World in Flames sur PC

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Beryl
Pousse pion
Pousse pion

Re: World in Flames sur PC

#21 Message non lu par Beryl »

bosk a écrit :Le HQ mexicain?
exact je me suis laissé un peu emporter :confus: , Cardenas est un HQ lourd dans Patif donc pas représenté dans MWiF
"Nicht kleckern, klotzen!" - Guderian

Beryl
Pousse pion
Pousse pion

#22 Message non lu par Beryl »

J'en suis à ma première phase de production, et là j'ai un choc :shock:
Non ce n'est pas l'enfer des convois britanniques, auquel je m'attendais
Après qu'on produit une unité dans un pool, on voit complètement les unités restantes dans le pool et on peut revenir sur son choix et corriger !
Là encore c'est une régression par rapport à CWiF, et ça signifie qu'un joueur peut recommencer sa production à l'infini pour tirer les meilleures unités, et produire les TERR et les MIL (et les INF du CW) aux bons endroits !!!!!

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par maelvine »

C'est une possibilité, donc c'est bien!
Tu voudrais des dispositifs anti-tricheurs?! Change plutôt de partenaires.
"Demain on rase gratis"

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par paturion »

Petite précision à propos du combat : maintenant il faut faire un clic droit pour chaque unité attaquante. Ne surtout pas croire qu'en cliquant sur une unité, tout le stack suit.

maitre_oli
Marie-Louise
Marie-Louise

#25 Message non lu par maitre_oli »

1) pour l'attaque, en double cliquant sur la cible toutes les unités disponibles au contact peuvent l'attaquer. Ou alors cliquer chaque unité à part.
2) Pour le rapport de force il faut déclarer le combat mais ensuite en faisant "undo" avec un clic droit sur chaque unité engagée on revient en arrière sans difficulté.
3) Il y a des bugs mais le système de rapport semble bien fait. J'ai personnellement envoyé 5 ou 6 rapports depuis que j'ai installé le jeux et 2 d'entre eux ont déjà été corrigés dans les mises à jour (actuellement il y en a 1 par semaine environs, téléchargeable). J'ai même eu un mail personalisé de Hokanson qui voulait des précisions complémentaires sur le bug pour mieux le résoudre.
4) Arrêtez de vous plaindre les gars !!! On peut jouer avec un quasi rule-gourou et rien que cela c'est énorme pour les joueurs débutants ou isolés. On peut jouer online (je n'ai pas encore essayé). Ils sont réactifs sur les mises à jour donc avant de jeter le bébé avec l'eau de bain, ca vaut le coup d'attendre quelques mois...et surtout essayer le les gars car moi je le trouve vraiment très correct !

Adalbert
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par Adalbert »

Après quelques semaines de pratique, quels sont vos avis sur la bête ? (notamment pour le jeu à plusieurs...)
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#27 Message non lu par paturion »

Perso j'ai pas encore testé le jeu à plusieurs. D'après ce que j'ai lu sur le forum de Matrix, ça a l'air de fonctionner. Certains utilisent un logiciel spécifique pour pouvoir jouer à plus de deux.
Sinon on peut toujours jouer en solitaire, ce qui permet de bien découvrir le jeu, même si c'est un peu frustrant on le comprend. L'interface n'est pas si compliquée, mais elle nécessite quand même un peu d'apprentissage. Bien sûr toute les infinies possibilités stratégiques de WIF n'apparaissent que dans le jeu à plusieurs. Quelques informations :
- Les règles optionnelles seront rajoutées d'ici 3-4 mois.
- L'IA apparaîtra à la fin de l'année 2014... et il faudra sans doute payer pour ça (d'après la réponse à une question que j'ai posée sur le forum Matrix). On peut donc s'attendre à un add-on.
- Pour les gens qui n'ont pas encore sauté le pas, il semble qu'on trouve le jeu pour beaucoup moins cher que chez Matrix, chez Store4War.

Beryl
Pousse pion
Pousse pion

#28 Message non lu par Beryl »

Je ne vois pas comment ce serait jouable à plusieurs, tant que des bugs empêchent de jouer une vraie partie équilibrée en solo (perte de points de pétrole, de production, perte de supply en Afrique ou actions navales gâchées en combinées)
Je ne vois pas non plus l'intérêt de promettre de rajouter les règles optionnelles et donc de nouveaux bugs, dans le même délais qu'il faudrait pour corriger les bugs existants, c'est irresponsable
Quant à l'IA pour la fin de l'année, soyons sérieux, il a fallu plus de 10 ans pour sortir la version sans IA, et l'embryon d'IA ne sais toujours pas gérer correctement la prod CW

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#29 Message non lu par paturion »

C'est vrai que la production CW, y a rien de plus simple, n'Est-ce-pas? il ne faut pas confondre bugs et fonctionnement du jeu mal compris. En près de 2 mois de jeu je suis tombé sur très peu de vrais bugs. Il suffit de lire les multiples AAR sur le forum Matrix pour se rendre compte que ce jeu est tout à fait jouable, même s'il n'est pas simple. Mais le jeu sur carte non plus, après tout (surtout pour le joueur anglais!) Dans le jeu en solitaire, la complexité est encore multipliée. Avant de crier aux bugs, faudrait déjà bien lire les règles et être certain de les comprendre. En fait la production de la plupart des pays n'est pas très compliquée. Il faut quand même se rappeler de la vérifier à chaque tour, l'ordinateur ayant tendance à oublier certains détails importants - par exemple les oils à mettre en réserve (l'IA utilise le pétrole en priorité pour la production). Or la gestion du pétrole est capitale, parce que quand on en manque on ne peut pas ravitailler ses unités. Et l'ordi applique la séquence de jeu rigoureusement, ce qui peut donner lieu à certaines surprises désagréables - genre le gros de la flotte japonaise retournée et coincée à Truk sans ravitaillement. Cela dit le pays vraiment compliqué au niveau de la production c'est bien sûr le CW. Au moment du set-up il faut déployer ses convois de la façon la plus intelligente possible. Ca n'empêche pas que, dès le 1er tour, on se rend compte qu'il y a des trucs qui ne vont pas. L'ordi a hélas la fâcheuse manie de mélanger les convois anglais et français, sans demander l'autorisation de personne. Ce qui fait que la France, par exemple, ne dispose pas du précieux pétrole irakien, l'ordi préférant utiliser le convoi français pour transporter une ressource britannique. Il n'y a pas de solution miracle, il faut procéder par essais et erreurs, rajouter des convois là où on peut et observer le résultat. Un truc à ne pas faire, semble-t-il, c'est de fondre les convois ensemble ("merge"). Paradoxalement, l'évolution de la guerre, la mise hors-jeu de la France et la fermeture probable de la Méditerranée vont (un peu) simplifier les choses pour la gestion des convois britanniques. Après les Américains se chargeront de compléter les ressources britanniques. C'est vrai que dans l'état actuel des choses, si on rajoutait les pions de pétroliers issus de "Convoys in flames", ça mettrait encore un peu plus de bordel (ou pas?)
Je répète, faire une partie de WIF en solitaire est compliqué, j'ai une grande admiration pour les gens qui parviennent à 1945 (comme on le voit dans certains AAR du forum Matrix). C'est quasiment une perversion du jeu, qui n'est pas fait pour ça. Pourtant la plupart des joueurs sont bien obligés d'en passer par là (c'est presque indispensable pour apprivoiser la nouvelle carte Asie-Pacifique). Mais certains arrivent quand même à jouer sur Internet. J'ai la naïveté de croire les gens de Matrix quand ils nous promettent l'IA pour fin 2014, j'espère qu'ils tiendront parole.

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#30 Message non lu par Helix »

Je viens de recevoir quelques numéros d'occasion de VaeVictis. En 1999, dans le n°24 de janvier/février, à la page 9, on y trouvait l'encadré suivant :
Image
Comme quoi, le wargame enseigne la patience ;)

ps : CWIF n'est jamais sorti autrement qu'en beta (version 0.6), et son code a été intégré dans le WIFPC qui vient d'être édité.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »