OCS Hungary en phase de test

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
István a Király
Grognard
Grognard

OCS Hungary en phase de test

#1 Message non lu par István a Király »

Bon, comme John Kisner a vendu la meche sur Consimworld, je vous annonce l'arrivée (dans un avenir un peu lointain) d'un prochain opus OCS : OCS Hungary!

J'en suis le concepteur. j'y travaille depuis septembre et ca m'a deja pris des centaines d'heures de recherche (j'ai arreté de compter a partir des 600 heures...). J'ai proposé mon projet a Dean essig et il l'a accepté :)
Vivant a Budapest, je parle le hongrois, l'anglais, je lis l'allemand et ma compagne a comme deuxieme langue maternelle le russe (sans elle, pas d'OB russe!). Avec la maitrise de ces 4 langues, j'ai pu avoir acces a des sources de premieres main (en particulier les sources hongroises qui sont d'une précision effarante).

Hans Kishel travaille sur les cartes. Il y en aura 2. (a partir d'une carte de 1943 tirée des archives de l'Institut militaire de Budapest).
John Kisner est chargé de controler mes OB pour qu'ils suivent bien le cahier des charges OCS. C'est assez long mais ca commence a prendre forme. Mon OB sera Nikel Chrome !
J'espere avoir d'ici quelques temps des kits de test...et je les proposerai a certains joueurs confirmés de Strat :-)

La periode traitée ira du 6 oct 1944 a début avril 1945...avec plusieurs scenarios :
Bataille de debrecen, l'encerclement de Budapest, Konrad I, Konrad II, Konrad III, Südwind, Réveil de Printemps...
La situation est tres interessante des deux cotés car chacun sera a l'offensive...ce n'est vraiment pas un situation a sens unique.

Voila, premier opus OCS avec un concepteur francais ! Cocorico ! :mrgreen:

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

Re: OCS Hungary en phase de test

#2 Message non lu par WiFDaniel »

Félicitations, et très curieux de voir le bébé, surtout sur un théâtre aussi peu traité que celui-ci !

Tu nous dis quand tu passes à la phase de playtest :)

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par What If »

Félicitation István a Király (rien qu'avec ton pseudo tu nous mets dans l'ambiance ;) ) et surtout bon courage pour toute l'énergie que tu as et que tu vas devoir continuer à déployer !
En tout cas tu es un sacré veinard : pouvoir faire participer ta compagne à ta passion pour le wargame :Bonjour:

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par joma »

István a Király a écrit :(sans elle, pas d'OB russe!).
Mais si c'est faisable (bon difficilement ok... :lol: )

En tout cas félicitation et bon courage effectivement. ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Sandro
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Sandro »

István a Király a écrit :Bon, comme John Kisner a vendu la meche sur Consimworld, je vous annonce l'arrivée (dans un avenir un peu lointain) d'un prochain opus OCS : OCS Hungary!

J'en suis le concepteur. j'y travaille depuis septembre et ca m'a deja pris des centaines d'heures de recherche (j'ai arreté de compter a partir des 600 heures...). J'ai proposé mon projet a Dean essig et il l'a accepté :)
Vivant a Budapest, je parle le hongrois, l'anglais, je lis l'allemand et ma compagne a comme deuxieme langue maternelle le russe (sans elle, pas d'OB russe!). Avec la maitrise de ces 4 langues, j'ai pu avoir acces a des sources de premieres main (en particulier les sources hongroises qui sont d'une précision effarante).

Hans Kishel travaille sur les cartes. Il y en aura 2. (a partir d'une carte de 1943 tirée des archives de l'Institut militaire de Budapest).
John Kisner est chargé de controler mes OB pour qu'ils suivent bien le cahier des charges OCS. C'est assez long mais ca commence a prendre forme. Mon OB sera Nikel Chrome !
J'espere avoir d'ici quelques temps des kits de test...et je les proposerai a certains joueurs confirmés de Strat :-)

La periode traitée ira du 6 oct 1944 a début avril 1945...avec plusieurs scenarios :
Bataille de debrecen, l'encerclement de Budapest, Konrad I, Konrad II, Konrad III, Südwind, Réveil de Printemps...
La situation est tres interessante des deux cotés car chacun sera a l'offensive...ce n'est vraiment pas un situation a sens unique.

Voila, premier opus OCS avec un concepteur francais ! Cocorico ! :mrgreen:
olalala sacré bonne nouvelle !!!! Vivment que ça arrive !!!! :clap: :happy:
mes jeux et ceux que je veux

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)

István a Király
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par István a Király »

Merci les gars !

Je vous tiens au courant des que les kits de test arrivent...ce sera un beau bébé :-)

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Semper Victor »

Salut Istvan, bien que je ne joue pas à cette série et que son sujet ne me passionne pas non plus, je te souhaite courage et réussite sur ce gros projet.

Tu m'en avais parlé quand nous avions déjeuner ensemble, tu sembles en tout cas avoir toute la doc. nécessaire et en plus tu es "sur place" :clap:
Modifié en dernier par Semper Victor le lun. 6 juin 2011 09:43, modifié 1 fois.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

lovecraft67
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par lovecraft67 »

Une superbe nouvelle.
En espérant que MMP soit plus réactif quand il arrivera en preorder. :diablo:
"Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu.. " Napoléon Bonaparte le 29 Janvier 1814

Dominique Guillemin
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Dominique Guillemin »

Salut Istvan,

Félicitations, et content de voir que tu as avancé ce projet. C'est beau la marche d'un wargame nouveau-né ! :clap: Je suis sûr que ce sera un beau bébé, en effet. Et puis, c'est rare des jeux qui s'appuient sur des sources histroiques locales.

Et pour le playtest, ne t'en fais pas, pml et moi nous en chargerons lors d'un prochain passage :boire2: : nous sommes intrasigeants sur les ratings, c'est une garantie de qualité !
Lloyd George: "Vous autres, français, oubliez toujours qu'entre l'orgueil et le ridicule, il n'y a qu'un pas"

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Lothrim »

:clap:

Bonne nouvelle! Impatient de voir le bébé.
Semper Fidelis

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »