date de sortie de wifpc

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: date de sortie de wifpc

#71 Message non lu par Frederic Velasco »

WiFDaniel a écrit :Incroyable. Pour un produit de micro-niche, ils ont fait 3 éditions...
Non. Voir message plus haut.
Il n'y a que l'édition "collector" (terminologie MatrixGames), ie version boîte physique + téléchargement - pas possible de juste télécharger le soft.
Ni! :triste:

Byblos
Grognard
Grognard

#72 Message non lu par Byblos »

Ben c'est quand même intéressant hein ! Multijoueur , et en plus graphiquement ça a l'air trés bien , avec le plus gros des extensions présentes !

MAIS ... 80 euros moi là , je passe , pas le choix , pour le moment du moins , on verra aprés Noël ...

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#73 Message non lu par paturion »

Avec les frais de port ça fait 111 euros. C'est vrai que ça fait un peu cher pour pas mal de gens.

Un truc à noter, c'est qu'un certain nombre de règles optionnelles ont l'air de ne pas fonctionner pour le moment.

ulysse57
Grognard
Grognard

#74 Message non lu par ulysse57 »

Le truc qui me freine le plus reste tout de même l'abscence d'IA et l'impossibilité jouer en PBEM.

Du coup entre le module de notre camarade sur Vassal et le WiF PC ...

maitre_oli
Marie-Louise
Marie-Louise

#75 Message non lu par maitre_oli »

Bonjour, savez vous s'il est possible d'installer le logiciel sur plusieurs PC différents en achetant seulement 1 fois le jeu ? ... je me vois mal l'acheter 2 fois si je veux jouer en réseau local chez moi avec 2 PC !

PS : vous ne me connaissez pas mais je fais partie des heureux possesseurs d'un WiFFE deluxe avec toutes les extensions parues jusqu'à 2007 ( + PATIF), toujours unpunched mais je garde l'espoir de m'y mettre grace à cette version informatique. Je n'ai malheureusement personne autour de moi pour sauter le pas...mais je vous lis depuis plusieurs années...

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#76 Message non lu par paturion »

Oui c'est possible. Ayant un gros problème sur Windows 8, j'ai installé le jeu sur un autre PC qui tourne encore sur Vista. Ca marche.

Enfin façon de parler... Le jeu est beau, mais y a comme un bug. Impossible de sauvegarder une partie, ou même un set-up. Si quelqu'un a acheté le jeu et a compris comment faire, ça m'intéresserait beaucoup.
(Plus tard). Bon, je crois que j'ai compris : il suffit de faire CTRL S. Trop simple sans doute. Ce jeu est quand même assez peu ergonomique. Pour tout dire, on a l'impression d'un produit d'un autre âge (ce qui est normal après tout). Mais c'est quand même assez séduisant. Surtout, les manuels (que l'on peut découvrir en fichiers PDF) sont ce que j'ai vu de plus beau dans le genre. Mais de nos jours, qui lit les manuels?

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#77 Message non lu par Manfred »

ça y est, j'ai installé le jeu, pas encore lancé. la vérification de patchs et la MAJ qui se fait en un clic, pas mal. en tout cas, 2 gigas de données, ça promet. plus qu'à le lancer maintenant :mrgreen:
je vais écrire un test de ce jeu dans les semaines à venir, possible que j'ai besoin d'un adversaire pour tester le multi.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#78 Message non lu par paturion »

Mon impression est mitigée. C'est assez beau (au niveau de zoom maximum c'est même très beau), la carte est impressionnante. Mais l'interface est très lourde et franchement peu pratique. Qu'on ne puisse pas, en cliquant sur un stack de pions, avoir une vue d'ensemble de ce qu'il contient, mais qu'on soit obligé de passer en revue chaque unité successivement est plutôt gênant. Encore pour les unités terrestres et aériennes ça va car il n'y en a pas trop, mais au niveau des flottes c'est carrément la cata. A priori on ne peut même pas constituer des task-forces. Il y a d'autres petits défauts, comme le fait que les unités ne soient jamais retournées; on ne connaît leur statut que par une petite marque colorée apparaissant sur le bord du pion. Les gens patients s'y habitueront, les esprits critiques diront qu'au bout de tant d'années de travail, aboutir à ça, c'est consternant. Le programmeur aurait dû s'inspirer d'un wargame qui date de 1998 (et qui est chez Matrix), "The Operational Art of War", bel exemple d'interface intuitive (même si les deux jeux ne sont guère comparables). A part ça MWIF semble assez fidèle au jeu, et pas trop buggé, ce qui est positif. Les deux points qui me gênent vraiment sont ces problèmes d'interface, et aussi le fait que moins de règles optionnelles que prévu ont été incorporées. Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire, et j'attendrai avec impatience les prochaines mises à jour. Tout cela confirme ce que l'on pensait au départ : pour l'instant c'est vraiment un jeu de niche, destiné aux plus fanas des joueurs de WIF.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#79 Message non lu par Manfred »

j'ai pesté au début sur l'examen des stacks, mais tu as la possibilité d'ouvrir une fenêtre (une de plus... ;) ) qui permet de visualiser dans celle ci les pions des hexagones sur lesquels tu passes la souris. Pas encore testé les flottes, mais tu es censé les organiser dans une sorte de formulaire. globalement l'interface est peu intuitive, mais on finit par comprendre comment ça fonctionne.
c'est le problème de ces jeux qui mettent des années à être faits, ils sont dépassés techniquement avant même de sortir.
un bémol sur le graphisme que tu trouves beau : c'est nettement moins bien que vassal.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#80 Message non lu par domi »

j'ai l'impression que le module Vassal dépasse ce logiciel :gratte:
ouvrir une fenêtre pour voir le contenu d'un stack ; c'est d'un autre âge :siffle:

en fait je ne vois pas l'avantage de ce soft sur le module Vassal.
Pour ceux qui ont les deux , ce serait quoi ?
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »