STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 11 Nov 2018 19:45 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Pionpion a écrit:
Merci Domi et surtout de ta patience. Du coup... pour les unités de multi-div que tu mets en réserve, est-ce que tu crames le fuel à la mise en réserve (au moment du changement en mode Move) ou alors au moment où elle commence à bouger ? Pour moi la règle dit "au moment du mouvement et pour la phase concernée" donc pour la phase exploit ou réaction. On est d'accord ?


c'est tout à fait ça.
par contre les unités en réserve peuvent se déplacer d'un quart de mouvement, si tu exerce ce droit, tes unités mécas et blindés devront payer pour faire ce quart de mouvement.
donc, si tu as "fueler" ta division multi unités pas de soucis, sinon tu devra payer ou rester sur place.
la mise en mode réserve, ou tout autre mode, est "gratuit" .

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 23:21 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 189
Je relance le post à moi tout seul :confus:
Subtilité : j'ai un HQ en combat mode le long d'un major river. Peut-il "drawer" à 5 MP jusqu'à un HQ en mouv mode sur une route qui lui-même "draw" jusqu'à une supply source à 5 MP (10 hexs de route) ? Je pense que oui si j'ai bien compris les règles sur les HQ. Si ce HQ peut drawer, peut-il aussi thrower son supply à travers le major river devenu minor jusqu'à une distance de 10 MP ? Je pense que oui. Merci !
J'aime ce jeu ! :prof1:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 23:51 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Pionpion a écrit:
Je relance le post à moi tout seul :confus:
Subtilité : j'ai un HQ en combat mode le long d'un major river. Peut-il "drawer" à 5 MP jusqu'à un HQ en mouv mode sur une route qui lui-même "draw" jusqu'à une supply source à 5 MP (10 hexs de route) ? Je pense que oui si j'ai bien compris les règles sur les HQ. Si ce HQ peut drawer, peut-il aussi thrower son supply à travers le major river devenu minor jusqu'à une distance de 10 MP ? Je pense que oui. Merci !
J'aime ce jeu ! :prof1:


les HQ ne peuvent se relayer pour le ravitaillement, 12.3b point D)

D) HQs cannot “re-throw” supply
given to them by another HQ, but
can use supply thrown to them for
their own needs.

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 16:55 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 189
Merci ! Donc il ne peut pas "thrower". La règle dit "pour ses propres besoins" ce qui n'est pas très clair mais je comprends.
Mais pour le trace supply c'est ok ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 21:06 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Pionpion a écrit:
Merci ! Donc il ne peut pas "thrower". La règle dit "pour ses propres besoins" ce qui n'est pas très clair mais je comprends.
Mais pour le trace supply c'est ok ?


voici la traduction :

Un HQ ne peut pas re-projeter des SP qui lui ont
été projetés par un autre HQ, mais il peut les
utiliser directement ( i.e. pour son ravitaillement
de combat, pour le fuel de son déplacement )
comme une unité indépendante

pour le trace supply, la procédure est différente et c'est 12.6a qui est utilisé.
les dépôts ne sont pas forcément nécessaire pour le trace supply

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 20:35 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
je relis les règles spéciales de beyond the Rhine et particulièrement celles sur les C47+gliders
ils ont une capacité de 2T et ne peuvent faire plus d'une rotation par tour.
Sachant qu'il n'y en a que 8 , soit une capacité de 16T, et qu'un régiment brigade requiert 4T pour être transporté
cela nous donne au maximum 4 régiment brigade largué en 1 tour, soit 1 division para US.

j'ai loupé quelque chose, ou on ne peut vraiment pas faire d'opération aéroporté de grande envergure dans ce jeu ? :gratte:

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 20:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 882
Localisation : Epinal
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
domi a écrit:
je relis les règles spéciales de beyond the Rhine et particulièrement celles sur les C47+gliders
ils ont une capacité de 2T et ne peuvent faire plus d'une rotation par tour.
Sachant qu'il n'y en a que 8 , soit une capacité de 16T, et qu'un régiment brigade requiert 4T pour être transporté
cela nous donne au maximum 4 régiment brigade largué en 1 tour, soit 1 division para US.

j'ai loupé quelque chose, ou on ne peut vraiment pas faire d'opération aéroporté de grande envergure dans ce jeu ? :gratte:



Je n'ai pas les pions sous les yeux mais si le mvt est inférieur ou égal à 6 les coûts sont divisés.

_________________
Parties :
Solo:
Somme 1918

En PEBM:
Espana 36 (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 22:17 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
asgard88 a écrit:
Je n'ai pas les pions sous les yeux mais si le mvt est inférieur ou égal à 6 les coûts sont divisés.


Merciiiiiiii :priere:

c'est 4.7b qui indique tout ça :)

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 12:01 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5769
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Ce qui met au passage le doigt sur un irritant de ce jeu : les capacités des rails, des ports et des transports aériens, bien que le sujet ait l'air simple, sont un des points sur lesquels tout le monde passe son temps à se tromper.

A la fois sur le type d'unités qui peut être transporté et sur les capacités, à cause des règles cachées dans différents endroits. C'est typiquement là qu'on voit les conséquences ludiques de choix de design structurant sur la taille des pions, à savoir que les pions représentent des quantités de troupes très différentes (mais ont toujours les mêmes ZoCs :) ).


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 13:31 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2624
Localisation : Marseille
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
WiFDaniel a écrit:
Ce qui met au passage le doigt sur un irritant de ce jeu : les capacités des rails, des ports et des transports aériens, bien que le sujet ait l'air simple, sont un des points sur lesquels tout le monde passe son temps à se tromper.

Lorsque Domi m'a posé la même question, je n'ai pu lui répondre que : "A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?" :lol:

Il y a quelques années, j'ai regroupé tous les éléments concernant cette faille sur une fiche "Équivalences transports", précisant aussi les spécificités avant/après embarquement. Je l'ai distribué le plus possible, et Clément l'a même affiché sur le site, dans la rubrique OCS, où elle est accrochée parmi les aides de jeu qu'il avait lui-même crées.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Dernière édition par viking le Mer 21 Nov 2018 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr