compte.

Elle permet d'éviter, typiquement, que les CPs US soient utilisés pour convoyer les ressources vers l'Angleterre quand les USA sont en guerre contre le Japon mais pas encore contre l'Allemagne. Situation gamey s'il en est...

Elle peut aussi être utilisée par le Japon pour éviter que trop de ressources soient envoyées en Chine via des CPs anglais.

L'usage de la règle est automatique: "pouf, plus de ressources". Par contre, c'est 3 en USE, ie risque immédiat de donner 1 tour d'avance aux USA. Autant dire que priver l'adversaire de 1-2 ressources ne saurait se payer si cher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 18:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 920
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Une autre question celle ci concernant le set up Belge :

Placer la seule unité dispo à Bruxelles crée des Zoc et empêche ainsi le Teuton de foncer sur Anvers avec des unités terrestres.
Je sais c'est une question un peu bidon , mais je suis persuadé que mon adversaire n'y pensera pas.. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 19:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Localisation : Garons (Nîmes)
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
ulysse57 a écrit:
Une autre question celle ci concernant le set up Belge :

Placer la seule unité dispo à Bruxelles crée des Zoc et empêche ainsi le Teuton de foncer sur Anvers avec des unités terrestres.
Je sais c'est une question un peu bidon , mais je suis persuadé que mon adversaire n'y pensera pas.. :)


Tiens, je vois 3 unités terrestres au setup belge directement sur la carte : 2 INF+1 CAV...

Pour le fond de la question, d'autres menaces peuvent apparaitre contre le belge : notamment si la Hollande est déjà tombée le front est plus long, et l'usage des para, voire des Marines (moins probable).

Mais ai-je bien compris la question ? :gratte:

_________________
Pierre (WIF addicted)
Partie en cours par VASSAL : WIFFE RAW7 Fascist Tide (Camp Allié - MJ44)
Traduction en cours : FA III (encadrés verts et options - y/c errata)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 20:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 23 Sep 2010 09:06
Message(s) : 789
13° stratège (1)
Il y a des ZOC lors de l'impulse de surprise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 20:23 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 920
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
En fait ma question porte surtout sur l'incapacité de l'Allemand à prendre Anvers et y mettre des troupes anglaises pour fixer la Wehrmacht.

Sinon effectivement " no river et no ZoC when surprised "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 20:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Localisation : Garons (Nîmes)
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
jojo a écrit:
Il y a des ZOC lors de l'impulse de surprise ?


Il s'agit de l'option 20, qui n'est pas systématiquement choisie par la communauté des joueurs (et qui ne fait pas l'unanimité)

_________________
Pierre (WIF addicted)
Partie en cours par VASSAL : WIFFE RAW7 Fascist Tide (Camp Allié - MJ44)
Traduction en cours : FA III (encadrés verts et options - y/c errata)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1001 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr