STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juil 2018 14:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Japon-USA
Message non luPublié: Sam 24 Nov 2012 23:50 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 11:35
Message(s) : 305
Médaille des comptes rendus (1)
Un auttre truc que je note dans ce brouillon de v8: une modification de la chaine de convois pour assurer les echanges commerciaux Japon-USA.
Le Japon doit convoyer les BP du Japon jusqu'au USA et l'Americain les ressources (les Philippines sont ok) jusqu'au Japon.

Ok avec SiF mais en Classic ?
Les pions de 5 CP ne sont pas assez suffisant au set-up :gratte:

_________________
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 09:56 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 920
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
;)

si ça c'est pas fait pour jouer avec SiF ...

Le CP à l'unité c'est le crack de WiF : une fois essayé on peut plus s'en passer. Trop addictif comme counter ce petit bijou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 11:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 149
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
bonjour
partie novatrice en deroule historique
pendant que hobbit attaque a coups de 30 de support en stuka les pov catalans en sept 40 ,,le russe s est elance contre le jap pour soulager le chinois de la ferrocite jap,,et la totale strat terriffiant et coulage des convois de la chaine commerciale japo-usa
bon 5.1 c a dit
que si ress ou bp n arrive plus et que l option 31 pas encore prise l usa garde ses ress et prends 2 chits si c est la faute du jap qui ne fournit pas les cp,,,j ai fait l option 13 ou le jap ne donne plus de bp precedement
le coup des 2 chits en + c est ligne + pas d option 31,,ou vraiment que si le jap donnait toujours le bp?
la faq reponse de rowland est un peu ambigue???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 12:23 
Gars à la pelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2920
Localisation : Guéret(23)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
... pas compris question - stop - probable brouillage axiste - reformulez en français , svp - stop ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 12:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 149
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bon
Le russe a coule les cp jap qui faisait le trade avec les usa.est ce que l usa tire 2 chits en entry?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 13:51 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5599
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Autant que je me souvienne : oui.

C'est au Japon de maintenir les CPs, c'est sa responsabilité, et s'il n'a pas été capable de défendre ses mers et/ou d'investir suffisamment de transports, c'est lui qui en subit les conséquences.

Cela ouvre la voie à une fin de jeu précoce, si l'URSS déclare la guerre au Japon en SO39 et profite de l'impulse de surprise pour couler les CPs japonais... Le Japon en vient vite à manquer de pétrole pour réorganiser sa flotte. Mais bon, dans ces cas là, on dit que la partie est finie en JF40, félicitations chers Alliés vous avez gagné grâce à 1 ou 2 beaux jets de recherche de vos SUBs habilement positionnés à Vladivostok, et maintenant on peut recommencer une partie, ça tombe bien le setup est déjà fait.

Je crois que c'est entre autres pour ça que la règle (AFAIR) de paix URSS-Japon a été modifiée pour permettre au Japon de forcer la paix même si les Soviétiques n'ont pas mis une chenille de l'autre côté de leur frontière. J'avoue que je ne me souviens plus si c'est devenu officiel ou si c'est resté une house rule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 14:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 149
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
merci la responsabilite du jap alors ca enerve le ricain.
mais la on est deja en dec40 le japon est aux prise avec le russe depuis 2 tours ,,vu que les pz allemands se sont engages en espagne,,,et l allemands a O,01% de pertes depuis le debut....c est pas dit que la partie est foutue,,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 14:49 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5599
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Le Japon a dû se faire ses stocks de pétrole et de CPs pour ne pas être paralysé par les 2 SUBs russes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 18:46 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 6 Nov 2009 16:22
Message(s) : 57
Bon et bien pas d'accord :)
If, for whatever reason, either side has not met its obligation to provide its resources or build point in the production step and US entry option 31 has not been chosen then:

Le Japon n'a plus à fournir de BP, il n'a donc plus de responsabilité pénalisable dans la ligne de convoi.
Si cette ligne est rompue, il perd les ressources qu'il devrait recevoir, déjà suffisamment pénalisant sans en plus rajouter 2 chits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon-USA
Message non luPublié: Dim 28 Jan 2018 19:15 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5599
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Je crains que les deux effets se cumulent.

La règle que tu cites précise d'abord que les BPs envoyés ne sont pas "récupérables par l'envoyeur" simplement en retirant ses CPs de la mer en fin de tour. C'est une précision pour éviter une astuce à 2 balles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr