Citer:
- Le Russe ne peut faire de Air Missions en Reaction Phase, donc l’allemand peut se permettre de fueller une Pz.Div avec un 1SP, la déplacer d’un 1/4 MA avant de la mettre en réserve, puis la bouger de 16 MP en Exploitation Phase : 20 MP pour le prix d’un SP !! Est-ce raisonnable ? J’imagine qu’en cas d’opposition aérienne (avec le risque de Barrage qui fait perdre le Reserve Mode), cela serait très joueur…
Non seulement c'est raisonnable, mais c'est de la bonne pratique. Et il y a mieux, qu'il faut également maîtriser : tu mets une panzer en réserve, non fuellée. Tu la fuelles en phase de réaction pendant le tour adverse (1/2 mvt) et ça reste effectif tout ton tour (donc éventuellement 1/4 mvt si tu remets en réserve puis 1 mvt en exploitation, ou 1 mvt en normal). Indispensable pour créer certaines surprises ou pour optimiser ton fuel.
Evidemment, ça marche facilement quand tu es groupir et pas au contact, une fois la division engagée/dispersée c'est plus possible et/ou ça coûte cher en marqueurs réserves.
Dans une campagne comme Drive for Oil où il faut sucer des cailloux sur d'énormes distance, c'est une bonne idée de toujours avoir au moins une panzer dans ce mode.