Programme de parution OCS ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Stephan
Grognard
Grognard

Programme de parution OCS ?

#1 Message non lu par Stephan »

A cause du boulot je n'ai plus beaucoup le temps de parcourir les sites anglo-saxons et me renseigner sur les plans de parutions pour OCS.
J'avais entendu parler des jeux suivants :
- OCS Blitzkrieg (Invasion de la France en 1940)
- Beyond The Rhine
- Un jeu sur la campagne d'Italie

Est-ce qu'il y en a qui sont au courant du programme de parution, au moins les titres prévus, et l'ordre (si les dates ne peuvent pas être assurées) ?

patzekiller
Amiral
Amiral

Re: Programme de parution OCS ?

#2 Message non lu par patzekiller »

blitzkrieg legend est d'ores et dejà en pre order
beyond the rhine serait le suivant, et autait reçu l'aval d'essig,
italie reste pour l'insant un prototype (devellopé par des italiens)
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Lothrim »

patzekiller a écrit :blitzkrieg legend est d'ores et dejà en pre order
beyond the rhine serait le suivant, et autait reçu l'aval d'essig,
italie reste pour l'insant un prototype (devellopé par des italiens)
Les preorder de "The Blitzkrieg legend" avancent assez bien d'ailleurs: 390 sur 575. On peut donc espérer une sortie du jeu dans 2 ans.
Il y a d'autres projets en cours: un sur le Moyen-orient "Reluctant Enemies" et un sur la Hongrie en 44-45 élaboré par Istvan a Karaly.

J'avais lu quelque part la mention d'un Player guide pour OCS et un projet de Kisner sur Barbarossa. je ne sais pas ce qu'il en est?

Avec ce qui est déjà sorti on doit déjà pouvoir tenir quelques années, néanmoins j'aimerai bien un nouveau OCS dans le théâtre asiatique, Burma m'ayant fait forte impression.
Semper Fidelis

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Un OCS Barbarossa? C'était prévu à l'origine mais avait été annulé à cause de la EFS... Je ne pense pas que cela verra jamais le jour... Dean Essig s'en est assez expliqué, me semble-t-il... :gratte:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#5 Message non lu par WiFDaniel »

Lothrim a écrit : Avec ce qui est déjà sorti on doit déjà pouvoir tenir quelques années, néanmoins j'aimerai bien un nouveau OCS dans le théâtre asiatique, Burma m'ayant fait forte impression.
Voyons... On pourrait imaginer quelque chose sur la campagne du début 42 en Malaisie. Ou - peut-être plus intéressant - sur les Philippines (versions 42 et 44).

lovecraft67
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par lovecraft67 »

Jirossil a écrit :Un OCS Barbarossa? C'était prévu à l'origine mais avait été annulé à cause de la EFS... Je ne pense pas que cela verra jamais le jour... Dean Essig s'en est assez expliqué, me semble-t-il... :gratte:
Oui, il y a longtemps si je m'abuse et en gros il disais que c'etais complétement inintéressant pour un joueur soviétique. Même chose pour bagration et 1945 mais de l'autre coté.
C'est vrais mais depuis il y a eu baltic Galp...... :siffle:
"Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu.. " Napoléon Bonaparte le 29 Janvier 1814

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Lothrim »

Jirossil a écrit :Un OCS Barbarossa? C'était prévu à l'origine mais avait été annulé à cause de la EFS... Je ne pense pas que cela verra jamais le jour... Dean Essig s'en est assez expliqué, me semble-t-il... :gratte:
On a bien lu la même chose et je partage l'avis de Essig... et puis je suis tombé sur le blog de Kisner...

http://web.mac.com/kisnerjohn/Site/OCS_ ... _Blog.html

Cela ne dit pas clairement si Kisner a abandonné son projet ou non.
Quand je vois l'échelle retenue: 1 hex pour 15 miles et 3 tours par mois, je me dis que l'on s'éloigne pas mal du cadre de la série.
Semper Fidelis

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par KILL BILL »

Lothrim a écrit :
On a bien lu la même chose et je partage l'avis de Essig... et puis je suis tombé sur le blog de Kisner...

http://web.mac.com/kisnerjohn/Site/OCS_ ... _Blog.html

Cela ne dit pas clairement si Kisner a abandonné son projet ou non.
Quand je vois l'échelle retenue: 1 hex pour 15 miles et 3 tours par mois, je me dis que l'on s'éloigne pas mal du cadre de la série.
faut passer à EFS :siffle: ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Cric
Commissaire politique
Commissaire politique

#9 Message non lu par Cric »

Lothrim a écrit :Il y a d'autres projets en cours: un sur le Moyen-orient "Reluctant Enemies" et un sur la Hongrie en 44-45 élaboré par Istvan a Karaly.
Reluctant Enemies (incluant les forces de Vichy) est actuellement en playtest : 1 carte et une-demi (!) planche de pion.
Ca va changer des monster games :mrgreen:
Lothrim a écrit :J'avais lu quelque part la mention d'un Player guide pour OCS et un projet de Kisner sur Barbarossa. je ne sais pas ce qu'il en est?
Le Barbarossa de J. Kisner est annulé : les quelques parties qu'il a faite n'ont pas donné de bons résultats (problème d'échelle).
Quant à l'OCS player's Guide, il doit sortir fin 2012. Le jeu Reluctant Enemies devant servir pour les exemples de jeu.

J'ai eu une longue conversation avec le concepteur de ce guide (un néo zélandais), je ne crois pas que RE sera suffisant pour produire toutes les phases et situations qui serviront pour les exemples.

Si tout se passe bien (et si je trouve le temps), je devrais participer à la rédaction de quelques "How to" (littéralement "comment faire") décrivant les bonnes pratiques à mettre en ouvre dans OCS, s'appuyant sur des exemples détaillés de parties.

J'aurai l'occasion d'en reparler dans un prochain fil, lorsque j'aurai avancé.
Komrad Cricovitch

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

Cric a écrit :J'aurai l'occasion d'en reparler dans un prochain fil, lorsque j'aurai avancé.
On attend ça ;)
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »