STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018 18:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie de WIF
Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 17:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 643
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Ouai, obligé de reculer, y avait un Koursk inversé :) bref pas envie de tâter du coco sur trois hex :) :) :siffle:
On va essayer de tenir face à la horde malfaisante, malodorante et inculte :) :) :) :) :) :)

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 17:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 969
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Hier avait lieu la suite à partir de 9h du mat où il faisait déjà 28 degré dans la pièce...

3e impulse de Mai/juin 43.

L'allemand et l'italien font une impulse navale et le japon une combiné.
Résultat beaucoup de sorties de sub un peu partout en europe, des convois allemand accompagné reviennent en baltique et la flotte de surface allemande tente en deux fois de quitter kiel pour l'atlantique mais sera par deux fois intercepté en mer du nord.
L'italien lui sort en med histoire de chercher des convois allié en western med.

Seul deux sub en norvegian sea trouvent les convois allié, en coule un ainsi qu'une flotille de destroyer polonais et un convoi abort.
Ailleurs le bid et la flotte de surface allemande est accroché en mer du nord et repart avec le bismark, le gneisenau et un autre CA endommagé à rien.

Le japonais lui renvoi un convoi accompagné en south china sea ou les deux flottes ont déjà morflé mais pas de combat...

L'allié répond par une impulse terrestres russe et combiné pour l'anglais et le ricain.
Du côté russe un bombardement stratégique sur ploesti fera perdre 3 ressources de pétrole à l'allemand ainsi qu'un puit détruit.
sur le front deux ground strike qui retourneront deux unités blindés, on recherche à assécher l'allemand!

L'anglais fini de conquérir la sardaigne.
L'américain combat en south china sea et coule le convoi plus un CV léger. Et il bombarde Dusseldorf, 2 BP perdu.

4e impulse terrestre allemande et italienne et combiné jap.

L'allemand tente une avancée vers Léningrad pour gêner le russe et se voit déjà attaquer Léningrad avec le finlandais?(il avait pas vu qu'il y avait 3 unités, n'avait pas vu un corps!, j'ai accepté l'annulation de cette attaque suicide, la chaleur et la fatigue sans doute...)
plus des mouvements de replacement un peu partout.

Le jap tente des combats en south china sea qui se terminent par une petite confrontation aèro navale avec la perte uniquement d'avions.

L'allié réplique avec une terrestres russe et anglaise et une combiné US.

Le russe détruit un corps allemand avancé vers Léningrad.
L'anglais avance au pays bas, détruit un corps allemand et un nav.
Attaque américano anglaise avec para improvisé sur nantes qui sera un fiasco!
rapport de 2/1 à +5 résultat deux pertes + une extra à une allemande!
Pas calculé le rapport, on fonce enfin on essaye, et peut être fatigue du à la chaleur, donc j'ai perdu de vu que j'avais pas de support navale... :confus:
L'américain bombarde Tarente mais rien.
Dans le pacifique je tente de régler son compte au jap mais j'en sort pas gagnant, c'est pas encore gagné de ce coté là.
En chine, le chinois prend Hainan avec une division...

On a arrêté là mon adversaire usé par la chaleur, et j'avoue que je commençais aussi à suer pas mal...
LA suite dans quinze jours... ;)

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Dernière édition par bogda le Lun 9 Juil 2018 14:48, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 22:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 285
Effectivement vous avez du mérite avec cette cagnât :!: :!: :!: :!: :clap: :clap:

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 06:05 
Grognard

Je suis peut être un peu barjot, mais je trouve que ça fait faire des erreurs ou des oublies qui peuvent du coup mieux simuler le fait que l'on ne peut pas tout maitriser en tant que chef d'état major... :mrgreen:

Tour 24...

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 16:50 
Pousse pions

Non non, tu as parfaitement raison, cela donne une touche de réalisme supplémentaire

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 17:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 621
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Bonsoir :mrgreen:

Je suis un peu étonné.
Une navale pour l'Allemand en été ?

Il avait déjà tout bougé au niveau terrestre ?

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 17:33 
Grognard

SixPions l'Italien a écrit:
Bonsoir :mrgreen:

Je suis un peu étonné.
Une navale pour l'Allemand en été ?

Il avait déjà tout bougé au niveau terrestre ?

oui 4 impulse chacun , avec des attaques subit à l'est comme à l'ouest et pas mal d'unités retournées, puis autant il reste fort en défense autant il commence à avoir du mal à déclencher des combats, donc forcément il a tenter une navale histoire de désorganiser les lignes allié mais ça n'a pas été concluant, tant mieux pour moi! :lol:

Il confirmera ou développera ce que je viens de rien si il nous lit prochainement... ;)

Tour 24...

Dernière édition par bogda le Jeu 12 Juil 2018 16:34, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 16:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 643
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Alors on s’étonne que la vaillante marine "Alleuumandeuuu" sort faire des ch'tits croisières !!!!! bon ils ont maraudé en Atlantique (opération M.S.A :) ), près des côtes Ricaines (opération COSTA :mrgreen: ) et en mer de Barents (opération Norwegian Cruise Line :) :) )

Ok Ok cela peut surprendre fin aout.....bon...bon...ben faut bien faire tourner les turbines un peu....par contre coté torpilles.hum... :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: ....donc je viens de pendre l'ingénieur en chef ;) ..voila..c'est comme cela avec tonton.

Faut dire que sur le front de l'est, on serre les fesses, mais on tiens...les cocos sont bien désorganisés..donc hop hop..une navale histoire de voir du pays ;)

Donc je conseil "Norwegian Cruise Line"....sont bon là-bas :)

Message non luPublié: Sam 21 Juil 2018 15:10 
Grognard

Aujourd'hui s'est continué la partie, donc contrairement à ce que croit l'allemand, ou aimerait croire nous sommes en Mai/juin, et non Juillet/août! :lol:
Ben oui tu vas encore souffrir... :mrgreen:

Donc 5e impulse de l'axe:
Combiné pour tous.
L'allemand et l'italien en profite pour tenter de trouver des convois allié comme précédemment mais avec plus de succès.
3 convois coulé en Faroe island sea, et 2 en north atlantique. En face des sub abort et 1 endommagé.
En western med, l'italien attaque aussi endommageant 2 BB anciennes génération et un cl pour un cl endommagé et des BB abort.
En south china sea toujours la même, le japonais ramène pour la énième fois un convoi, et comme il veut être maître de son destin et resté offensif il cherche la bagarre!
Il trouve et un combat aéro navale s'en suit, avec 2 FTR jap accompagnant 2 Bombers contre 1 FTR US (il me reste que le Lexington2 dans les parages).
Bilan les bombers passent mais essuient une DCA ravageuse qui détruira les 2!
2e round il me rate mais je le trouve! :mrgreen:
Ce sera un combat au canon pour 4 pts de surprise: 159 pts de canons contre 61, Le Kaga, le Ruyjo et le Chiyoda couleront ainsi que le fameux convoi pour la perte du Lexington 2.
La zone restera US.

En terrestre l'allemand réorganise en priant que le tour s'arrête,( il a failli annoncé une passe italo/japonaise...)

Arrêt du tour sur un 4 et il fera.........................2!
Fin de tour à son grand soulagement.

Des partisans apparaissent en Yougo et en Chine.

Réorganisation qui coutera 10 barils de pétrole à l'anglais et 7 à l'américain qui en dit long sur leur activité.
Le russe consommera 4 barils.
Pour l'axe je ne sais plus trop sauf que le japonais à dit avoir consommé assez peu vu que pas mal de navire ont coulé...
L'allemand lui avait les larmes aux yeux de se rendre compte que la Roumanie ne lui apporte aucun pétrole, et que Ploesti à des puits en flamme.

Les renforts de Juillet/aôut sont placés, l'allié prend l'initiative avec un 3+1 contre un 3 au dé... :confus:
J'ai eu chaud sur ce coup et j'aurais moyennement apprécié de devoir réfléchir si je devais demander à rejeter... :gratte:

Mon adversaire ayant des impératif, on a dû stopper là.
Reprise en Septembre, ça va être long... :pleurer: :triste:

La suite à la rentrée... :mrgreen:

Tour 24...

Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 04:41 
Pousse pions

Vraiment passionnant :razz:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]