STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 22:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 11 Juin 2019 18:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2548
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
On sort d'en faire deux Colector's et on une RAW 7 à 4 en voie d'achévement......
En fait je joue en permanence contre Ishavelin (Jérôme) depuis des lustres.

Message non luPublié: Mar 11 Juin 2019 20:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 531
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Et c'est un plaisir hebdomadaire de partager ces grands moments de WIF :-)

On apprend à vitesse grand v avec ces deux-là! Et en plus on s'amuse.... Que demande le peuple?

Message non luPublié: Mer 12 Juin 2019 15:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 939
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Ishavelin a écrit:

On a souvent une fâcheuse tendance a vouloir sur défendre Gibraltar et l'Egypte, ce qui est a mon humble avis une erreur.

Wow la Collector's Edition doit être révolutionnaire .. par pratique , perdre Gibraltar avec l'Anglais se solde souvent par un Game Over quelques tours après.

Par contre je rejoins ton analyse sur préférer défendre Aden que l'Egypte.

Message non luPublié: Mer 12 Juin 2019 19:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 16 Juin 2013 18:24
Message(s) : 67
ulysse57 a écrit:
Ishavelin a écrit:

On a souvent une fâcheuse tendance a vouloir sur défendre Gibraltar et l'Egypte, ce qui est a mon humble avis une erreur.

Wow la Collector's Edition doit être révolutionnaire .. par pratique , perdre Gibraltar avec l'Anglais se solde souvent par un Game Over quelques tours après.

Par contre je rejoins ton analyse sur préférer défendre Aden que l'Egypte.

Perdre Gibraltar n'est pas "encore" perdre la guerre. Dans une partie a 4 ou je jouais les US le CW a perdu Gibraltar et les alliés ont gagnés en 45.
Gibraltar est perdu car le ravitaillement ne pourra pas passer en Cap St Vincent si l'axe y met les moyens car la supériorité aérienne est clairement axiste. Si le CW tente de sauver Gibraltar en y mettant de nombreux chasseur, navire et troupe il peut se retrouver en string en 42 voir 43 et dans l'impossibilité de nuire a l'axe. Chaque partie ou j'ai vu un CW qui avait cette stratégie il perdait plusieurs tour de production sans compter le nombre de tour que mettent en plus certaine pièce a être produit.

Perdre des transports c'est 1 an avant d'en avoir 1. Les BB et CV perdus c'est 2 ans. Chaque navire perdu c'est tout autant qui manqueront pour l'Atlantique alors qu'en échange l'axe ne mise que des avions qui mettent 2 a 3 tours a être produit.

J'ai vu 4 parties avec Gibraltar. Dans 3 des parties le CW a vraiment mis les moyens pour tenter de sauver Gibraltar. Au final il a perdu Gibraltar et de nombreuse force et en 43 il regardait de son île la perte du contrôle de l'Atlantique.

La seule fois ou le CW a juste défendu avec quelques troupes et manière minimaliste c'est quand je jouais les US et qu'on a réussi a revenir en 43 en force en arrivant a protéger la route des convois.

Attention je ne dit pas que c'est assurer la victoire des alliés mais sur défendre c'est assurer la défaite car l'axe arrivera a garder une suprématie face aux US/ CW en 43 voir 44.

Message non luPublié: Ven 28 Juin 2019 16:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 469
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Le gros avantagen effectivement là où je rejoins Maelvine, c'est qu'il est très difficile de casser l'axe avec les alliés en fin de partie.
En plus on a peu souvent l'expérience pour.

Pour l'avoir vu plusieurs fois, le débarquement en France se fait, puis l'allemand recule doucement, et on arrive début 45 sur la rhur, avec une météo pourrie où l'aviation n'aide pas vraiment et cela patine.

Pareil, avec l'URSS, la faible portées des avions permet souvent à un allemand de reculer d'un ou deux hex par impulse et à cette vitesse, il n'est pas à Berlin en 45.

Sans compter ses dés malheureux en début JA où tu flippes toutes tes unités et donc obligé d'utiliser tes HQ pour ça dès le début.

C"est quelque chose qui s'apprend à la rude de défoncer un allemand.
La défense étant largement plus facile que l'attaque en 44-45.

Message non luPublié: Sam 29 Juin 2019 11:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 16 Juin 2013 18:24
Message(s) : 67
Pour défoncer la ligne allemande en 44 et 45 les alliés ont souvent du mal a accepter de commencer le tour avec une aérienne. Je vous assure que c'est redoutable pour l'avoir subit de nombreuse fois contre Maelvine. Cela permet de flipper les défenses allemandes tout en usant son aviation, suffit ensuite de réorganiser sa propre aviation et le prochain impulse allié devrait être plus tranquille. Pour cela il faut avoir des ATR coté URSS et surtout sur le front de l'ouest prévoir nombre de TRS pour réorganiser l'aviation US et du CW qu'on oubliera pas de rebaser sur les cotes ^^

Message non luPublié: Sam 29 Juin 2019 13:37 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2901
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Pour cela, PATIF est un bon entraînement
On y a joué deux fois avec David

Message non luPublié: Sam 29 Juin 2019 17:42 
Grognard

Ishavelin a écrit:
Pour défoncer la ligne allemande en 44 et 45 les alliés ont souvent du mal a accepter de commencer le tour avec une aérienne. Je vous assure que c'est redoutable pour l'avoir subit de nombreuse fois contre Maelvine. Cela permet de flipper les défenses allemandes tout en usant son aviation, suffit ensuite de réorganiser sa propre aviation et le prochain impulse allié devrait être plus tranquille. Pour cela il faut avoir des ATR coté URSS et surtout sur le front de l'ouest prévoir nombre de TRS pour réorganiser l'aviation US et du CW qu'on oubliera pas de rebaser sur les cotes ^^

Ca, cela marche bien en MJ et JA avec de la réussite aux GS.
Dans les autres cas, c'est plus compliqué avec la probabilité plus ténue de beau temps et l'efficacité moyenne des GS en mauvais temps (et si on a du beau temps, veut on "gâcher" ce tour de beau temps de MA pour striker sachant que du Storm au tour prochain annule tout)K

De plus, l'un des gros problèmes du russe c'est la très mauvaise portée de son aviation tactique.

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais.
Mais pour l'avoir utilisé, ce n'est pas la panacée, IMO.
Cela peut faire le café, comme cela peut être un super pétard mouillé.

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 09:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2548
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Pour les TAC russes, en particulier en Collector's, il faut privilégier les bimoteurs, leur portée est raisonnable, et ils sont meilleurs que les sturmoviks, qui ne deviennent bons qu'à partir de 43/44.

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 10:00 
Grognard

maelvine a écrit:
Pour les TAC russes, en particulier en Collector's, il faut privilégier les bimoteurs, leur portée est raisonnable, et ils sont meilleurs que les sturmoviks, qui ne deviennent bons qu'à partir de 43/44.

J'avoue que je connais mal les pions CE de 43/44 :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]