STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: House rules
Message non luPublié: Lun 16 Sep 2013 19:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 424
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Pour la HR 9, je préfère la règle existante dans un annual qui enlève les bonus de prods lié à l'occupation et aux attaques dans l'HC et qui remplace ça par:
+1 BP si occupation du HC par au moins une unité adverse
+1/2 des bps perdus en défense sur les unités terrestres dans le HC + 1/4 des bps perdus en attaque dans le HC.

En cas de tour très fort cela permet de se refaire.
Et cela évite l'effet: "Je recule hors du HC pour éviter de donner 15 bp à l'allemand".

(Si vous voulez la jouer, chercher la règle réelle, là j'ai simplifié).

Sinon en HR on en joue 2:

-Si il n'y a plus de pion dans l'USE dans un pool et que l'on doit en enlever 1, en plus d'empêcher les USA de DOW le pays en question, on enlève un chit dans l'autre pool d'entry. Ceci pour éviter les no usa gambit

-On peut détruire volontairement un pion sur la carte qui est isolé. Ceci pour éviter l'effet : "Je strike Zhukov, puis je le contourne et le laisse en plan comme ça je ne le reverrais jamais. Au pire je le détruirais en 44 quand je reculerais".

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2013 20:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 336
Après quelques discussions sur l'utilité des CVP mon avis est partagé entre les deux façons de jouer.

Sans CVP

les +
-plus simple
-un truc de moins à gérer

les -
-la destruction d'un CV suite à un combat air to air et à un damage lors d'un combat.
-l'indisponibilité du CV pour 2 tours

Avec CVP

les +
-une gestion plus fine des valeurs du CV, je prend un gros NAV car pas de chasse en façe par exemple
-Un CV peux être opérationnel au tour d’après
-Ne coule plus sur un résultat air to air

les-
-des ailes qui se réduisent tout les 1 janvier
-plus de pions

Je me suis dis qu'il aurait plutôt du faire un mix entre les deux.

Par exemple l'achat d'un pion aéronaval générique, il aurait juste fallu sa présence sur le CV pour pouvoir faire des missions aéronavale avec les valeurs du CV.

Quand pensez vous ?

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2013 21:15 
Pousse pions

ertiyu a écrit:
Quand pensez vous ?

Le matin :o

Dans les moins de jouer sans CVP j'ajouterais que les CVs japonais deviennent des épées + 5 sainte (référence à Daniel :o ) contre le chinois en début de guerre.

Perso j'aime bien les CVP.
Par contre on peut limiter les pions en limitant les avions à 1 par CV et jouer sans les CVP avec un c au dos.
Cela limite les pions et les manipulations.

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 06:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2455
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Il faut jeter les cvp, et pour régler le problème des CV japonais en Chine, on divise le facteur du CV par 4 au lieu de 2 en tac, partout tout le temps, et on décrète que les CV ont 0 de strat, tous, et à jamais!

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 08:40 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5825
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
maelvine a écrit:
Il faut jeter les cvp, et pour régler le problème des CV japonais en Chine, on divise le facteur du CV par 4 au lieu de 2 en tac, partout tout le temps, et on décrète que les CV ont 0 de strat, tous, et à jamais!

Pour une fois qu'on est d'accord sur l'inanité d'une règle optionnelle: les CVPs, beaucoup de temps et très peu de plaisir. Un soulagement palpable quand on s'en débarasse, le même que quand on laisse tomber la règle du pétrole originale pour prendre celle de maelvine.

En effet, on voit ces CVPs trainer un petit peu en Chine. Bon, ce n'est pas un énorme problème non plus. (Et, "historiquement", le gros de l'aviation de marine servait effectivement en Chine jusqu'en 1941).

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 11:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 336
Ce qui me "chagrine" avec la règle sans CVP c'est le fait qu'un CV qui à reçu un AX ou DX lors du combat aérien a aussi ces valeurs divisé lors du combat aéronaval et il a même sa résistance qui prend un +1, alors que sans avion sur le pont il devrait être moins vulnérable.

Je pensais à une regle comme ça :

Règle sur les CV inchangé, avec pourquoi pas les modifs de Maelvine sur les portés et le Strat.

Achat pour 2 PP et 4 Tours de prod d'un pion "Aéronaval"

Le pion aéronaval doit être présent sur le CV pour pouvoir activer sa composante aérienne lors de attaques.
Si un résultat AX ou DX alors le pion aéronaval est détruit mais le CV reste intacte, par contre tant qu'il n'aura pas "recharger" avec 1 pion aéronaval et bien il se comportera comme un SCS.

Pour le petrole, avec VASSAL et mon module :lol: , et bien ça compte tout seul à la fin du tour, donc plus de pion oublié et d'avoir fait math sup ;)

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 15:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 920
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Ce que je trouve le plus hard avec les CVP c'est de devoir ( sauf erreur de traduction ) doter le CV de son aviation à la sortie du port. Ce qui casse un peu la souplesse de definir au tour par tour qui sera chasse et qui sera nav.

Je rejoins Maelvine sinon pour les modificateurs à apporter au CV , en particulier le strat :).

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre cette réticence à la regle de l'oil non-simplifiée. D'accord c'est em**** les premiers tours , mais apres cela se calcule rapidement au fur et à mesure qu'on deflippe.

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 15:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 11:35
Message(s) : 320
Médaille des comptes rendus (1)
ertiyu a écrit:
Ce qui me "chagrine" avec la règle sans CVP c'est le fait qu'un CV qui à reçu un AX ou DX lors du combat aérien a aussi ces valeurs divisé lors du combat aéronaval et il a même sa résistance qui prend un +1, alors que sans avion sur le pont il devrait être moins vulnérable.

Je pensais à une regle comme ça :

Règle sur les CV inchangé, avec pourquoi pas les modifs de Maelvine sur les portés et le Strat.

Achat pour 2 PP et 4 Tours de prod d'un pion "Aéronaval"

Le pion aéronaval doit être présent sur le CV pour pouvoir activer sa composante aérienne lors de attaques.
Si un résultat AX ou DX alors le pion aéronaval est détruit mais le CV reste intacte, par contre tant qu'il n'aura pas "recharger" avec 1 pion aéronaval et bien il se comportera comme un SCS.

Pour le petrole, avec VASSAL et mon module :lol: , et bien ça compte tout seul à la fin du tour, donc plus de pion oublié et d'avoir fait math sup ;)

Quand tu joues sans CVP, tu met juste un pion "No Plane" lorsque son aviation embarquée est détruite en combat aérien.
Pas d'incidence sur la défense du nvaire comme cela.

Créateur du wargame historique sur mobile Carrier Battles 4 Guadalcanal
https://boardgamegeek.com/article/30427536#30427536

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 16:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2455
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
J'ai l'occasion de jouer avec la règle de base d'Oil, c'est vrai que c'est supportable, et c'est plus cher que les règles à dépense immédiate, y compris la mienne. Faudra que je renchérisse un peu la dépense.
La "simple oil rule " que j'utilise aussi est bien trop bon marché.

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 17:27 
Pousse pions

Tu as essayé celle de KiF?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]