STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 19:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 13:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 720
Concepteur de jeu (1)
Cela n'est point grave du tout ! L'important c'est de l'avoir ! Je peux patienter qqs semaines ou mois supplémentaires , cela en vaut la peine !

Ce n'est pas comme si je n'avais rien pour patienter ... Il me faudrait des journées de 48H ou 72H et sûrement 2 ou 3 vies pour faire tt ce que je voudrai faire , alors bon ...

Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 14:21 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 21 Fév 2017 11:30
Message(s) : 14
maelvine a écrit:
Il ne faut pas être naïf! Harry Rowland est le roi du délai, en plus d'être un concepteur génial et à l'enthousiasme communicatif.
Je serais surpris de l'avoir pour Noël.

Merci pour ton avis quant à ma naïveté, tu dois sûrement bien me connaître. ;) Notons que je n'ai pas insulté Harry, et que je suis absolument d'accord avec toi quant à ses capacités de designer, son enthousiasme et sa gentillesse :clap: . Merci de modérer ton propos.

Je réitère ce que j'ai dit à l'appui de la dernière annonce: tout ceci semble fait avec beaucoup d'amateurisme pour un jeu qui en est à sa n-ième version, et un kickstarter lancé en septembre à un stade de quasi-production. Dans la gestion du planning, comme dans la communication c'est indéniable. Une fermeture hivernale de 15 jours d'une imprimerie, c'est quand même pas une rareté. Il a l'air vraiment peiné, c'est vrai, mais le résultat est le même!

Heureusement qu'on est des gentils wargamers! :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 21:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2155
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Ce n'est qu'un avis, je n'ai pas d'infos.
Il me semble que s'il était en phase d'envoi il l'aurait fait savoir.
J'ai rencontré Rowland en Allemagne à l'Eurowifcon, c'est un passionné et un joueur, difficile d'en vouloir à quelqu'un qui a tant donné de joie!

Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 21:29 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 20 Nov 2010 09:59
Message(s) : 76
banania a écrit:
Notons que je n'ai pas insulté Harry, et que je suis absolument d'accord avec toi quant à ses capacités de designer, son enthousiasme et sa gentillesse :clap: .

Pour info l'année ou j'ai acheté la version Deluxe j'ai aussi acheté les cartes enroulées. Et j'ai reçu tous les pions d'Europe assez vite mais pas les cartes. J'ai patienté puis demandé et au bout de 2-3 mois, Harry me les a envoyé en exprès à ses frais. Il n'y avait pas eu de communication entre les livraisons Europe et Australie.

Vivement que quelqu'un de mon entourage puisse l'acheter j'ai hâte de jouer avec la nouvelle carte.

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 18:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 11:35
Message(s) : 305
Médaille des comptes rendus (1)
Tout ça nous redonne envie de jouer à WIF une fois le bébé reçu !
Est-ce quelsu’un a déjà essayé les scénarios 42 ou 43 sur la carte Europe ?

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 20:43 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
J'ai eu l'occasion de les essayer.
-42 pose problème avec un Allemand se plaçant après le Soviet et capable de l'enfoncer assez facilement
-43 les Alliés ont peu de transports et en même temps ils est tentant d'aller de suite en France tellement elle est vide
-44 est bon, et donne un beau challenge à tout le monde
Une possibilité c'est de pouvoir reprendre, disons 1/3 de la production en remplaçant les unités sur la spirale par d'autres du même prix.

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 20:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 11:35
Message(s) : 305
Médaille des comptes rendus (1)
Merci pour les conseils

Je me disais que c'était aussi pas mal pour varier un peu les début de partie et j'imagine avoir bien moins de pions qu'une partie ayant atteint ce stade en commençant en 39
en couplant avec que du WiF classic, un set-up anglais facilité par le kaki, on doit pouvoir "gagner" du temps

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 21:35 
Vieille barbe

Les scénarios créent un sentiment agréable "d'exotisme".
Le must pour le changement c'est America in Flames quand même. Il y a de grands moments de solitude quand on se demande "que faire?" en début de partie avec l'Axe.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]