STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 23 Juil 2018 12:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 18:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 562
Pas froides certes mais je pense que ça reste un réel challenge d'en faire des jeux aussi intéressant que ceux sur le front de l'Est ou l'Afrique du Nord.
Perso tout ce qui touche à la Normandie m'intéresse mais je reste quand même sceptique avec le système OCS. Je vois bien mieux cette campagne avec le système BCS (idem pour l'Italie d'ailleurs).

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 19:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 339
pzmeyer a écrit:
Pas froides certes mais je pense que ça reste un réel challenge d'en faire des jeux aussi intéressant que ceux sur le front de l'Est ou l'Afrique du Nord.
Perso tout ce qui touche à la Normandie m'intéresse mais je reste quand même sceptique avec le système OCS. Je vois bien mieux cette campagne avec le système BCS (idem pour l'Italie d'ailleurs).

Avec le système OCS quelle serait la taille de la carte de la Normandie ? Il faudrait coupler avec l'ensemble de la carte française et ajouter le débarquement de Provence pour qu'il y ait un intérêt.

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 20:12 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 2952
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Micke a écrit:
Avec le système OCS quelle serait la taille de la carte de la Normandie ? Il faudrait coupler avec l'ensemble de la carte française et ajouter le débarquement de Provence pour qu'il y ait un intérêt.

Avec 2.5 miles par hex, je pense que ça donnerais environs 40 hexes de large entre Deauville et Lessay pour juste le front de Normandie.
Mais si tu vas de Paris à Brest et de Cherbourg à la Loire, je dirais au pif deux ou trois cartes.

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 20:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 562
Vu que c'est Roland Le Blanc qui fait le jeu et qu'il a fait "Beyond The Rhine", j'imagine que l'échelle sera la même que ce dernier histoire de pouvoir les associer en une seule et grande campagne

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 21:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1783
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
L'annonce de Curtis met bien en valeur le dynamisme de LA série opérationnelle 2GM, ce qui est un très bon point: une solide communauté, de nombreux projets. On sent la volonté de sortir des modules sur un rythme plus ténu que dans les années passées, de réaliser des monsters et des jeux au format plus modeste.

On avait pu comprendre depuis quelques temps la volonté de chez The gamers de couvrir l'ensemble du front de l'est avec le système OCS, il n'y a donc pas de surprise de ce côté là. Idem les projets OCS Normandy et OCS Italy furent régulièrement évoqués dans le passé, rien de neuf sous le soleil non plus de côté là... Je reste personnellement plutôt dubitatif sur l'intérêt d'un OCS sur la Normandie, il y a déjà tellement de bons jeux et de bons systèmes sur la Normandie, et les caractéristiques de ce théâtre d'opération ne correspondent pas à l'esprit de la série centrée sur la manœuvre et la gestion de la logistique. Bon courage pour jouer l'Allemand les mois de juin et juillet... Mais enfin, l'impasse sur ce théâtre d'opération doit être un sacrilège, et la demande pour couvrir ce théâtre doit être forte.

Les véritables nouveautés tiennent plus au projet de couvrir la Tchécoslovaquie en 1938, là j'ai du mal à suivre, c'est un what-if? :gratte:
Autre nouveauté évoquée: le projet de simuler les offensives de 1914, là pourquoi pas... Un tel projet n'échappera pas à la comparaison avec le système de Twilight in the East et Offensive à outrance.

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 00:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15707
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Et puis OCS à la plage, OCS font l'Espagne, OCS vs Predator... :siffle: :mrgreen: :arrow:

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 01:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4570
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Frederic Velasco a écrit:
Et puis OCS à la plage, OCS font l'Espagne, OCS vs Predator... :siffle: :mrgreen: :arrow:

Et l'OCS sifflera trois fois. :mrgreen:

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 11:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 712
Médaille navale (1)
István a Király a écrit:
Concernant Mr K., il est clair que nous avons eu tres rapidement des divergences. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet.

Concernant Curtis et Chip, je peux vous confirmer que ce sont de chics types humainement et d'excellents développeurs. Ils ont le souci de la simplicité et de l'éfficacité. La moitié si ce n'est plus des regles de "Hungarian Rhapsody" ont valsé mais ils ont gardé l'esprit de ce que je voulais faire en utilisant simplement le potentiel de la regle OCS. Vraiment, je ne me rendais pas compte á quel point un bon développeur est capital. J'ai appris des tas de choses et surtout á remettre en question ce qui me semblait pour acquis. Ces gars-lá, c'est du tout bon pour OCS. En plus, ils sont plein d'humour et je me suis marré plus d'une fois tout seul devant mon écran á lire les rapports de Chip. Ils sont fans de monsters et avec eux, on est partis pour la totalité du Front Est jusqu'en 1945...:-)

Celà remets en cause le " planning " pour la parution de ton jeu ? qui est prévue pour quand ?
Et y aurait il des CR/AAR notament pour 1945 ? je n' en ai vu que des petits assez sommaires notament Debreccen j' aimerais bien voir les Opérations Konrad et c 'est un peu dur les unités d' Inf des 3 et 5 Pz SS non reconstructibles durant 3 - 4 mois ! pour les blindés ok surtout la 5 Pz SS mais le job est superbe !

Quels livres en Français existent* ou en anglais que recommande tu ? j' ai aussi vu des trucs en Hongrois et Russe mais pour la langue … !
* Ce mag HS semble intéressant écrit par Liardet : http://www.directabo.com/histoire/834-2 ... e-n32.html

Ils ont des idées pour ? afin de compléter 1941 et 1942 ou on à tout les combats/opérations sauf vers Léningrad et Mourmansk LOL ce qu' il manque dans les opérations/campagnes les plus connues et intéressantes :

- Un Ukraine 43 - 44 complet de la Mer Noire et Azov aux marais du Pripet, Hube's Pocket* ne simulant pas les combats dans le sud de l' Ukraine et Crimée qui n' est pas indispensable. Mais la boucle du Dniepr avec les gisements de minerai rares de Nikopol et Krivoi Rog sont très importants avec au sud la steppe Nogaisk jusqu' à la Mer d' Azov.
*Pour les unités, leurs valeurs, déploiement etc... c ' était moyen...

- Ukraine Eté - automne 43 de Koursk jusqu' à la bataille de Kiev ou avant 08 - 11/43 comme Ukraine 43 de GMT la suite de case Blue ou Ennemy at the Gates, éventuellement avec la partie sud de la bataille de Koursk ? donc 07 - 11 /43

- Vistule-Oder 1945

- Bagration 1944

- Berlin 1945, existe Gotterdamerung qui est très sympa

Pour ces trois là le ravitaillement notamment pour l' Artillerie doit être monstrueux surtout au Gt 1 les Soviet ayant des Corps d' Artillerie entiers ! le tonnerre rouge… :diablo:

- Prusse-Orientale fin 44 - 1945 pas trop gros peut-etre cool avec pas mal de Pz Allemandes pour cette époque assez équilibré comme en Hongrie.

- Roumanie 44 Printemps - Eté Targu Frumos les combats du printemps et l' off d' été Soviet fulgurante !

Plus une idée :
- Birmanie 45 une idée assez petit peut-être sympa ou une extension pour Burma avec mules, eléphants, buffles et tout le cheptel :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]