STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 6 Déc 2019 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne EATG et Case Blue
Message non luPublié: Mer 19 Juin 2019 00:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 856
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
La campagne d EATG semble reprise dans le set up du scenario 7.11 de Case Blue, mais quid des règles ? Appliquez-vous les règles du rulebook du vénérable EATG ou bien suivez-vous celles de Case Blue dont est issu le scénario ?

Ayant jeté un rapide coup d oeil je ne suis pas certain que Case Blue reprenne toutes les règles d EATG; et quid du supply ?

Pour ceux qui ont refait la campagne avec les pions Case Blue comment la jouez-vous ?

OCS addict

Sujet du message: Re: Campagne EATG et Case Blue
Message non luPublié: Mer 19 Juin 2019 03:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 679
Ce lien devrait te renseigner

http://www.ocsdepot.com/index.php/27-ga ... -blue-4-10

Message non luPublié: Mer 19 Juin 2019 09:52 
Grognard

Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Non pas vraiment... Le lien renvoie sur une présentation de Case Blue :gratte:

OCS addict

Message non luPublié: Mer 19 Juin 2019 11:09 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 449
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Bonjour Hannibal,

J'ai déjá joué cette campagne. Il te faut suivre la V2.04 et les Master OOA russes et allemands ici:

http://www.ocsdepot.com/index.php/27-ga ... eg-ii-4-08

Oublie completemement les regles du vénérable EATG et applique les nouvelles.

Il est de surcroit possible de voir apparaitre dans le futur une regle addionnelle concernant le manque de coordination des Corps blindés, Mécas et de Cav Soviétiques (en gros, ils ne peuvent attaquer que seuls!....par contre, ils peuvent se défendre avec d'autres unités). Je t'en parle maintenant car si cela t'intéresse, tu pourrais nous donner un feedback.

J'ai quelques docs sur cette campagne. File-moi un e-mail et je t'envoie ca.

Message non luPublié: Mer 19 Juin 2019 14:20 
Grognard

István a Király a écrit:
Bonjour Hannibal,

J'ai déjá joué cette campagne. Il te faut suivre la V2.04 et les Master OOA russes et allemands ici:

http://www.ocsdepot.com/index.php/27-ga ... eg-ii-4-08

Oublie completemement les regles du vénérable EATG et applique les nouvelles.

Il est de surcroit possible de voir apparaitre dans le futur une regle addionnelle concernant le manque de coordination des Corps blindés, Mécas et de Cav Soviétiques (en gros, ils ne peuvent attaquer que seuls!....par contre, ils peuvent se défendre avec d'autres unités). Je t'en parle maintenant car si cela t'intéresse, tu pourrais nous donner un feedback.

J'ai quelques docs sur cette campagne. File-moi un e-mail et je t'envoie ca.

Merci pour ta réponse Istvan
Mais tu joues donc avec l'allocation de supply de Case Blue ? :confused:
Elle est considérablement réduite par rapport à EATG...
Il me semble également que l'option de multiplier le supply x1,5 a disparu des règles (mais je peux me tromper)

OCS addict

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 09:06 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 449
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Oublie les x 1,5 ou x2 !
Ca concernait seulement les joueurs débutants histoire de les aider á rentrer dans le systeme. Si tu veux vraiment de l'historicité et jouer en fonction de ce qui a été playtesté, il faut simplement suivre les dotations des scenarios.
Sinon, tu peux jouer á Star Wars avec les regles d'OCS et multiplier les dotations.

Si tu veux jouer un scenar combinant les cartes de EATG et de CB, il va falloir que tu augmentes un peu la dotation des allemands pour coller aux dotations des grands scenars de Campagne.
J'ai un doc lá dessus si ca t'intéresse.

Message non luPublié: Lun 29 Juil 2019 08:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1736
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Les diminutions de points de "Supply" dans les versions de Case Blue et GBII 2011 te semblerait donc plus historiques que Enemy at the Gates et GBII 2001 ?

Message non luPublié: Lun 29 Juil 2019 11:18 
Grognard

rulx a écrit:
Les diminutions de points de "Supply" dans les versions de Case Blue et GBII 2011 te semblerait donc plus historiques que Enemy at the Gates et GBII 2001 ?

J’ai trouvé la solution à mon problème dans les derniers errata publiés sur le site officiel de MMP.
Pour le passage à la V.4 voici ce qui est préconisé :

« House Rule Options
1. When using v3/v4 series rules, multiply all SP (both setup and arrival) by x3/4 (round normally). So for example 5 SP in a given location would be changed to 3 3/4 SP. Even after this reduction, there will still be more SP available that would be “normal” in OCS, but this produces a better game for experienced players.
2. Also multiply Reserve Markers by x3/4. This produces a better game for experienced player s »

On peut toujours trouver mieux mais cette règle me semble un bon compromis entre historicité et plaisir de jeu

OCS addict

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]