Se mettre à WiF après 50 ans, c'est possible ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion

Re: Se mettre à WiF après 50 ans, c'est possible ?

#71 Message non lu par WIF Visitor »

Tamerlan a écrit : sam. 22 févr. 2020 13:29 Je constate avec plaisir qu'on peut ne pas avoir joué à WiF avant 50 ans sans pour autant avoir raté sa vie :-)

Mais je précise ma question : ce jeu ancien me semble avoir une communauté de grognards aguerris, mais y a-t-il régulièrement de nouveaux joueurs, ce qui permet de faire leur courbe d'apprentissage entre eux sans imposer leur débutantitude aux grognards ? Vu la longueur des parties je suppose qu'il vaut mieux que les joueurs soient de niveau comparable pour que ce soit plaisant ? (pour prendre une comparaison d'un autre jeu ancien complexe : une partie d'ASL c'est entre une demi-journée et une journée, ça va vite. Du coup un grognard ne passe pas un temps fou à initier / faire progresser un bizuth).
Nous avons commencé récemment une partie à quatre avec 2 nouveaux joueurs et un ancien qui fait un retour après plusieurs décennies, comme c'est mon cas.

Alcibiade
Marie-Louise
Marie-Louise

#72 Message non lu par Alcibiade »

L'avantage de WiF c'est que c'est un jeu "par équipe" qui peut se jouer à 6.
Du coup, en faisant attention de ne pas déséquilibrer les équipes on peut intégrer facilement un joueur débutant. Ses deux co-équipiers se chargeront de lui éviter les grosses boulettes. Il faut quand même que le débutant soit prêt à écouter ces avis car il est bien sûr pénible de voir toute la stratégie d'un camp s'écrouler sur une erreur grossière.
Mon groupe joue à WiF depuis quasiment 20 ans et les arrivées de débutants n'ont que rarement posé problème.

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#73 Message non lu par maelvine »

20 ans de WIF!!

Que n'a-t-on joué ensemble, contacte moi!
"Demain on rase gratis"

jtrift
Le Baron
Le Baron

#74 Message non lu par jtrift »

maelvine a écrit : mer. 18 nov. 2020 05:28 20 ans de WIF!!

:lol: :Rire3:
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Alcibiade
Marie-Louise
Marie-Louise

#75 Message non lu par Alcibiade »

maelvine a écrit : mer. 18 nov. 2020 05:28 20 ans de WIF!!

Je suis tes posts depuis un moment :)
Malheureusement pas le temps actuellement de mener plus d'une partie de front. Et il faudrait que je me familiarise avec Vassal ce que je n'ai pas encore trouvé le courage de faire.
Mais je retiens la proposition et viendrai volontiers prendre ma leçon dès que mon emploi du temps s'allègera !

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »