STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 8 Oct 2018 21:32 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7456
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
moz-kito a écrit:
merci !

donc je peux (par exemple) placer mes pions seul devant mon écran, enregistrer, donner le fichier de sauvegarde à mon adversaire et lui dire de faire son placement ?

tout à fait !

Message non luPublié: Lun 8 Oct 2018 22:20 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 3 Sep 2013 07:46
Message(s) : 59
Il y a meme un fichier "log" : si tu l'actives, il enregistre tous les déplacements de pion et les lancés de dé : cela permettra à ton adversaire de voir tes déplacements et tes jets de dé le cas échéant.

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 08:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2740
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Sager a écrit:
Oui tu peux, mais pour wIF le tour par tour est difficile car pendant ton tour ton adversaire peut réagir à certaines de tes actions.

L'idéal est de jouer en même temps et avec Skype en ligne

question de goût.
Je déteste jouer en direct avec skype, trop long, trop contraignant. Avec le mail je joue quand je veux, pas besoin qu'un adversaire soit dispo, et pas besoin de me presser ni d'attendre une demi-heure la fin de la navale anglaise.
par mail tu peux éventuellement gérer les trucs les plus évidents pour l'adversaire en essayant de le faire au mieux de ses intérêts, et t'interrompre pour lui rendre la main. Tu peux parfaitement imaginer que l'anglais joue sa navale, laisse les recherches en plan, pendant ce temps, le russe place ses ground strikes tandis que le chinois déclare des attaques. Ensuite on rend la main à l'axiste qui va faire ses réactions en mer, intercepter les strikes en urss et placer ses soutiens et annoncer les possibles choix de tables et rendre la main à l'allié.
Avec quelques efforts, ça marche très bien, surtout si les joueurs donnent des consignes claires et qu'il y a un gentleman agreement sur des possibles retours arrière quand une consigne n'est pas (ou mal) respectées.

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 20:24 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 7 Juil 2014 13:02
Message(s) : 11
super ! merci à tous !

je suis plutôt comme Manfred, je préfère le mail pour le côté "chacun joue quand il veut/peut"

y a plus qu'à se lancer ! je pense que je vais souvent repasser vous poser tout un tas de question ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]