STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2019 05:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: House rules
Message non luPublié: Mer 4 Sep 2013 20:21 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 342
Après les lectures très instructives sur pas mal de point de règle je voulais vous faire connaitre nos « house rules » que nous avions pratiqué il y a maintenant quelques années avec mon frère.
Plusieurs sont tirés d’un « casus belli n°71 ». il y est d’ailleurs question d'un David :lol:

Élite : valeur de combat => 8 + Marines, Parachutistes, Finlandais dans leurs H.C

1. Les italiens seuls contre une puissance alliée hors de leur H.C donnent un +1 au jet de dé lors d’une attaque terrestre contre eux.
2. +1 au dé si uniquement des unités d’élite attaques.
3. -1 au dé si uniquement des unités d‘élite en défenses.
4. Les sub lors du passage du détroit de Gibraltar paye 1 pt de mouvement en plus.
5. Possibilité à une force navale de réagir quand une flotte fini dans une zone de mer touchant son port. Un +1 est appliqué au dé de recherche de la TF en réaction.
6. Les avions n’avortent plus que sur un résultat « A » ou si leur propriétaire le désire. Après le combat il reste face-up.
7. L’interception ne se fait plus qu’à 2 hex maxi.
8. Le soutien, pas le ground strike, s’effectue à 6 hex maxi.
9. Toutes les unités terrestres ne sont plus détruites lors d’un combat. Une unité « est désorganisée »s’il elle pouvait reculer, et placé dans une force pool où à la fin du tour pour un cout de 1 pt de production elle réapparait sur la carte comme renfort. Toutes les unités terrestres sauf les corps classé ARM et QG mettent 2 tours pour revenir.

Ces règles pour notre part nous ont semblé apporter un réalisme supplémentaire.
1. Ceci simule le peu d’entrain des italiens.
2. Permet de simuler la puissance des unités d’élites en attaque.
3. Idem mais en défense.
4. Évite de voir les Italiens plus rapides que les Allemande dans l’atlantique nord.
5. Permet de protéger les lignes océaniques.
6. Rend plus « nerveux » les combats aériens et où le défenseur arrêtait après le premier round pour éviter le +1 au bombardement stratégique.
7. Compense l’effet de l’option si dessus besoin de plus de chasseur pour couvrir la même zone.
8. Évite les soutiens à plusieurs milliers de kilomètres.
9. Favorise les combats terrestre car moins à « perdre » si ça tourne mal. Ceci permet au Russe d’un peu mieux résister.

Nous les avons testé sur une petite dizaine de partie et n’avons pas trouvé de grand déséquilibre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Mer 4 Sep 2013 22:58 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2490
Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Je reconnais une partie des règles, jouées avec mon compère Omar Jeddaoui, l'auteur de l'article, mais c'était à l'époque de la 5e édition!
1 Les Italiens sont déjà peu puissants initialement.
2 La table à 2 dés avec les bonus blindés, de "winterised", de para, d'AT, rend caduque cette idée.
3 idem que 2
4 Logique, une fois la France prise, les subs italiens ne sont gênés qu'une impulsion, le temps de se redéployer en France. Donc pourquoi pas.
5 Trop impactant, cette règle existait en 5e mais à la 1ere impulsion seulement, car il y avait obligation de retour au port général à la fin des tours, contrairement à la FE. Cette règle modifie en profondeur le système naval, il faut bien y réfléchir!
6 Si les avions restent "face up" après les combats, on renforce encore leur puissance! C'est une révolution systémique, je ne vois pas comment stopper l'Allemand en URSS, sauf avec l'étrange règle 9.
7 Pas illogique, mais très pénalisant pour les Alliés. En fait, tous les avions du monde deviennent des Me 109....
8 Pourquoi pas, mais un combat doit durer plusieurs semaines à cette échelle, alors pourquoi pas d'interventions lointaines?
9 Une complète révolution! Il n'y aura plus de pertes, donc le jeu s'engorgera très vite, avec des cartes de 42 ressemblant à celles de 44.

_________________
"Demain on rase gratis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 07:10 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2938
Localisation : (93)
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
hormis la règle pour le passage par Gibraltar à laquelle on peut dire "pourquoi pas ?", je trouve ces modifications un peu délirantes car extrêmement impactantes sur l'équilibre du jeu. Mais si vous vous amusez avec c'est le plus important.

_________________
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 07:52 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5898
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Vu de loin, en effet, je ne suis pas certain du besoin de telles HR. Les italiens sont déjà faibles, les grosses unités sont déjà puissances en l'état (pourquoi donner un bonus supplémentaire à des unités ont déjà un gros facteur de combat...?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 09:34 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1654
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
ertiyu a écrit:
6. Les avions n’avortent plus que sur un résultat « A » ou si leur propriétaire le désire. Après le combat il reste face-up.
Je formule les mêmes remarques que ci-dessus, exception faite pour cette règle qui me plait bien (et à laquelle j'avais déjà pensé). Je n'ai jamais compris pourquoi un bombardier, même pas intercepté, devrait être automatiquement face down au retour, alors qu'il a bombardé une ville à la première impulse qui se retrouve 5 hexagones derrière son front 2 impulses plus tard, donc dont on ne pas dire qu'il est encore en train de la bombarder :gratte:

Après oui, ça renforce l'aviation. Mais si les fighters ont le même avantage, ça compense. dans le cas de la bataille d'Angleterre, je trouve même la chose plus réaliste. Si la règle avait toujours été comme ça, personne ne trouverait à y redire.

il y a tout de même un truc qui m'échappe : qu'est-ce qui pourrait faire qu'un joueur désire que son avion soit désorganisé ? :hein:

_________________
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir à tout prix : http://www.edilivre.com/doc/16397


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 12:05 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 342
Maintenant je comprend pourquoi maelvine ont appelle le joueur au 100 parties :clap:, le n° date de sept 92.

J'ai oublié de préciser que nous jouons à WIF juste au moment de la transition de la v5 à la final et sans la table 2d10, sauf sur la fin. :confus:

1. Cette règle était plutôt faite pour que l’Allemand envoie en Afrique des troupes pour le soutenir.
2. Nous l’avions gardé car le cas ne se présentais pas souvent et permettais à L’Anglais de repousser l’Italie en Afrique plus facilement et fournissais une aide en URSS.
4. Un bon point :lol:
5. Effectivement avec le non-retour automatique des TF en mer ceci n’a plus lieu d’être. ;)
6. Dans nos parties nous n’avons pas remarqué de déséquilibre, même en URSS, car l’Allemand à cause du point 7 est obligé de laisser plus de chasseurs en Allemagne.
7. Il est toujours possible de faire des CAP sur les hex important à portée normal. Par exemple le Zero peut faire une CAP sur Kwajalein à partir de Truk et ceci à chaque impulse sauf s’il subit un résultat A ou que le joueur choisi de quitter le combat. La réorganisation par un QG reste possible. Seule l’interception est concernée.
8. Disons que nous avions décidé qu’un soutien aérien était demandé juste avant le combat, alors que le ground strike était dû à la planification de l’attaque.
9. Quelques explications sur ce point de HR . Nous prenions le résultat et une unité de chaque camp était envoyée dans la case « rachat en solde », nous l’appellerons « unité réduite ».
Exemple : 1/1 faisait aucune perte sèche, chaque camp enlevais de la carte une unité pour devenir une unité réduite. Un 2/2 faisait une perte sèche, comme maintenant, et une unité réduite. Et un 3/3 donnait 2 pertes sèches et une unité réduite. Un B seul restait comme maintenant. J’ai lu que maintenant une option ou un point de règle à venir, faisais que l’on récupère une partie de sa production de ses unités détruites, c’était un peu notre idée de départ. Seul sur les corps nous l’appliquions, les Div ou Art et autre était détruite.

En tout cas merci pour vos commentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 13:35 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2490
Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
En ce qui concerne le point 9, dans la RAW 8, si elle est assez testée pour s'imposer, on recupére 1 BP par corps perdu pas encerclé dans son Home Country seulement. C'est vraiment une règle pro-URSS, la milice perdue ne valant plus qu'un BP.
Par contre les bonus pour les ennemis présent dans le HC et pour les attaques n'existent plus. Moralité, si Hambourg est prenable, on la prend, en 40 si on veut, sans se demander si ça vaut le coup/coût.

_________________
"Demain on rase gratis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 13:37 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2490
Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Pour le point 6, pour éviter l'orgie il faudrait considérer le soutien comme une mission, sinon je crains les abus!

_________________
"Demain on rase gratis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 21:26 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5898
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
maelvine a écrit:
Par contre les bonus pour les ennemis présent dans le HC et pour les attaques n'existent plus. Moralité, si Hambourg est prenable, on la prend, en 40 si on veut, sans se demander si ça vaut le coup/coût.


Cela oblige les allemands à y laisser une garnison. Ce n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 21:35 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2490
Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Et ça évite le coup de frein russe devant la Prusse orientale, d'où les Allemands canonnent impunément l'Armée rouge, où ils rebasent leurs avions etc etc...

_________________
"Demain on rase gratis"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr