World in Flames sur PC

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
ertiyu
Pousse pions
Pousse pions

Re: World in Flames sur PC

#31 Message non lu par ertiyu »

"une interface qui ne semble pas du tout dernier cri" :mrgreen:

Chris10
Pousse pions
Pousse pions

#32 Message non lu par Chris10 »

Moi ce qui me fiche un peu les boules c'est que la version download soit au même tarif que la version boite.
Quel intérêt d'avoir que la version digital si c'est au même prix. :mad: :mad:

maitre_oli
Marie-Louise
Marie-Louise

#33 Message non lu par maitre_oli »

Economiser les frais de port + les frais de douane...

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#34 Message non lu par paturion »

J'étais un peu optimiste dans mon dernier post, mais l'évolution actuelle du jeu me déçoit. Non seulement les patchs successifs ne corrigent pas les problèmes, mais en plus ils introduisent de nouveaux bugs - par exemple l'updater ne fonctionne plus, ce qui oblige à télécharger chaque patch manuellement. Et ça fait des semaines que ça dure... A ce rythme-là, je n'ose pas imaginer combien il va falloir de temps pour ajouter les options manquantes, sans même parler de l'IA promise pour la fin de l'année...

abc
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par abc »

paturion a écrit :J'étais un peu optimiste dans mon dernier post, mais l'évolution actuelle du jeu me déçoit. Non seulement les patchs successifs ne corrigent pas les problèmes, mais en plus ils introduisent de nouveaux bugs - par exemple l'updater ne fonctionne plus, ce qui oblige à télécharger chaque patch manuellement. Et ça fait des semaines que ça dure... A ce rythme-là, je n'ose pas imaginer combien il va falloir de temps pour ajouter les options manquantes, sans même parler de l'IA promise pour la fin de l'année...
Si je me souviens bien, la version PC de WiF était déjà annoncée dans un VV en ...1996 mais avec, je crois, la réserve de rigueur quant à la faisabilité du truc ...

S'ils parviennent déjà à "stabiliser" la version sans IA, ce sera déjà bien et sans doute suffisant (le jeu étant en effet sans doute destiné au multi-joueurs ou au solitaire jouant tous les camps pour les plus acharnés). Quant à proposer une IA décente (entre autres exemples, certes un peu gros, en évitant que les Russes construisent des cuirassés en Mer Caspienne ou que les Allemands envoient des parachutistes au dessus du Brésil ....), franchement, ça me parait assez utopique ... Mais je ne demande qu'à être épaté ...

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#36 Message non lu par paturion »

J'ai (momentanément je l'espère) abandonné MWIF, pour revenir sur... HOI3. Il me semble que les développeurs piétinent. Chaque patch paraît créer plus de problèmes qu'il n'en résout. L'updater, buggé depuis le début de l'année, n'a toujours pas été réparé. Peu de chances de voir arriver les règles optionnelles manquantes dans un avenir proche, alors je parle pas de l'IA! Le principal responsable, Shannon V. Okeets, abat un boulot considérable, tout en luttant contre une grave maladie (un cancer). Mais est-il assez soutenu par Matrix? Difficile à dire. Enfin on a l'impression que les choses n'avancent guère.

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#37 Message non lu par paturion »

On m'a demandé si le jeu valait la peine d'être acheté. Eh bien oui. Certes, ni l'IA ni les règles optionnelles manquantes n'ont encore été rajoutées (je suppose qu'elles le seront dans une prochaine extension qui sortira... un jour). Mais un peu plus d'un an après la sortie de MWIF, les patchs ont corrigé quand même pas mal de bugs. Le jeu est beau, et finalement on s'habitue très vite à l'interface. Par rapport à Vassal, la grande différence est évidemment que les règles sont intégrées, ce qui donne un confort de jeu incomparable en particulier dans les phases de combat naval ou aérien.

SixPions l'Italien
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par SixPions l'Italien »

Ciao :mrgreen:

D'ici 1 an ou 2, on y sera peut etre... :siffle:

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#39 Message non lu par WiFDaniel »

paturion a écrit :On m'a demandé si le jeu valait la peine d'être acheté. Eh bien oui. Certes, ni l'IA ni les règles optionnelles manquantes n'ont encore été rajoutées (je suppose qu'elles le seront dans une prochaine extension qui sortira... un jour). Mais un peu plus d'un an après la sortie de MWIF, les patchs ont corrigé quand même pas mal de bugs. Le jeu est beau, et finalement on s'habitue très vite à l'interface. Par rapport à Vassal, la grande différence est évidemment que les règles sont intégrées, ce qui donne un confort de jeu incomparable en particulier dans les phases de combat naval ou aérien.
Ce sont quand même de bonnes nouvelles, et déjà qu'il y a un produit fini utilisable, avec une certaine maintenance disponible.

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#40 Message non lu par paturion »

Si l'on veut garder le moral à propos de ce jeu, ne pas trop lire les "MWIF Monthly Reports" de Shannon V. Okeets. Il parle d'un tas de choses. De sa chasse aux bugs. De sa santé. Il s'étend longuement (grandes photos à l'appui) sur les travaux réalisés dans sa maison. Et ça se termine invariablement par : "Règles optionnelles : "Nothing new". AI : "Nothing new". On finit par se demander s'il se fout pas un peu du monde.

A propos des règles optionnelles, quand on examine les AAR de parties en test avant la sortie du jeu, on se rend compte qu'un certain nombre d'entre elles étaient déjà implémentées dans le jeu (comme les unités que l'on reçoit quand on conquiert telle ou telle ville). Ces options ont été délibérément mises de côté, afin de charger un peu plus la future extension où apparaîtra l'IA. Cette extension est d'ailleurs annoncée en toutes lettres dans le manuel. Après, Shannon V. Okeets est il le seul à travailler là-dessus (auquel cas il y en a pour des années...) ou une autre équipe est-elle en train de bosser sur ce projet? Difficile à dire.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »