OCS Hungary en phase de test

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: OCS Hungary en phase de test

#111 Message non lu par Lothrim »

Reçu le dernier opus de la série OCS, le tant attendu Hungarian Rhapsody.

Merci et bravo à Stephane pour le travail effectué. Il ne me reste plus qu'à clipper les pions et à trouver un aimable partenaire pour disputer une partie. :siffle:

Sertorius
Pousse pions
Pousse pions

#112 Message non lu par Sertorius »

Je termine tout juste la lecture des règles, scénarios et notes diverses : travail superbe, bravo :clap:

C'est d'autant plus méritoire qu'il s'agit d'un thème nouveau et qui présente néanmoins de l'intérêt pour les deux camps, même si l'Axe paraît mal barré initialement avec son cordon de Hongrois au centre et plusieurs aérodromes à portée immédiate du Soviétique.

De belles et longues campagnes en perspective !

István a Király
Grognard
Grognard

#113 Message non lu par István a Király »

Merci les gars !

Sur OCS Depot, il y a les regles et scenarios avec les erratas:

http://www.ocsdepot.com/index.php/21-hu ... psody-4-18

Faites-vous la main avec le Bataille de Debrecen á 2 cartes avant de vous lancer dans la campagne...il faut se mettre "dans le bain"

Joma, tu vas te régaler avec les Nevenkin. Ce type est une mine...j'espere que ca te donnera envie de jouer les russes á HR :-)

asgard88
Grognard
Grognard

#114 Message non lu par asgard88 »

Je l'attends toujours :mrgreen: Mais j'ai lu 3 ou 4 fois les règles. Et j'ai le module vassal. :)
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#115 Message non lu par joma »

István a Király a écrit :Joma, tu vas te régaler avec les Nevenkin. Ce type est une mine...j'espere que ca te donnera envie de jouer les russes á HR :-)
Depuis firebrigades, je suis fan du gars. :mrgreen:

Je viens de le commencer et c'est très bon pour l'instant avec une présentation historique de la Hongrie depuis la fin de la 1GM pour planté le décor, et l'éventail des forces de chaque camps tiré direct des archives.
Comme d'hab le style est clair bien tournée... Bref, un plaisir à lire quoi. :lol:

Pour l'instant l'OCS n'est pas prévus au programme, mais on verra bien. ;) :mrgreen:
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

amulius
Grognard
Grognard

#116 Message non lu par amulius »

J'ai acheté une nouvelle table: elle est pas mal.

Faites pas trop gaffe aux traces de chocolats et aux petits pions qui trainent: qqs coups d'éponge et de balayettes et ce sera nickel!!

Image

:mrgreen:
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ OCS GBII/ OCS HR/ Okinawa/ Verdun 1916/ Next War Korea

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#117 Message non lu par domi »

amulius a écrit :J'ai acheté une nouvelle table: elle est pas mal.

Faites pas trop gaffe aux traces de chocolats et aux petits pions qui trainent: qqs coups d'éponge et de balayettes et ce sera nickel!!

Image

:mrgreen:
je suis curieux de voir "l'ouverture du bal", exercice pas toujours facile dans OCS.
j'en suis toujours à l'examen de la situation de départ avec sa géographie particulière.... :loupe:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

István a Király
Grognard
Grognard

#118 Message non lu par István a Király »

Amulius, tu joues les gentils libérateurs du prolétariat opprimé ou les gentils défenseurs de la civilisation européenne ?

( dans mon jeu, tout le monde il est gentil :lol: )

et contre qui ?

Je vous conseille vivement de ne pas oublier deux trois trucs fondamentaux (souvent oubliés par le premiers joueurs) :
- Mvt divisé par 2 pour les unités mobiles russes au tour 1
- Limited Flight au tour 1 ...et donc pas de hip shoot...
- Le QG du 2e Front d'Ukraine ne peut bouger en octobre.
- Lisez les notes pour savoir ce que les deux protagonistes ont fait...et ce que ca a donné.

Allez, Chargeeeeez !

amulius
Grognard
Grognard

#119 Message non lu par amulius »

domi a écrit : je suis curieux de voir "l'ouverture du bal", exercice pas toujours facile dans OCS.
j'en suis toujours à l'examen de la situation de départ avec sa géographie particulière.... :loupe:
Euh, moi aussi, d'autant que je joue les russes, que je suis encore débutant et que j'ai l'impression qu'il y a 300000 ouvertures possibles.
Sur tables: Jaws of Victory/ OCS GBII/ OCS HR/ Okinawa/ Verdun 1916/ Next War Korea

amulius
Grognard
Grognard

#120 Message non lu par amulius »

István a Király a écrit :Amulius, tu joues les gentils libérateurs du prolétariat opprimé ou les gentils défenseurs de la civilisation européenne ?

( dans mon jeu, tout le monde il est gentil :lol: )

et contre qui ?

Je vous conseille vivement de ne pas oublier deux trois trucs fondamentaux (souvent oubliés par le premiers joueurs) :
- Mvt divisé par 2 pour les unités mobiles russes au tour 1
- Limited Flight au tour 1 ...et donc pas de hip shoot...
- Le QG du 2e Front d'Ukraine ne peut bouger en octobre.
- Lisez les notes pour savoir ce que les deux protagonistes ont fait...et ce que ca a donné.

Allez, Chargeeeeez !
Argonath joue les méchants :siffle: ; ça lui apprendra à envahir la Russie en 41, non mais.
Oui, merci, on n'a pas oublié; et bonne idée, j'irai lire les notes ... après avoir fait mon propre plan. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »